Format: Poche|Modifier

le 18 décembre 2014
Très original et certainement l'un des meilleurs depuis longtemps. Même Michel Bussi n'a jamais égalé ce livre. C 'est celui qui m'a fait lire tous ses autres titres, qui sont tous bons , mais celui-ci est de loin le meilleur. Quelle fin incroyable !
le 7 mars 2014
je recommande vivement, pour tous ceux qui ont visité Giverny, c'est décrit avec énormément de réalisme comme si on n'y était

et même pour ceux qui n'ont pas vu giverny, ce polar vous emmène jusqu'à la dernière page dans la maison de Monet
le 16 novembre 2013
je viens à l'instant de refermer la dernière page de ce livre....et bon sang je reste sur le cul pardonnez-moi l'expression...

mais quel talent il a cet écrivain...nous balader dans cette histoire, se prendre au jeu, accuser au fil des pages tel au tel potentiel(e) criminel(e), s'attacher aux personnages...c'est si bien écrit, détaillé qu'on à l'impression d'être nous aussi à côté de Jacques Fanette James et les autres pour de vrai....jusqu'à la dernière ligne du livre tu reste scotchée à l'histoire... et c'est une si jolie fin...

à celles qui s'ennuient un peu au milieu du livre faut persévérer un petit peu la suite (qui arrive assez vite) en vaut la peine

j'ai aimé aussi son autre livre "comme un avion sans elle" mais celui là je le trouve plus construit à la fin..

si vous aimez ce genre d'histoire bien tournée je vous conseille aussi "Le confident" d'Hélène Grémillon

bonne lecture ;)
le 25 mai 2015
Il est très agréable de lire ce livre car lorsqu'on connaît le site, on a envie d'y retourner - Giverny et les jardins de Monet sont tellement bien décrits - l'ambiance "policier" est intéressante et l'intrigue est tout à fait plausible -
le 15 février 2014
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai eu en deux jours. Quel bonheur de se promener dans Giverny même si au début du roman j'ai eu l'impression de "voir un documentaire". Je me suis fait prendre par l'intrigue et je n'ai pas regretté ma lecture.
le 29 mai 2014
La construction de l'énigme est géniale et extrêmement bien menée. Ce livre est comme un tableau : une première lecture pour l'impression générale et une deuxième lecture pour apprécier tous les détails, la richesse du roman. Une perle rare.
le 20 octobre 2013
j'ai adoré les nymphéas noirs. De toute façon j'adore ce qu'écrit Miche Bussi. C'est un auteur que j'aime beaucoup. Ses livres sont faciles et agréables à lire. Et il y a toujours une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Encore encore
le 15 février 2015
Ce livre est très intéressant, du point de vue de l'écriture, de l'histoire et de l'intelligence avec laquelle Michel Bussi nous mène presque jusqu'à la fin avec une histoire qui en faite est plus compliqué qu'elle ne paraît, j'ai adoré !
peut être un peu long au démarrage mais on se prend vite à l'ambiance un peu feutrée pour entrer dans l'intimité de Giverny. Melange de peinture, vie et secret les personnages sont attachants et la fin.....Je vous laisse lire
le 21 avril 2014
J'ai lu d'autres livres de cet auteur et je dois dire celui-là est très prenant on se pose des questions tout au long de la lecture mais pas forcément les bonnes. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout. Très bonne lecture à recommander