Les intellectuels faussaires
Format: PocheModifier
Prix:7,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 avril 2015
Critiques à charges mais argumentés. Si certaines sont moins pertinantes, d'autres semblent indispensables à connaitre.
Même si le livre n'est pas parfait, mais il faut reconnaitre qu'il existe peu d'alternative où trouver un contenu équivalent.
L'écriture n'est pas parfaite, mais agréable.
La position de P.Boniface semble pas facile à défendre, il sent souvent le besoin de se justifier, ce qui est compréhensible.
Il existe une 'petite ambience" de réglement de compte et "d'exposition" de l'envers du décors des médias et des réseaux d'influences parisiens... mais je pense que c'est pas HS, au contraire.
Le rapport qualité/prix est excellent.
Pas grand chose ne justifierait de ne pas lire le livre, pour au moins connaitre le point de vue de P.Boniface
le 26 septembre 2014
Je veux bien croire que ce livre a valu à son auteur l'inimitié de quelques puissants convenablement égratignés tout au long des pages. Quelques critiques font mouche, d'autres semblent bien fades, d'autres encore déplacées. Finalement, le tout est assez creux et manque de dynamisme. La première partie, théorique, est finalement la plus intéressante, mais elle laisse penser que les relations internationales contemporaines gravitent tout entières autour du conflit de Palestine, ce qui est probablement excessif. La seconde partie, une galerie de portraits, ressemble parfois trop à un règlement de compte. Dommage car le sujet méritait meilleur traitement.
le 23 juin 2015
Vraiment excellent. On peut ne pas être d'accord avec ce monsieur mais son point de vue est argumenté. Aussi il s'est mouillé en osant critiquer des intellectuels si médiatiques. Lire le livre sur les intellectuels intègres est encore mieux. Ce que j'apprécie chez cet auteur c'est sa capacité à solidement argumenter et à citer correctement ses sources pour donner accès à la vérification.
le 23 décembre 2011
Il est important de décrypter les coulisses de ce qui passe pour information objective. Ce livre nous y aide en montrant quelques-uns des liens entre les différents pouvoirs (ceux des lobbies et ceux de l'argent) et des personnalités que les médias nous vendent comme des "experts" ou des "philosophes".
le 22 juin 2015
Pascale Boniface, en bon chercheur, ne fait pas les chose à moitié ... L'ouvrage est bien référencé ! ça ouvre les yeux sur une certaine élite propulsée par les médias au premier plan.
le 29 janvier 2012
Avec ce livre on se rend compte que le France n'est pas un pays aussi démocratique que cela!!
Heureusement, il y a des gens pour les dénoncer. Le pire c'est que les personnes cités ne portent même pas plainte, ce qui porte encore plus de crédit à ce livre.
le 26 juillet 2012
Ce livre est excellent, très bien argumenté, illustré de beaucoup d'exemples. C'est surprenant de voir que de tels "intellectuels" soient encore invités après tous leurs méfaits, approximations, erreurs, mensonges... Je vous conseille vivement ce livre.
le 11 avril 2014
M. Boniface nous livre ici un critique cinglante d'un métier qu'il connaît (expert ou invité en tant que tel) bien en choisissant certains experts qui représentent bien le visage audiovisuel français. Une lecture à conseiller pour garder son esprit critique face à la soupe qu'on nous est généralement sur le petit écran.
le 13 février 2014
rares sont les livres qui osent dénoncer le système, celui là le fait de manière pertinente!!! pour mieux comprendre comment fonctionne la sphère politicomédiatique!
le 6 décembre 2013
Des diatribes peu convaincantes contre des personnes qui méritent pourtant largement de sérieuses critiques et ne méritent pas leur auréole médiatique...