5.0 étoiles sur 5 génial
Cette fois-ci Myron Bolitar n'est pas là , mais le livre est tout aussi génial ( voire plus).
Captivant, on n'arrive pas à le lâcher . L'intrigue est bien trouvée et le suspens va jusqu'au bout. Vraiment un très bon livre à recommander ++++ pour les amateurs de policiers. Chapeau Mr COBEN !!!
Publié le 14 avril 2011 par sandfo

2.0 étoiles sur 5 Pas son meilleur....
Publié le 9 novembre 2011 par Lux

2.0 étoiles sur 5 Pas son meilleur...., 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
Ayant lis tous les Harlan Coben à la suite, je me suis trouvée très déçue à la lecture de celui-ci. L'intrigue n'est pas aussi soutenu et surprenante qu'en règle général et les personnages ne sont pas franchement attachant, à l'exception faite de Dan. En bref, il se laisse lire mais il est préférable -en cas d'une première lecture de Coben- de commencer par un autre titre.

3.0 étoiles sur 5 Le danger de connaitre la vérité sur un monstre.. du Harlan Coben pur sucre, 6 avril 2012
Lou (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
La spécialité d'Harlan Coben c'est de prendre une question de société et d'en faire un thriller haletant. Ici, pas de déception: c'est efficace, on ne peut pas le lacher, on est totalement embarqué et tenu en haleine jusqu'à la résolution. Et quel crime est plus médiatisé que la pédophilie? Les pédophiles sont nos monstres modernes. Dès le 1er chapitre, on est pris dans les filets, on n'ose imaginer que le prédateur puisse être innocent, et en même temps, avec la journaliste, on ne peut s'empêcher de vouloir creuser et savoir, vraiment savoir...
Alors, pourquoi 3 étoiles? Eh bien, c'est le 3e ou 4e roman d'Harlan Coben que je lis, et celui-ci ressemble aux autres. L'auteur a une trame, une technique efficace, et il la répète. Si c'est le 1er qu'on lit, on doit être absolument emballé. Mais si on en a lu plusieurs avant, je pense qu'on peut lire celui-ci dans le train mais ce n'est pas la peine de faire un effort spécial pour. Il y a de meilleurs Coben, et si on a peu de temps, mieux vaut en lire d'autres (ou, plutôt, lire de meilleurs polars: Tana French, Denise Mina, John Hart, Donna Leon, ou en anglais Spencer Flemming, Elly Griffiths, ou Jane Haddam.)

5.0 étoiles sur 5 génial, 14 avril 2011

4.0 étoiles sur 5 Pas aussi bon que d'autres mais très chouette, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
De loin, mon préféré reste pour les anglais Ne le dis à personne... et dans la catégorie policiers de France L'armée furieuse mais c'est un roman bien construit, avec un suspense tout à fait correct. Pour les vacances sur la plage ou dans les trains, c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Le nirvana, sauf pour ceux qu'heurte Coben, 21 mars 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
Wendy Tynes est une journaliste de TV réalité qui traque les criminels sexuels. Sa vie bascule quand dans le cadre d'une enquête sur la pédophilie, elle piège Dan Mercer et contribue à son arrestation.

Le succès est de courte durée car Dan évite la condamnation en raison d'une procédure déficiente, avant d'être abattu par un mystérieux justicier, sous les yeux de Wendy.

Fin ? Non.

En dépit des éléments qui viennent conforter la thèse d'un Dan Mercer coupable, Wendy conserve un doute et va dès lors, mener une enquête qui la conduira sur les traces du passé d'étudiants insouciants à qui la vie semblait sourire.

Si on lit "Faute de preuves" de manière très analytique, on risque de passer à côté d'un des meilleurs Coben. On retrouve ici évidemment, les tics de l'auteur, le thème récurrent de la disparition et jusqu'à certains personnages de sa série Myron Bolitar. Le style est toutefois un peu plus soigné que dans ses dernières publications.

Mais surtout, ce livre est un vrai "page-turner" qu'il est difficile de lâcher avant la fin ou plutôt, les fins. Car ce roman est composé d'une successions de fausses pistes qui vous mènent à un rythme soutenu, vers la révélation finale.

On pourrait d'ailleurs assez rapidement se douter de la fin, mais Coben ménage quand même le suspense de manière assez habile en nous laissant peu de temps pour souffler ou réfléchir.

Le personnage principal de Wendy Tynes est intéressant et s'avère suffisamment riche et complexe pour donner envie de l'accompagner tout au long de ce récit de bon faiseur.

Pour une production semi-industrielle (Coben a quand même du écrire une vingtaine de romans à un rythme rapproché), c'est plutôt une réussite.

