Format: Poche|Modifier

le 25 août 2014
Excellent livre lu sur la plage entre les siestes.

Une belle histoire dans un bel endroit et très bien écrite.

Je recommande fortement.
le 17 juillet 2014
Une intrigue vraiment tarabiscotée à la Michel Bussi! Ce livre vous plonge dans l'univers des Impressionnistes avec délice.
Lecture prenante, à dévorer.
le 16 mars 2014
J'ai adoré Un avion sans elle et je peux dire la même chose de Nymphéas noirs . Il me tarde de lire d'autres livres de Michel Bussi . Je conseille vivement .
le 12 novembre 2013
J'ai peine à comprendre la pluie de commentaires dithyrambiques à propos de ce roman. L'auteur nous maintient dans le flou pendant la quasi-totalité de l'intrigue puis s'en sort par une pirouette. C'est trop facile, on se sent floué !

Ceci dit le cadre est bien décrit et l'écriture pas désagréable.
le 4 juillet 2015
Impossible de refermer le livre tant il est prenant. Impossible non plus de deviner la fin.
Un très bon livre écrit par un grand maître de l'écriture.
le 16 février 2015
... pour l'instant de ce que j'ai lu chez Bussi, car je n'avais pas accroché à un avion sans elle.
Un scénario et un style très efficaces.
Bravo.
le 14 novembre 2014
Roman bien construit à l'ambiance très particulière.
Avec de nombreuses références à l'impressionnisme et Claude Monet.
Un bon moment de lecture.
le 3 septembre 2014
j ai eu du mal a m embarquer dans l histoire mais une fois installer : surprise! je ne connaissais pas cet auteur. du coup j ai commandé ces autres romans.
le 24 mai 2014
nous découvrons la vie et les cancans d'un village fort connu; l'intrigue est un mélange meurtre et peinture, mais la fin du livre un peu bâclée à mon avis
le 24 août 2015
Un très très bon livre!!!!! Bravo MONSIEUR!!
Belle écriture, une intrigue qui tient jusqu'au bout.... et laisse pantelant....juste trop trop bien!!!!