Format: BrochéModifier

le 1 juillet 2014
...approche du bouddhisme qui s'adresse avec intelligence aux esprits occidentaux facilement critiques ou sceptiques.
La vision du bouddhisme comme méthode psychologique pour traiter les problèmes humains est particulièrement réussie.
L'écriture et la construction sont simples et claires, Elles permettent et suscitent une réflexion personnelle approfondie.
Néanmoins, c'est une oeuvre fournie et dense qui est plus facile d’accès si on a déjà quelques connaissances dans les domaines de la pensée orientale et de la psychologie.
Je le recommande vivement aux personnes intéressées ou/et qui ont une pratique thérapeutique.
le 29 juin 2013
Pour ceux ou celles qui s'intéressent au Bouddhisme mais aussi qui recherchent des valeurs et des solutions à leurs difficultés existentielles, ce livre est à la portée de tous. Malgré mes nombreux livres lu et les enseignements oraux reçus, ce livre m'a encore apporté beaucoup. Je le recommande vivement car l'approche de Kornfield avec sa double appartenance et sa formation aux sciences de l'esprit occidentales et sa formation orientale, reste proche de notre de raisonnement et de compréhension occidentale.
le 27 juillet 2013
Un titre étonnant mais finalement un ouvrage effectivement très riche et en même temps un véritable mode d'emploi existentiel.
Pour un tirer un maximum de profit, prendre le temps de le lire doucement et surtout d'appliquer les exercices à la fin de chaque chapitre.
le 5 janvier 2015
comme il etait dit dans un com livre a lire et a relire !
il donne vraiment une satisfaction a lire et on s'ennuie jamais...
il m'est meme arrivé d'avoir les larmes aux yeux sur certaine histoires deux plus precisment...
ce que vous trouverez dans cette ouvrage est simple ... des histoire ettayé d'explication plutot claire et des exercices pratique pour l'initaiation a la meditation...bref de quoi reflechir voir affronté la mort avec serenité prendre conscience que le corps nous ai prété par la nature et qu'il fodra lui rendre en fin de vie...
ce que vous ne trouverez pas c'est des fautes d'orthographe comme dans mon com' lol
vous l'aurez bien compris je ne revendrais pas ce livre ! je met une etoile en moins car je regrette vraiment que ce ne soit pas un livre avc une belle couverture des feuilles digne de ce nom bref une sorte de livre biblique qu'on garde a vie :( d'ailleur je vais chercher pour voir si il existe pas en version luxe !
celon moi si on assimilais vraiment bien ce livre le monde serais deja moins nuageux dans notre espris ! c'est sur !
le 20 novembre 2014
à lire pour découvrir les principes psychologiques du bouddhisme - clair et convaincant - sûrement utile à lire et relire
le 28 août 2014
C'est pour moi un des livres les plus marquant de ces 10 dernières années. A lire, relire et méditer sans limitation.
le 10 juin 2013
l'auteur très connu pour son analyse du Bouddhisme tel qu'il nous le fait partager nous amène à une réflexion comportementale qui permet à chacun de "s'éveiller" à une philosophie positive et en relation avec notre capacité d'évaluer notre propre évolution et un autre regard vers les autres...
le 4 août 2015
Ce sous-titre résume bien l'ouvrage. Il s'agit bien de soi et du travail à accomplir sur soi-même pour atteindre une certaine paix intérieure.
Un long chemin émaillé d' écueils : un peu comme dans la vie quoi !
Jack Kornfield témoigne sur son cheminement, ce qui nous le rend tout de suite très proche car terriblement humain.
Très belle Lecture.
le 20 novembre 2014
Un livre captivant amenant la philosophie à la portée de tous. Très riche qui enseigne beaucoup et nous aide à évoluer.
le 10 juin 2013