3.0 étoiles sur 5 se lit vite et bien, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
Une journaliste, connue pour ses méthodes peu orthodoxes (elle piège en direct les prédateurs sexuels), voit son travail remis en cause par une récente affaire qui semblerait bien avoir été montée de toutes pièces pour épingler un innocent.

Dénonçant la cyber-propagande, les rumeurs virales et visant une réflexion sur la rédemption et la compassion (« Si on n'a pas de compassion, qu'est-ce qui nous reste ? »), l'intrigue est parfois peu subtile mais se lit sans temps mort. Cela reste du Harlan Coben, pratique, efficace et distrayant.

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
Ce livre est décevant pas du tout comme ses premiers.Finalement ca se résume a des interrogatoires
Je m'attendais a tout autre chose de sa part et j'attendrai avant d'acheter son suivant....

3.0 étoiles sur 5 Coben fait (encore) du Coben !, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
C'est la quatrième Coben que je lis. Après Sans un mot, Balle de Match et Ne le dis à Personne, j'ai décidé de me pencher sur ce nouvel opus du maître de nos nuits blanches. Le synopsis semblait intéressant, le livre sortait enfin en poche. Je viens juste de le terminer et je tire de ma lecture une impression mitigée.

Commençons par l'histoire. Wendy Tynes est journaliste. L'émission qu'elle présente a pour objectif de piéger en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise se nomme Dan Mercer, un homme au passé compliqué. Mais au fur et à mesure que le roman avance, les éléments qui ressortent de l'enquête que Wendy mène tendent à innocenter l'homme pris en flag. L'intrigue du récit est bâti - entre autres - sur cette ligne de crête : Dan a-t-il été victime d'un piège ou est-il vraiment coupable ? La réponse se trouve au bout des 444 pages du livre (édition de poche).

Pour les points positifs, disons que l'on est tout le temps dans l'action. Contrairement aux autres romans de Coben où par moments il s'étale sur des pages et des pages à faire des racontages inutiles, dans celui-ci il va vraiment droit au but. Le deuxième aspect qui m'a plu, c'est le nombre de rebondissements. Les soupçons pèsent alternativement sur l'un ou l'autre personnage. Jusqu'à la 400ème page, j'étais incapable de prévoir le dénouement du livre.

Concernons les points négatifs, disons que quand on en est au 4ème Coben lu, on ne peut s'empêcher de remarquer que Coeb utilise toujours les mêmes ficelles. Même si la fin reste surprenante, les moyens utilisés pour créer le suspens commencent à périmer. On sait d'ores et déjà que les différentes histoires que Coben introduit se recouperont à la fin. On est toujours dans le même univers de Newark. On a toujours cette impression que le maître Coben nous donne une leçon de "Comment faire un bon policier en 10 leçons". Ça reste plaisant à lire, mais ça devient vite ennuyeux quand on a déjà lu plusieurs de ses romans.

Bref, si c'est votre premier Coben, ça vous intéressera sûrement. Sinon, vous aurez probablement la même impression que moi. Si vous n'avez jamais lu un Coben, commencez par un autre de ses livres.

3.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs à date, en dépit de tout..., 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
"Faute de preuves" est l'un des meilleurs Coben à date, et ce, en dépit d'une écriture de plus en plus bâclée : si Coben a toujours mal écrit, on atteint désormais les sommets en matière de nullité (bon, je lis ses livres en français, la traduction y est peut-être pour quelque chose). Ce qui séduit pourtant dans le livre, c'est l'empilage parfaitement exécuté de trois intrigues qui se superposent pour créer cet improbable thriller à la fois complexe et pourtant logique. Mais ce qui passionne vraiment, c'est la peinture - sans doute involontaire - que l'ultra-réac Coben nous offre d'une société américaine piégée par son conformisme, sa soumission au double impératif du politiquement correct et de la bigoterie. Cette société-là, qui tue ses enfants en croyant les protéger, fait vraiment peur, et si ce n'est clairement pas le but de Coben de s'en faire le critique, il a le mérite de nous en parler avec plus de justesse que, par exemple, bien des films hollywoodiens qui sont produits par une gauche éclairée, bien pensante, loin de la réalité de "l'intérieur" des USA. On souhaite que Coben continuera à travailler cette veine, disons sociale, bien plus riche que ses habituels thèmes "familiaux".

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
Coben est vraiment un tres bon auteur et ce livre se devore.
Si vous avez aimé d'autres livres de lui, vous aimerez aussi celui là.

Faute de preuves
Faute de preuves de Harlan COBEN (Broché - 25 février 2012)