undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 décembre 2011
Très bon livre (comme les 2 autres), instructif et à avoir à son chevet pour apprendre à se maîtriser et changer sur sa façon de communiquer. On peut le lire de façon linéaire ou lire dans le désordre selon ses besoins.
le 15 décembre 2013
Très bon livre... De très bons exemples du quotidien permettant de mettre des mots sur des émotions et surtout proposer des solution à la portée de tous. Je le recommande vivement.
le 16 novembre 2011
Un manuel pour se porter mieux, profiter de la vie encore plus, des choses simples à appliquer, mais qui apportent un bien être extraordinaire
le 3 septembre 2014
Très bon livre avec des explications simples (et pas simplistes) pour comprendre le cerveau et accéder peu à peu au bien-être, guérir sans passer systématiquement par les médicaments ou la parole (psychanalyse longue et coûteuse). Je regrette le docteur Servan-Schreiber qui est un homme bon, extrêmement intelligent et humble.
le 18 novembre 2011
Bon support de vulgarisation. Livre intelligent et intéressant. Facile d'accès.
Une autre approche du soin et de la guérison.
A lire absolument.
le 4 février 2012
Ouvrage passionnant à lire et qui apporte une vision simple et documentée de l'approche. Il m'a aidé à me retrouver ce qui en soit est déjà un point excellent. Donne de bonnes pistes pour se sortir d'une situation d'anxiété ou de stress que beaucoup vivent.
le 25 juillet 2011
Ce troisième millénaire verra-t-il enfin l'avènement d'une ère plus spirituelle, plus ouverte sur l'extérieur, mais aussi, et surtout, sur l'intérieur...?Ce livre de DSS, le fils de ...JJSS, sortit en 2005 pouvait le laisser augurer. Malheureusement, le Mal insidieux qui lui avait donné quelques années de répit est venu le faucher dans la force de l'âge. Psychiatre de renommée internationale, bardé de diplomes, DSS était tout, sauf un gourou new age. Sérieux, pondéré dans ses propos, son ouvrage est un sommet de vulgarisation scientifique, dans un domaine aussi complexe et inabouti (le sera-t-il un jour ?) qu'est le cerveau. Après une première partie, justement, explicative sur cette organe fabuleux, le praticien nous présente huit méthodes simples et démonstratives, inspirées de philosophies orientales. Il ne faut pas pour autant attendre de techniques détaillées sur ces sujets, qui donnent simplement des clés, à charge pour le lecteur d'ouvrir les portes s'il le désire. Tout repose en fait sur le coeur et le cerveau, sièges des émotions, du ressenti, du vécu,de la volonté et du mal à dire, à verbaliser, qui bien souvent, créer les maux, en l'absence de...mots. Car comme le dit le sage, avant de s'élever, il faut descendre en nous... A lire, mais surtout, à méditer, avec d'autant plus d'acuité quand on connaît le destin funeste d'un homme qui consacrât toute entière sa vie à aider les autres, qui le lui ont bien rendu en faisant de ses ouvrages des bests sellers.
0Commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2011
Des conseils de bon sens mais qu'on oublie trop souvent, des idées innovantes aussi et des pistes très intéressantes à explorer. J'aime son côté applications pratiques simples (et efficaces).
Il reprends toutes les causes mais aujourd'hui nous sommes inondés d'informations que nous savons déjà tout ce qui est écrit dans ce livre, bien sur je parle de personnes qui sont concernées.
J'ai lu entièrement ce livre mais je savais déjà quasi la totalité de ce qui a été écrit, bien sur c'est plus développé avec un point de vue de DSS.
Cependant et surtout pour l'aide qu'il apporte ce livre est vraiment en or, achetez le si vous vous sentez fléchir car même si l'on sait déjà une bonne partie ça aide de tout revoir afin de repartir du bon pied.
le 30 mai 2013
DSS remet en cause psychiatrie et psychanalyse (oh, très gentiment, n’ayez crainte)et propose 7 alternatives soi-disant efficaces… à condition d’acheter tout le lot (voir les applications à la fin). Mais entre les évidences (régime alimentaire, exercice physique, activité de bénévolat social), les gadgets (cohérence cardiaque, simulateur d’aube) et la bonne vieille acupuncture, seule l’EMDR a un probable intérêt. Sauf que notre clinicien chercheur ignore qu’elle est un avatar de l’hypnose d’Erickson et de la thérapie brève de Palo Alto qui elles, oui, sont de vraies alternatives au stress, à la terreur anxieuse et à la tragédie dépressive. Etait ce bien la peine de traverser l'Atlantique pour ça? Alors qu'il y a tant à faire pour moderniser nos soins psychologiques archaïques, moyenâgeux comme le dit Edgar Morin.
55 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus