Format: PocheModifier

le 13 novembre 2011
C'est toujours un plaisir de lire un roman de Jean TEULE et là encore je n'ai pas été déçue.
Les 4 premiers chapitres sont assez étonnants (on croirait lire du WERBER) mais ensuite on retrouve les ingrédients habituels: personnages attachants et un brin dérangés, rebondissements louffoques, quiproquos poétiques...

Le dénouement est un peu prévisible, mais on assite quand même à un final de théatre à la Feydeau: décalé et truculent!
le 8 novembre 2014
Roman de jean Teulé toujours aussi déroutant mais pas surprenant quand on connait et apprécie l'auteur.Cela fait beaucoup de bien de délirer un peu et en plus cela finit bien, même si la fin n'est pas très morale.Continuez Mr Teulé,nous avons besoin de romanciers tels que vous!Cela nous permet de nous évader surtout dans ce monde actuel qui ne nous en donne guère l'occasion!
le 24 avril 2013
L'univers des contes renouvelé, on s'attache à tous les personnages, on y croit et on se régale ! Jean Teulé, comme d'habitude, sait y faire ! A lire d'urgence !
le 29 août 2014
J'ai eu beau me forcer à lire la moitié du livre j'ai fini par abandonner, alors que j'avais apprécié d'autres romans de Teulé. Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture trop incohérent pour moi( peut être que d'autres le trouveront poétique) les allusions historiques trop farfelues pour mon esprit cartésien...
le 27 avril 2015
Deuxième livre de Jean Teulé mais j'ai moins aimé. Il a un style particulier que j'avais découvert avec "le magasin des suicides" et qui m'avais donné envie d'en acheté un autre mais je dois avouer que je n'ai même pas eu le courage de finir la lecture de ce livre et je n'en rachèterais pas d'autre.
le 28 juillet 2013
la vie de "Oeil de Pâques" !!!!
Noir, drôle parfois, passionnant, du Jean Teulé pur jus !
J'aime, fan même, alors, mon avis.....????
A vous de voir, et découvrir si ce n'est fait, un magnifique écrivain !
le 26 mai 2015
J'aime beaucoup ce que fait Jean Teule, mais ce roman là m'a moins captivé que les autres. Peut-être que ce polar était trop invraisemblable, ou bien n'ai-je pas su saisir cette humour si caractéristique chez Teule. A relire
le 22 juillet 2014
En grande fan de Jean Teulé, j'avoue avoir du mal à être rentré dans ce livre. Mais une fois qu'on y est....il m'a fait pensé à une grande poésie. C'était déroutant, mais sublime.
le 5 mai 2013
Jean Teulé est un vrai conteur et dans ce petit roman son imagination au frontières au surréalisme pour un enquête policière déjantée est au top ! A lire absolument.
le 11 mars 2012
Le style de Teulé me plait, car j'ai l'impression de tenir une bande dessinée en même temps qu'un roman dans mes mains. Ou le contraire...

Les personnages sont incroyables. J'aime Teulé, car il a cette folie magnifique et un humour déjanté. Il sait mêler la dérision, le rocambolesque, la poésie, l'horreur et toutes ces choses qui font la force de ses livres.

Rien que de penser à certaines scènes qu'il décrit, j'en souris encore...