5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture !
Publié le 28 août 2012 par Claude

2.0 étoiles sur 5 je n'ai pas spécialement aimé.
le sujet ne m'a pas emballé, mais c'est un bon bouquin, l'histoire ne m'a pas accroché, tout et sprécifiant que c'est très bien ficelé
Publié il y a 21 mois par philippe

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture !, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les héritiers de Stonehenge (Poche)
Ce premier livre de Sam Christer a constitué, pour moi, une révélation tout à fait inattendue, dans le sens positif du terme. Il existe tant de merveilles et de mystères non élucidés sur notre planète et le site de Stonehenge en est sûrement un : daté de plus de 5000 ans, comment expliquer la présence de ces "pierres" qui pèsent plusieurs tonnes chacune (comment et pourquoi ces pierres, qu'il a fallu extraire, tailler, acheminer sur des distances incroyables, sont-elles disposées telles qu'on peut les voir)et qui, au-dela de la curiosité scientifique et historique, nourrissent de nombreuses interrogations. Sam Christer a conçu, à partir des légendes surtout locales, un suspense qui m'a fait passer de très bons moments ! Que demander de plus ? Je n'ai pas regretté mon achat et je suivrai les livres que cet auteur "sortira"...Il ne faut pas faire de tout livre une demande de démonstration comme un théorème mathématique à expliquer. Merci encore à l'auteur !
RickN.

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 24 mars 2013
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a passionnée. Originale, bien écrite, passionnante, bizarre, mais en tout cas à découvrir sans réserve

2.0 étoiles sur 5 je n'ai pas spécialement aimé., 19 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 A emmener dans ses bagages en vacances, 14 août 2012
Secte aux racines antiques, morts mystérieuses, complots, rebondissements de situations, protagonistes proches du lecteur, récit au présent, chapitres courts et enlevés. Tout est là pour passer un bon moment de lecture... à condition que l'on ne s'interroge pas trop sur les fondements historiques et que l'on accepte une fin que, personnellement, je trouve un peu abrupte. Les caractères principaux, assez tourmentés, auraient mérité un développement psychologique et une évolution plus rythmés et plus fouillés. D'où les trois étoiles. Pour un premier voyage aux côtés de cet auteur, je reconnais avoir passé de très bons moments, même si je reste quelque peu sur ma faim... Evolution à suivre donc !

1.0 étoiles sur 5 passer votre chemein, 26 septembre 2012
Franchement quand on voit la couverture du livre , ca donne envie de le lire , les commantaires élogieux au verso aussi ; mais , c'est d'un mauvais gout...je n'ai pas saisit le réference à stonehenge....si l'intrigue s'y déroule , sinon pour avoir des infos , des vérités historique sur le site....rien...une intrigue tirée par les cheveux....des héros vraiment.....et la fin....baclée....non , je n'attends pas le suivant de l'auteur avec impatience....

2.0 étoiles sur 5 Bof, bof ... vraiment déçue!, 28 septembre 2012
Je n'ai pas accroché, je n'ai pas trouvé les personnages attachants. L'intrigue est franchement tirée par les cheveux, c'est long, bof !

Les héritiers de Stonehenge
Les héritiers de Stonehenge de Sam Christer (Poche - 5 avril 2012)