5.0 étoiles sur 5 indispensable et utile
Facebook n'est qu'une excuse tout à fait honorable dans cet ouvrage. Une excuse pour (enfin) traiter de l'évolution communicationnelle numérique du Monde.
Publié le 10 juin 2012 par Mathieu Laroche

3.0 étoiles sur 5 Etude sociologique de Facebook
Publié il y a 13 mois par Reader 06

5.0 étoiles sur 5 indispensable et utile, 10 juin 2012
Mathieu Laroche - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
Ce livre, très agréable à lire et qui fait preuve de fausse modestie concernant sa part d'études sociologiques. Il s'agit réellement d'une pièce de théâtre, digne de l'époque de Molière, sur notre Culture : Facebook, Emails, Chat, sms, grilles de test, pages de magazine spécial SX, sites internet de charme, télévision, publicité à outrance et SURTOUT cette absence de communication réelle.
Une pièce de théâtre moderne et terriblement actuelle qui n'est ni moralisatrice ni angélique mais qui a le mérite d'apposer un miroir simple et sincère devant soi.
Comment ne peut-on pas s'indigner, rire, avoir honte, récuser, grimacer, face à cette caricature (voulue) mais si authentique sur le monde d'aujourd'hui ? La finesse de l'écriture est bien présente au travers d'un aspect primaire un peu brut. Mais ce caractère brut, direct et impitoyable n'est-il pas le propre de la communication numérique ?
J'aime beaucoup cet ouvrage et, outre l'avantage de son prix faible, je trouve qu'il est écrit pour quasiment tout le monde, des jeunes aux moins jeunes et des réfractaires aux utilisateurs forcenés.
Je recommande sans aucune réserve. Il est urgent de le lire.

5.0 étoiles sur 5 J'aime ça!!!!, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
J'ai été prise par le style rapide, prenant. Nous sommes tout de suite plongés dans des situations concrètes très réalistes, parfois futiles et saugrenues.
Cela confirme que Facebook peut être pour ses utilisateurs un ersatz de "relations " et montre une transformation des rapports sociaux devenus " trop virtuels".

5.0 étoiles sur 5 Excellent.. car tellement réel... Bravo !, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
Que ce livre est vivant ! Il fait appel aux sens, nos doigts pianotent, nos
oreilles se tiennent à l'affut de tout son, on photographie. N'étant pas tout
jeune cela me fait penser en texte aux BD de Claire Bretécher. Facebook m'a tuer
pointe avec malice nos comportements, cela nous fait réfléchir, on pense à la
solitude à l'absurdité, la futilité mais aussi le fun, l'ouverture sur le monde.
Cela fait aussi parfois froid dans le dos...

3.0 étoiles sur 5 Etude sociologique de Facebook, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
Les auteurs ont bien cerné les différentes façons d'utiliser Facebook à partir de petites situations, d'exemples ils nous livrent un état des lieux du réseau social le plus suivi sur le Net. Ce livre nous montre combien 'ces nouveaux moyens de communication ne sont pas neutres. Ils deviennent addictifs, incontournables, et modifient nos rapports'. A lire pour ceux qui pensent ne pas avoir encore tout compris de Facebook...

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
J’ai lu ce livre il y a quelques mois. C’est un livre qui raconte des vérités sur le ton de l’humour. Il explique notamment jusqu’à quel point et comment une personne peut devenir dépendante de facebook.

Après la lecture du livre, j’ai supprimé mon compte facebook. J’en ai ressenti un énorme soulagement, un sentiment de libération.

Des trucs comme facebook éloignent de la réalité. C’est sensé rapprocher les gens mais en fait cela crée l’effet contraire. Cela éloigne les gens de la réalité des communications humaines.

Posez-vous la question, "Parmi les 'amis' que vous avez sur facebook, combien accepteraient de prendre un café avec vous et de vous écoutez si vous aviez un problème à partager ?"

5.0 étoiles sur 5 A lire, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
A l'aire du tout numérique, ce livre retrace exactement ce qu'il se passe dans nos vies... internet, téléphone portable... lâchons les de temps en temps !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
J'ai du lire ce livre pour un mémoire à rendre pour mes études, j'ai pas décrocher du livre de la journée, il est très facile à lire et pour nous de la génération Y c'est d'autant plus facile.
Tous les utilisateurs de Facebook devrait ouvrir ce bouquin.

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
Déroutant car pleins de petites histoires, avec une analyse très limitée. Finalement agréable, car on se retrouve en situation de réfléchir nous meme sur ces scenes typique du nouveau millénaire; très intéressant pour des parents un peu à la traine (pas mon cas, mais comme allergique à facebook, du coup je connais pas vraiment, donc j'ai découvert comment facebook pouvait envahir le quotidien de certaines personnes, et leur pourrir la vie).

5.0 étoiles sur 5 Bonne analyse, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
Ce livre montre bien, avec du recul que les réseaux sociaux peuvent vite se montrer dangereux pour toute les personnes.
Même si le fond même de ce réseau social est de communiquer les uns les autres..

1.0 étoiles sur 5 Misérable..., 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook m'a tuer (Broché)
Aucune critique sérieuse de Facebook. Juste des poncifs qui avalisent le phénomène. Aucun intérêt. A opposer au livre de Folliot Les réseaux sociaux rendent-ils idiot ? La société de l'évitement figurée par Facebook et Twitter est-elle encore apte au politique ?

Facebook m'a tuer
Facebook m'a tuer de Thomas ZUBER (Broché - 5 avril 2012)