5.0 étoiles sur 5 une autre apporche
Très bon livre (comme les 2 autres), instructif et à avoir à son chevet pour apprendre à se maîtriser et changer sur sa façon de communiquer. On peut le lire de façon linéaire ou lire dans le désordre selon ses besoins.
Publié le 4 décembre 2011 par Nathalie

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais dans le temps ce livre est vite dépassé
Il reprends toutes les causes mais aujourd'hui nous sommes inondés d'informations que nous savons déjà tout ce qui est écrit dans ce livre, bien sur je parle de personnes qui sont concernées.
J'ai lu entièrement ce livre mais je savais déjà quasi la totalité de ce qui a été écrit,...
Publié il y a 2 mois par MLLE Valerie

5.0 étoiles sur 5 une autre apporche, 4 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Un essentiel à lire, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Des conseils de bon sens mais qu'on oublie trop souvent, des idées innovantes aussi et des pistes très intéressantes à explorer. J'aime son côté applications pratiques simples (et efficaces).

5.0 étoiles sur 5 VIVRE..., 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Ce troisième millénaire verra-t-il enfin l'avènement d'une ère plus spirituelle, plus ouverte sur l'extérieur, mais aussi, et surtout, sur l'intérieur...?Ce livre de DSS, le fils de ...JJSS, sortit en 2005 pouvait le laisser augurer. Malheureusement, le Mal insidieux qui lui avait donné quelques années de répit est venu le faucher dans la force de l'âge. Psychiatre de renommée internationale, bardé de diplomes, DSS était tout, sauf un gourou new age. Sérieux, pondéré dans ses propos, son ouvrage est un sommet de vulgarisation scientifique, dans un domaine aussi complexe et inabouti (le sera-t-il un jour ?) qu'est le cerveau. Après une première partie, justement, explicative sur cette organe fabuleux, le praticien nous présente huit méthodes simples et démonstratives, inspirées de philosophies orientales. Il ne faut pas pour autant attendre de techniques détaillées sur ces sujets, qui donnent simplement des clés, à charge pour le lecteur d'ouvrir les portes s'il le désire. Tout repose en fait sur le coeur et le cerveau, sièges des émotions, du ressenti, du vécu,de la volonté et du mal à dire, à verbaliser, qui bien souvent, créer les maux, en l'absence de...mots. Car comme le dit le sage, avant de s'élever, il faut descendre en nous... A lire, mais surtout, à méditer, avec d'autant plus d'acuité quand on connaît le destin funeste d'un homme qui consacrât toute entière sa vie à aider les autres, qui le lui ont bien rendu en faisant de ses ouvrages des bests sellers.

5.0 étoiles sur 5 A lire même sans être déprimé, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Un manuel pour se porter mieux, profiter de la vie encore plus, des choses simples à appliquer, mais qui apportent un bien être extraordinaire

5.0 étoiles sur 5 des outils pratiques et de bon sens, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Nous disposons de nombreux outils pour nous sortir d'une situation devenue complexe.David Servan Schreiber nous en rappelle quelques uns, peut-être enfouis loin dans nos pratiques.
Un peu comme la mode de "recuisiner" les légumes oubliés...
Un grand souffle de positivisme.

4.0 étoiles sur 5 Clair et accessible, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
J'ai trouvé dans ce livre des informations précieuses concernant les sources du stress et des solutions simples à mettre en œuvre.
Les explications sont à la fois précises et accessibles pour un lecteur sans formation scientifique.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Ouvrage passionnant à lire et qui apporte une vision simple et documentée de l'approche. Il m'a aidé à me retrouver ce qui en soit est déjà un point excellent. Donne de bonnes pistes pour se sortir d'une situation d'anxiété ou de stress que beaucoup vivent.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Bon support de vulgarisation. Livre intelligent et intéressant. Facile d'accès.
Une autre approche du soin et de la guérison.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur investissement d'une vie, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
Le Dr Servan Schreiber condense dans ce livre tout ce qui permet d'aller bien. J'ai bien dit "aller bien' et non pas "aller mieux" ou " survivre". Si les thérapies habituelles permettent en effet d'apprendre à vivre avec nos fardeaux, à survivre en somme (je parle d'expérience : 10 ans d'analyse avec un très bon psy), - ce qui est déjà pas mal - il décrit ici un éventail de méthodes qui nous accompagnent pour aller PROFONDEMENT ET DURABLEMENT bien. J'ai testé tout ce qu'il recommande dans ce livre depuis 1 an 1/2 et franchement c'est un cocktail INCROYABLEMENT EFFICACE : je ne survis plus, je VIS et je vis heureuse et plus heureuse de jour en jour ! Mes proches le constate aussi tant à la maison qu'au travail. Les outils qui fonctionnent le mieux en ce qui me concerne sont en N°1 absolu l'EMDR, exaequo avec la cohérence cardiaque que je pratique 3 fois par jour(voir le livre Cohérence cardiaque 365 : Guide de cohérence cardiaque jour après jour un autre vrai bon investissement) et le yoga. Ces 3 éléments combinés à une activité physique fréquente et une alimentation hyper saine (voir son livre ANTI-CANCER Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit) et je me suis libérée de l'impact d'événements terribles dans mon enfance qui influaient sans que je puisse lutter efficacement. Je suis transformée, pas en quelqu'un d'autre mais transformée en moi-même : je vais BIEN tous les jours et je suis HEUREUSE. S'il était encore de ce monde je serais heureuse de remercier le Dr Servan Schreiber pour son apport à la science et de m'avoir autant aidé grâce à ce livre.
Si vous êtes arrivés sur ce livre c'est que vous chercher à aller mieux, à aller bien. Selon moi vous avez trouver LE bon livre. Et en plus il n'est pas cher. Au pire vous aurez dépenser 7€ et au mieux vous irez BIEN, VRAIMENT BIEN et DURABLEMENT.
A consommer et à offrir sans modération !!!

5.0 étoiles sur 5 guérir, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir (Poche)
livre super intéressant il explique bien comment se sortir d'une anxiété, d'une angoisse ou d'une dépression, les histoires des patients sont très intéressantes à lire pour bien comprendre le fonctionnement vers la guérison
Il donne envie de lire les autres livres écrient par David Servan-Schreiber

ARRAY(0xa7027210)

Guérir
Guérir de David SERVAN-SCHREIBER (Poche - 15 mai 2011)