5.0 étoiles sur 5 une meilleure approche du bouddhisme, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure (Poche)
Pour ceux ou celles qui s'intéressent au Bouddhisme mais aussi qui recherchent des valeurs et des solutions à leurs difficultés existentielles, ce livre est à la portée de tous. Malgré mes nombreux livres lu et les enseignements oraux reçus, ce livre m'a encore apporté beaucoup. Je le recommande vivement car l'approche de Kornfield avec sa double appartenance et sa formation aux sciences de l'esprit occidentales et sa formation orientale, reste proche de notre de raisonnement et de compréhension occidentale.

5.0 étoiles sur 5 Excellente..., 1 juillet 2014
...approche du bouddhisme qui s'adresse avec intelligence aux esprits occidentaux facilement critiques ou sceptiques.
La vision du bouddhisme comme méthode psychologique pour traiter les problèmes humains est particulièrement réussie.
L'écriture et la construction sont simples et claires, Elles permettent et suscitent une réflexion personnelle approfondie.
Néanmoins, c'est une oeuvre fournie et dense qui est plus facile d’accès si on a déjà quelques connaissances dans les domaines de la pensée orientale et de la psychologie.
Je le recommande vivement aux personnes intéressées ou/et qui ont une pratique thérapeutique.

4.0 étoiles sur 5 Guide profond et puissant, 27 juillet 2013
Un titre étonnant mais finalement un ouvrage effectivement très riche et en même temps un véritable mode d'emploi existentiel.
Pour un tirer un maximum de profit, prendre le temps de le lire doucement et surtout d'appliquer les exercices à la fin de chaque chapitre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon "outil", 10 juin 2013
l'auteur très connu pour son analyse du Bouddhisme tel qu'il nous le fait partager nous amène à une réflexion comportementale qui permet à chacun de "s'éveiller" à une philosophie positive et en relation avec notre capacité d'évaluer notre propre évolution et un autre regard vers les autres...

4.0 étoiles sur 5 Un bon "outil", 10 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 Kornfield, 28 août 2014
C'est pour moi un des livres les plus marquant de ces 10 dernières années. A lire, relire et méditer sans limitation.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 novembre 2013
J'ai lu bon nombre d'ouvrage sur le bouddhisme et la méditation; celui là est très complet très riches et en même tant très accessible; on peut le lire de différentes manières , relire un chapitre , aller au sommaire pour relire un thème que nous voulons plus étudier
Je ne l'ai pas lu d'une traite mais c'est devenu un livre de chevet je l'ai en permanence avec moi ; je découvre un chapitre je relis un autre il est tellement riche que je ne m'en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument, 12 juillet 2013
Un livre à garder près de soi, pour le lire et relire. Une présentation du Bouddhisme avec une touche de psychologie occidentale qui nous parle à chaque instant pour nous aider à trouver l' harmonie, la sérénité tout en étant confronté à tous les aspects de notre vie quotidienne.

Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure
Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure de Jack Kornfield (Poche - 16 mai 2013)