5.0 étoiles sur 5 une autre apporche
Très bon livre (comme les 2 autres), instructif et à avoir à son chevet pour apprendre à se maîtriser et changer sur sa façon de communiquer. On peut le lire de façon linéaire ou lire dans le désordre selon ses besoins.
Publié le 4 décembre 2011 par Nathalie

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais dans le temps ce livre est vite dépassé
Il reprends toutes les causes mais aujourd'hui nous sommes inondés d'informations que nous savons déjà tout ce qui est écrit dans ce livre, bien sur je parle de personnes qui sont concernées.
Publié il y a 9 mois par Vler1

5.0 étoiles sur 5 une autre apporche, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir le stress, l'anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 15 décembre 2013
Très bon livre... De très bons exemples du quotidien permettant de mettre des mots sur des émotions et surtout proposer des solution à la portée de tous. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 février 2012
Ouvrage passionnant à lire et qui apporte une vision simple et documentée de l'approche. Il m'a aidé à me retrouver ce qui en soit est déjà un point excellent. Donne de bonnes pistes pour se sortir d'une situation d'anxiété ou de stress que beaucoup vivent.

5.0 étoiles sur 5 A lire même sans être déprimé, 16 novembre 2011
Un manuel pour se porter mieux, profiter de la vie encore plus, des choses simples à appliquer, mais qui apportent un bien être extraordinaire

5.0 étoiles sur 5 Un essentiel à lire, 4 septembre 2011
Des conseils de bon sens mais qu'on oublie trop souvent, des idées innovantes aussi et des pistes très intéressantes à explorer. J'aime son côté applications pratiques simples (et efficaces).

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais dans le temps ce livre est vite dépassé, 3 février 2014
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai lu entièrement ce livre mais je savais déjà quasi la totalité de ce qui a été écrit, bien sur c'est plus développé avec un point de vue de DSS.
Cependant et surtout pour l'aide qu'il apporte ce livre est vraiment en or, achetez le si vous vous sentez fléchir car même si l'on sait déjà une bonne partie ça aide de tout revoir afin de repartir du bon pied.

5.0 étoiles sur 5 VIVRE..., 25 juillet 2011
Ce troisième millénaire verra-t-il enfin l'avènement d'une ère plus spirituelle, plus ouverte sur l'extérieur, mais aussi, et surtout, sur l'intérieur...?Ce livre de DSS, le fils de ...JJSS, sortit en 2005 pouvait le laisser augurer. Malheureusement, le Mal insidieux qui lui avait donné quelques années de répit est venu le faucher dans la force de l'âge. Psychiatre de renommée internationale, bardé de diplomes, DSS était tout, sauf un gourou new age. Sérieux, pondéré dans ses propos, son ouvrage est un sommet de vulgarisation scientifique, dans un domaine aussi complexe et inabouti (le sera-t-il un jour ?) qu'est le cerveau. Après une première partie, justement, explicative sur cette organe fabuleux, le praticien nous présente huit méthodes simples et démonstratives, inspirées de philosophies orientales. Il ne faut pas pour autant attendre de techniques détaillées sur ces sujets, qui donnent simplement des clés, à charge pour le lecteur d'ouvrir les portes s'il le désire. Tout repose en fait sur le coeur et le cerveau, sièges des émotions, du ressenti, du vécu,de la volonté et du mal à dire, à verbaliser, qui bien souvent, créer les maux, en l'absence de...mots. Car comme le dit le sage, avant de s'élever, il faut descendre en nous... A lire, mais surtout, à méditer, avec d'autant plus d'acuité quand on connaît le destin funeste d'un homme qui consacrât toute entière sa vie à aider les autres, qui le lui ont bien rendu en faisant de ses ouvrages des bests sellers.

5.0 étoiles sur 5 très utile pour ... tout le monde??, 18 septembre 2013
steph6944 (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Très utile si vous avez du mal à dormir ou si vous vous inquiétez sans raison particulière. Ce qui je pense est le cas de tout le monde, à un niveau variable bien sûr.

Ce livre permet par exemple de se rendre compte des mécanismes qui déclenchent les crises d'angoisses. On comprend mieux ensuite pourquoi la raison (par exemple) ne peut pas venir à bout de ces crises d'angoisses. Ce livre n'est pas une "méthode miracle", c'est une série d'explications pour comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur de soi.

Quelques méthodes pratiques sont proposées pour venir à bout de situations spécifiques, mais ce n'est pas l'objet principal du livre.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 18 novembre 2011
Bon support de vulgarisation. Livre intelligent et intéressant. Facile d'accès.
Une autre approche du soin et de la guérison.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 des outils pratiques et de bon sens, 19 septembre 2011
Nous disposons de nombreux outils pour nous sortir d'une situation devenue complexe.David Servan Schreiber nous en rappelle quelques uns, peut-être enfouis loin dans nos pratiques.
Un peu comme la mode de "recuisiner" les légumes oubliés...
Un grand souffle de positivisme.

Guérir le stress, l'anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse