5.0 étoiles sur 5 Excellent !!
Publié le 12 avril 2010 par Patrick

3.0 étoiles sur 5 Une aventure vivante, passionnante !
Publié le 12 juillet 2010 par Silounette

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 12 avril 2010
Patrick "Patrick" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu voyage toujours incognito (Broché)
Un homme (Alan) est sur le point de se jeter de la Tour Eiffel pour mettre fin à ses jours mais un homme lui sauve la vie in extremis. De fait, un pacte est scellé : Alan devra désormais faire tout ce que l'homme en question lui demandera. Cet homme (Dubreuil) va imposer un certain nombre d'épreuves qui vont amener Alan à reprendre progressivement confiance en lui, à ne pas se laisser déborder par ses habitudes, à oser... Les mises à l'épreuve sont assez drôles et il les réussit. Mais alors la question se pose : qui est cet homme ? pourquoi une tel pacte ? quel est le but de ces mises à l'épreuve ? Le roman se poursuit avec des révélations sur Dubreuil surprenantes. Une ultime mise à l'épreuve nous tient aussi en haleine : va-t-il la réussir et comment ?

Volontairement, je n'en dis pas plus car je vous gacherais le plaisir de lire et de découvrir cette histoire. Il s'agit d'un roman qui se lit vraiment bien, très fluide et nous tient, tout du long, en haleine. Il y a aussi des propos moraux humanistes. Un très, très bon roman. Je n'avais pas vraiment apprécié son précédent roman car je l'avais trouvé un peu fade, mais alors là, rien à voir, c'est vraiment excellent !!

5.0 étoiles sur 5 Point de fatalité., 10 mai 2012
bilip (Mulhouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
Grand amateur d'Eric Emmanuel Schmitt, je n'ai pu m'empêcher de penser à lui en pénétrant l'univers de Gounelle.
Cette même facilité à nous prendre par la main pour nous entraîner dans un conte dont la seule raison d'être est de nous éveiller à des questionnements essentiels autant qu'existentiels.
Le rapport à soi, le rapport aux autres, ces peurs qui brident nos élans, ce regard négatif que nous posons souvent sur tout et sur tout le monde, y compris sur nous-même.
Point de fatalité si nous prenons conscience que le monde est ce que nous décidons que nous voulons qu'il soit.

Sous couvert d'un roman qui se laisse dévorer comme une gourmandise, Gounelle n'hésite pas à nous livrer des pistes que la psycho neuro linguistique ne pourrait pas renier.
Et l'on se surprend, à maintes occasions, à revenir sur nos pas, relisant un passage pour mieux assimiler le sublime message qui nous est délivré.

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 mai 2012
Très beau livre qui se lit d'une seule traite, pour une fois qu'un livre de "psychologie" ne se contente pas de vous citer des témoignages et énumérer des vérités auxquelles on ne comprend rien...
Là il y a un scénario qui rend ce roman beaucoup plus agréable et accessible.
Très belle surprise.

5.0 étoiles sur 5 Un livre dont on sort grandi, 30 mars 2010
Laurent Gounelle est un magicien ! Ce roman est magnifique, tellement agréable et passionnant à lire qu'on a du mal à le poser tant qu'on n'a pas tourné la dernière page. On en ressort grandi, confiant en soi et en la vie, plein de bonnes résolutions pour l'avenir. C'est le livre le plus marquant qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à ce jour. Tout y est : développement personnel, humour, suspens... Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'avais déjà beaucoup aimé "L'homme qui voulait être heureux", mais là, l'auteur s'est vraiment surpassé. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 2 août 2010
Un contenu à faire réfléchir sur des notions importantes comme l'estime de soi, la confiance, le libre arbitre.

Le tout, développé dans une intrigue palpitante.
A lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 Une aventure vivante, passionnante !, 12 juillet 2010
J'ai acheté ce livre, intriguée par son succès. Je dois dire après l'avoir lu avidement qu'il est mérité, même si ce n'est pas de la grande littérature. Le style est simple, fluide, assez scolaire. Ceux qui aiment le beau style seront un peu déçus. Mais quoi qu'il en soit, c'est un livre plutôt bien écrit. C'est surtout sa construction, le suspense et les rebondissements, les petits moments d'enchantement, de rire, qui jalonnent le livre qui en rendent la lecture passionnante. On le dévore, on ne le lâche pas. À chaque chapitre, on veut en savoir plus, on veut aller jusqu'au bout et quand on se rapproche de la fin on est déjà triste de savoir que la lecture va se terminer. Peu de livres suscitent ce type de sentiments. Une fois la lecture terminée, on est rassasié, mais on a aussi envie de réfléchir, de laisser l'histoire travailler dans la tête. On veut ruminer l'effet de cette belle lecture. Bravo à l'auteur ! Merci à lui surtout pour les "petites leçons" de vie qui parcourent l'histoire fabuleuse d'un homme embarqué malgré lui dans une thérapie qui ne dit pas son nom. Un livre à offrir, à lire sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 A lire au moins une fois, 20 octobre 2010
Pour ceux et celles qui veulent évoluer dans leur vie, la rendre meilleure, se rendre meilleur(e).
A lire plusieurs fois et à expérimenter pour soi-même.
Parce que son meilleur ennemi : c'est soi ! Parce que son meilleur ami : c'est soi !

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres jamais lu, 21 septembre 2012
S. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis bibliothecaire benevole et j'ai adoré ce livre comme mon mari,mon fils de 18 ans et les lecteurs de la bibliotheque. Un des rares livres que je relierai avec grand plaisir. Par contre, nous avons été déçu par son premier livre "l'homme qu voulait être heureux".

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire !!!, 18 août 2010
Un livre prodigieux qui nous emmène dés les premières lignes dans l'action de l'histoire.
Amour, énigmes, psychologie avant tout... ce livre est tout simplement un chef-d'oeuvre.
Des leçons de vie à suivre, une grande réflexion sur le regard d'autrui quoiqu'il en soit.
Bravo, ce livre est magnifique à lire et à méditer.

5.0 étoiles sur 5 Une vision pleine de positif sur l'homme..., 19 mars 2010
Une écriture agréable, très facile à lire.
Ce livre se rapproche dans son style du "Voyage d'Hector" où il s'agit finalement d'aller rechercher au fond de chaque homme des ressources positives pour changer et faire évoluer son environnement plutôt que de le subir.

En période de fin d'hiver, de manque de vitamine D, c'est un ouvrage idéal pour aller de l'avant.

La relation entre le mentor et l'élève est touchante de simplicité et de bon sens. Penons en de la graine

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle (Poche - 5 avril 2012)