5.0 étoiles sur 5 Génial, bluffant
Après avoir dévoré 'un avion sans elle', je me suis commandée ce livre et qu'elle bonne idée j'ai eu!! il est génial..il nous entraîne et nous interesse dans un art pour moi, peu connu, la peinture, et dans un suspens....et à la fin, on ne s'y attends pas...et c'est génial...je ne trouve pas d'autres mots...je l'ai...
Publié il y a 15 mois par Nadine

3.0 étoiles sur 5 "Le crime de rêver, je consens qu'on l'instaure" ( Aurélien - Aragon)
Michel Bussi (1965- ) est un auteur français de romans policiers.
En 2011, Il obtient un succès critique et populaire important avec "Nymphéas noirs", huis-clos qui se déroule dans le village de Giverny et remporte de nombreux prix littéraires.

"C'est moi qui refermerai la parenthèse de cette histoire,...
Publié il y a 4 jours par FINET Franck

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue passionnante et une atmosphère inhabituelle, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Peindre un polar sur fond de Monet et d'histoire sentimentale, dans une sorte de huis-clos au coeur même du village du peintre, dont on ne sort jamais ou presque au fil du récit, il fallait oser... et mieux encore, il fallait parvenir à tenir le lecteur en haleine. Alors certes, par moment, on se dit que l'auteur pourrait nous économiser dix pages ici, dix pages là. Mais quand arrivent les derniers rebondissements, que l'on comprend où et pourquoi l'auteur nous a emmenés, quel plaisir !

2.0 étoiles sur 5 Belle intrique et fin surprenante !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Format Kindle)
C’est le deuxième livre que je lis de Michel BUSSI. J’avais adoré « un avion sans elle ».

Par contre, ici, avec « Les nymphéas noirs », j’ai eu plus de difficultés. Autant j’ai dévoré les 150 dernières pages, autant j’ai mis du temps à rentrer vraiment dans l’histoire. Non pas que ce soit mal écrit, pas du tout, mais il y a une sorte de « brouillard » autour de la vieille femme qui prend part à la narration du récit et qui, je trouve, donne une certaine lourdeur à l’ensemble.

Le dénouement par contre, est, comme dans « un avion sans elle » assez fabuleux.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire !, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
encore mieux qu'"un avion sans elle" qui était déjà super ! cet auteur a une façon d'écrire les polars qui vous laisse baba. tout en en finesse et tellement tortueux et tordu à souhait ! et dans ces nymphéas, on visite Giverny comme si on y était et çà donne envie d'aller voir des photos sur le net à défaut de pouvoir se déplacer. c'est un devoir de lire du Michel Bussi.

3.0 étoiles sur 5 une intrigue embrouillée à souhait, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Format Kindle)
Un bon polar, où l'auteur s' amuse à nous perdre entre les différents personnages et les époques.
Des descriptions agréables des jardins de Monet.
Pour les amoureux des brumes normandes et des paysages bucoliques.

5.0 étoiles sur 5 Une balade romantique, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Broché)
Le village de Giverny où Claude Monet a vécu connait plusieurs meurtres. Une vieille dame "la sorcière" qui vit dans un dongeon semble en savoir long sur ce qui se passe... L'inspecteur Laurenç enquête et rencontre la belle Stéphanie, l'institutrice du village... Un roman bien écrit avec de l'humour, de l'amour et une ambiance romantique très agréable. L'intrigue est particulièrement alambiquée et on se laisse prendre très vite par ce roman. J'ai beaucoup aimé.

5.0 étoiles sur 5 Michel bussi, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Format Kindle)
4 romans lus d'une traite. Des polars mieux que Connelly, parce que les protagonistes ne sont pas récurrents, mais pourtant tout aussi contemporains et les intrigues aussi poignantes dans leur résolution; quelque chose de Fred Vargas, mais sans surnaturel. Bref, surprenant, intrigant, inattendu et cependant tellement évident â leur relecture. M. Bussi persévérez dans la même veine.

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez l'art, MONET et les thrillers , allez-y sans retenue.., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Un pur régal de lecture,ce n'est pas seulement un livre de plage! mais un livre de chevet qu'on déguste comme un bon film au scénario construit qui nous plonge dans le monde de l'art avec MONET et GIVERNY en toile de fond , avec son intrigue ,et ses personnages troublants,et attachants.
Ne pas hésiter à investir sur cet auteur à l'écriture riche et imagée.

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Broché)
Après avoir écouté le présentation de ce livre dans une émission, je me suis précipitée pour le lire. Mon plaisir à été à la hauteur de l'éloge fait par le chroniqueur littéraire ! L évocation de Giverny et de Monet est magistrale, le style est subtil et l'intrigue nous tient jusqu'à la dernière page.
Un roman surprenant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
je ne connaissais pas l'auteur et je ne regrette pas mon achat. J'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'en ai fait profiter mon père. Au delà du côté policier c'est surtout l'émotion et la nostalgie qui se dégagent qui m'ont ému. J'ai même versé quelques larmes à la fin... Un auteur qui mérite vraiment le détour.

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
après avoir lu un avion sans elle du même auteur j'ai dévoré ce roman qui est passionnant ! à lire !

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs de Michel BUSSI (Poche - 5 septembre 2013)