5.0 étoiles sur 5 Impossible à lâcher !!!
Ce roman est sans doute l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu, tous les ingrédients sont réunis : des crimes insolites, des décors incroyables, des personnages atypiques, dans l'air du temps ou inquiétants et une intrigue qui vous rend totalement accro (j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages mais faut quand même aller bosser le...
Publié le 1 mars 2011 par Juju

3.0 étoiles sur 5 Bon premier roman, qui ne demande qu'à se démarquer des maîtres du genre
Glacé est un premier roman, thriller efficace qui tient ses promesses mais qui me chiffonne sur certains points...
Pour le résumé, la (début de la) quatrième de couverture fait parfaitement l'affaire : « Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une...
Publié le 12 novembre 2011 par Laure

‹ Précédent | 123 24 2533 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur et pour un premier roman c'est génial, le suspense dure tout au long du livre.

5.0 étoiles sur 5 excellent suspense, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Très bon polar que l'on dévore de bout en bout.Un petit bémol sur la fin un peu en dessous du reste du récit.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
J'ai offert ce livre à un amateur de polars, qui l'a classé parmi les meilleurs lus. Ce qui vaut 5 étoiles.

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçu !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
L'intrigue aurait pu être mieux exploitée.
A vouloir trop étoffer les personnages, l'auteur s'est un peu perdu, et le roman s’essouffle assez vite.
Je ne peux donner d'exemples précis (au risque de dévoiler l'intrigue) mais c'est trop chargé et ça en devient convenu.
De plus, le style ne m'a pas convaincu, j'avoue. Bref, malgré les éloges sur cet auteur, je ne pense pas avoir lu un maître du thriller. Trop laborieux par rapport à des auteurs comme F. Thillier, J. Nesbo, D. Lehane, D. Meyer ou autre M. Connely .....

5.0 étoiles sur 5 Du grand art!!, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Broché)
Bernard Minier nous livre du grand art! Des personnages obscurs, des lieux hostiles, une saison pas vraiment agréable, des bizarreries à la pelle. C'est simplement bien écrit, rythmé et on est accro dès le premier chapitre.

3.0 étoiles sur 5 Consistant !, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
"Cette vallée était d'une beauté terrassante, qui transit Servaz.
Une atmosphère de conte de fées.
C'était bien ça : une version moderne et adulte des sinistres contes de fées de son enfance. Car, au fond de cette vallée et de cette forêt blanche, songea-t-il en frissonnant, c'étaient bien des ogres qui les attendaient."

L'intrigue est habile et perverse, mais redoutablement longue. Comptez pour l'édition poche 730 pages ! C'est beaucoup trop. Je ne pense pas qu'il en fallait autant pour planter le décor, s'insinuer dans la vie des personnages, suivre des pistes, se perdre, avoir des soupçons, éparpiller des petits cailloux, en avoir les poches lourdes, se dire que l'ambiance est austère, fascinante, glaçante... C'est tout le mérite de cette plongée en enfer, une sensation étourdissante, un vrai coup de bluff. Il faut néanmoins avaler un récit consistant et beaucoup trop copieux pour atteindre le nirvana. Du coup, je sors de cette lecture, dont j'avais trop espéré, un peu déconfite.

4.0 étoiles sur 5 Atmosphère oppressante et personnages intéressants, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
> Tiens , si tu avais le choix au moment des élections entre trois candidats: le premier à moitié paralysé par la polio, souffrant d'hypertension, d'anémie et de nombreuses pathologies lourdes, mentant à l'occasion, consultant une astrologue, trompant sa femme, fumant des cigarettes à la chaine et buvant trop de martinis; le deuxième obèse, ayant déjà perdu trois élections fait une dépression et deux crises cardiaques, fumant des cigares te s'imbibant le soir au champagne, au porto, au cognac et au whisky avant de perdre deux somnifères; le troisième enfin un héros de guerre décoré, respectant les femmes, aimant les animaux, ne buvant qu'une bière de temps en temps et ne fumant pas, lequel choisirais-tu? Servaz sourit.

> Je suppose que vous vous attendez à ce que je réponde le troisième?

> Et bien bravo, tu viens de rejeter Roosevelt et Churchill et d'élire Adolf Hitler. Tu vois: les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent.

1.0 étoiles sur 5 Lourd et poussif, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Style lourd, descriptions interminables «le ES et laborieuses (n'est pas Stephen King qui veut, Stephen King qui peut décrire une action, un environnement où un personnage sur plusieurs pages sans que l'on s'ennuie une seconde, tant son talent scotche le lecteur à l'histoire).
Glacé est inintéressant et même ennuyeux, écrit dans un style plat qui ne génère aucune émotion.
Sans compter les poncifs éculés qui font la trame de la médiocrité et qui positionne parfois l'écrivain en moralisateur et donneur de leçon accoudé au comptoir du café du commerce.
Bref, j'ai arrêté cette lecture laborieuse et hyper conformiste u bout de 100 page, considérant que je n'ai pas de temps à perdre avec de la mauvaise littérature.

4.0 étoiles sur 5 Un roman bien frappé, 11 janvier 2013
Eric T (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Les commentaires des lecteurs d'Amazon sont largement mérités. Ce roman est un excellent policier.
Des crimes étranges ont lieu dans une vallée reculée des Pyrénées, non loin de Toulouse. A proximité se trouve un centre psychiatrique pour criminels psychotiques déclarés irrécupérables et dangereux.
Cette trame est le point de départ d'un roman qui se lit vite. Ce qui frappe, c'est qu'il n'y a pas de temps mort. La densité du récit, de l'action et de l'intrigue est telle que le suspense est permanent. L'écriture, simple, restitue très bien la psychologie des personnages.
Pour un premier roman, c'est un coup de maître. Bravo à l'auteur, qui sera attendu pour ses prochains livres !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Broché)
Un excellent thriller avec un très bon suspense. Vraiment une excellente surprise. Dans un hiver froid deux enquêteurs font essayer de résoudre un premier "meurtre" qui bien sûr ne sera pas que le dernier. L'auteur nous fait naviguer d'un protagoniste à un autre sans que rien ne semble les lier au départ mais...
Un petit clin d'oeil également au silence des agneaux avec un serial killer froid mais cela n'engage que ma remarque....
Pour tous ceux qui aiment les thriller et bons polars à lire avec le plus grand plaisir.
En attendant avec plaisir d'autres romans de cet auteur.

‹ Précédent | 123 24 2533 | Suivant ›

Glacé
Glacé de Bernard Minier (Poche - 10 mai 2012)