4.0 étoiles sur 5 Le début de la fin pour l'Allemagne
Une fois de plus, Max Gallo parvient à nous faire revivre avec brio la guerre et ce nouveau tome consacré à la 2ème guerre mondiale est tout aussi réussi que les précédents.
Publié il y a 18 mois par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 le jour se lève !!!
Dans son titre, Max Gallo n'est pas prétentieux et annonce "une" histoire de la seconde guerre mondiale et ne prétend donc pas à "l"histoire de la seconde guerre mondiale.De nombreuses pages sont en effet consacrées aux rivalités, pour ne pas dire plus, franco-françaises...qui,à la limite, feraient sourire si de nombreuses vies...
Publié il y a 17 mois par BEHBEHR

4.0 étoiles sur 5 Le début de la fin pour l'Allemagne, 18 octobre 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Toutefois, c'est parfois très rapide, trop rapide pour celui qui veut des informations pointues. Comme ses prédécesseurs, "1942" survole l'Histoire en racontant les grandes lignes de ce qu'il faut surtout retenir. Pour tout le front de l'est, lisez Antony Beevor, il a écrit deux excellents ouvrages sur la campagne de Russie (sans parler du tout nouveau "La Seconde Guerre Mondiale", ouvrage énorme de mille pages). Pour la collaboration, "La France De Vichy" de Robert O. Paxton, Stanley Hoffmann et Claude Bertrand est un très bon ouvrage. Bien entendu, Max Gallo n'est pas là pour plonger dans le détail et ce n'est pas forcément utile de connaître le moindre mouvement de troupe au centimètre près! Par contre, on sent bien que le conflit qui intéresse l'auteur, c'est ce qui se passe ici, chez nous et en Europe. Le conflit dans le Pacifique n'est qu'une vague évocation à travers le conflit de Midway et Max Gallo ne compte que les bons résultats de la marine américaine face à la flotte de l'empereur du Japon. Dommage car il y a matière à raconter une facette de cette guerre destructrice moins connue ici. L'académicien rate l'occasion de faire un bouquin plus complet et de rendre le conflit totalement mondial et non juste européen.
Hormis ces défauts, lire Gallo est toujours un plaisir et "1942" n'échappe pas à ce plaisir!

5.0 étoiles sur 5 la guerre ! ! !, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
j'ai ces livres en façon papier et je le regrette j'aurai encore les relire;c'est route ma jeunesse qui défile devant moi, j'avais a l'époque 17 ans et je n'ai pas pu profiter des bals qui le soir des samedis étaient le moyen pour les jeunes de ce retrouver et de flirter ! ! ! !

4.0 étoiles sur 5 1942 le jour ce lève, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
j'ai beaucoup apprécie la lecture de ce livre, a lire absolument car on y découvre des sujets qu'on ne li pas habituellement dans
d'autres livres. Max Gallo a fait un vrais travail d'historien

5.0 étoiles sur 5 1942 le jour se leve, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
on s'enfonce un peu plus dans les méandres du conflit que ce soit du cote des allies que de celui des nazi et toujours ces relations anbigues

5.0 étoiles sur 5 Scotchant, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Cet opus vous scotche les mains tant que vous ne connaitrez pas le fin mot de cette Histoire incroyable mais véridique. La lecture est plaisante, les chapitres sont courts pour faire durer le suspens. Car oui, il y a du suspense comme dans les romans policiers pour populariser l Histoire avec un grand H. A noter également que les chapitres relatant de la lutte à mort entre les nazis et les soviétiques sont particulièrement savoureux notamment par la dureté des combats. A la fin de cet opus, même en connaissant l 'histoire, vous n'hésiterez pas une seconde pour lire le tome suivant.

4.0 étoiles sur 5 Impatiente de lire la suite, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Cela pourrait être un livre à suspens .... Les intrigues pourraient être celles d'un bon roman ...
C'est cependant l'histoire de France et d'ailleurs (!), l'histoire de l'époque - sombre, triste, insoutenable ... mais à lire simplement et sans préjugé.
On connait "tous" la suite mais il ne faut se contenter de a942 ... (j'ai acheté la série complète).

5.0 étoiles sur 5 saga 2eme guerre mondiale, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Le coté romancé de Max Gallo permet de vivre l'aventure plutot que de la lire. Ce style d'écriture nous fait voyager DANS la peau des personnage et non pas comme souvent avoir une vision exterieure des différentes scenes.

5.0 étoiles sur 5 MAX GALLO, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Je suis lecteur de la série, et je préfère encore le livre papier au livre numérique. Très bien écrit, Max Gallo captive son lecteur par son récit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Un très bon moment toujours très bien raconté par max Gallo qui à l'art de toujours simplifié et éclaircir des points compliqués de l'Histoire.
Un très bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Max Gallo !, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1942 (Broché)
Lire Max Gallo est toujours un régal . J' ai commencé cette série en achetant le volume 1940 en Pocket à l' aéroport de Nice , à l' aube d' un voyage de 15 jours . Je l' ai lu avec grand plaisir ( tout ce qui concerne cette période de notre histoire m' intéresse beaucoup : je suis née en 1945 ! ) . J' ai voulu continuer et c ' est pour ne pas déparer l' alignement que j' attends la parution en Pocket !! Alors j' attends la suite avec impatience .

ARRAY(0xb66703c0)

1942
1942 de Max GALLO (Broché - 4 octobre 2012)