4.0 étoiles sur 5 Une belle surprise
Voilà um bon polar français découvert un peu tardivement: écriture aisée, personnages attachants, intrigue bien ménée, que demander de plus? C'était ma surprise de cet été, je me suis déjà depêchée à commander les deux autres livres de l'auteur!
Publié il y a 24 mois par A-Lilou 123

3.0 étoiles sur 5 Moi aussi un peu.
Publié il y a 2 mois par nikita

4.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été tous les chats s'ennuient (Poche)

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 13 août 2012
Grande amatrice de romans policiers et de thrillers, je recommande cet ouvrage qui allie le sens de l'enquête au sens de l'humain.
Rares sont les écrivains qui rendent leurs personnages aussi "compréhensibles". J'ai beaucoup aimé vraiment, une découverte cet auteur pour moi. J'en achèterai sûrement d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent polar, 27 mai 2013
Jean-michel Lecocq (Var) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Sur trois jeunes Hollandaises en vacances dans la région de Perpignan, une est retrouvée assassinée, une autre est victime d'une tentative d'enlèvement, la troisième enfin disparaît. Le commissaire local Costello et son collègue Lefèvre envoyé de Paris en renfort pensent que ces faits sont liés et qu'un sérial-killer sévit dans la région. Gilles Sebag est inspecteur de police au commissariat de Perpignan et ne partage pas l'analyse de sa hiérarchie. Il est convaincu que les trois affaires ne sont pas nécessairement liées et que l'homme qui a enlevé Ingrid Raven et qui s'est enfin manifesté a décidé de les mener en bateau et de jouer avec eux au chat et à la souris. Le ravisseur choisit Gilles Sebag comme interlocuteur privilégié pour un jeu de piste macabre. Comme dans tous les classiques du genre, parallèlement à l'enquête, on assiste au déroulé de la vie privée du policier qui va inévitablement interférer avec les exigences de sa vie professionnelle. Seul petit reproche : l'histoire traîne un peu en longueur. Pour autant, l'intrigue est prenante, le suspense est bien ménagé. Il y a dans ce polar une vraie atmosphère, avec des personnages crédibles et attachants. J'y ai retrouvé des échos de mes propres polars et notamment de Portrait-robot. En résumé, j'ai passé un bon moment à lire ce thriller que je recommande sans réserve.

3.0 étoiles sur 5 Moi aussi un peu., 3 juin 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Si il n'y avait pas Sébag,enquêteur atypique ,attachant avec ses blagues un peu vaseuses,je me serais un peu ennuyée Pour les Pérpignanais,,Catalans, ce roman a un réel attrait,puisque il se passe dans la région.Il évoque des lieux ,des expressions,chers aux autochtones et cela se comprend.Au sein de ce roman ils sont chez eux.Mais bon ,l'intrigue "tient la route"....mais justement j'aurais préféré quelques "embardées".Un peu convenu à mon gré .Pour un premier roman PH Gorget ne sort pas des sentiers battus,mais réalise un polar honnête.Trois étoiles quand même,car sa plume est agréable...

3.0 étoiles sur 5 thriller français, 24 mai 2013
divertissant
l'intrigue est un peu molle cependant
je suis restée sur ma faim parfois...
ce n'est cependant pas un auteur que je rechercherai

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 10 octobre 2012
ce livre est vraiment un très bon bouquin : nous nous ne nous ennuyons pas du tout! je recommande pour tous les amateurs de polars à suspense et à histoire crédible.

3.0 étoiles sur 5 polar de perpignan, 30 décembre 2012
personne du policier sympathique et inspiré
rôles secondaires valorisants
histoire pas très originale
mais fait plaisir aux sudistes et aux catalans

4.0 étoiles sur 5 Bon suspens, personnage attachant, 21 mai 2014
Bon suspens, personnage attachant...
Un auteur que je vais suivre de près...

Pas tout à fait au niveau des meilleurs, pas encore, mais auteur à très fort potentiel

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 15 juillet 2013
polard sympa
pour un débutant , c'est très bien écrit
l'intrigue est un peu confuse
et la fin sans surprise ,un peu déçu quand même

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 avril 2013
j ai

beaucoup aimé ce roman, suspens garanti,avec une jolie histoire d'amour d'un couple marié depuis quelques années!!!!!
je vais recherché un autre roman de cet auteur

L'été tous les chats s'ennuient
L'été tous les chats s'ennuient de Philippe GEORGET (Poche - 10 mai 2012)