4.0 étoiles sur 5 Dans la ligné du monde emerger
On reconnait facilement lecriture fantastique de licia troisi. Encore ici elle nous fait voyager dans un autre monde. Cette nouvel hostoire ne ma pas decu ( malgres que les chronique du monde emerger reste indetronable ).
Publié il y a 15 mois par caroline

3.0 étoiles sur 5 Une héroïne un peu agaçante mais une bonne histoire
Publié il y a 8 mois par Freelfe

3.0 étoiles sur 5 Une héroïne un peu agaçante mais une bonne histoire, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. La fille Dragon : L'Héritage de Thuban (Broché)
La fille-dragon est une des nouvelles séries de Licia Troisi publié par les Editions PKJ. A ce jour, trois tomes sont parus et le quatrième est prévu pour Novembre 2014. Chaque tome coûte 15,90€ ce qui est assez onéreux vu la taille des caractères et l’épaisseur du livre (le premier tome fait moins de 300 pages et le deux suivants ne dépassent pas les 200 pages). Mais c’est du Licia Troisi aussi je me devais de découvrir cette nouvelle série que ma médiathèque s’est gentiment procurée =) J’ai en effet déjà lu tous les cycles du Monde Emergé (que je vous recommande grandement !) Il faut aussi noter les sublimes couvertures de ces deux premiers tomes =)

Ayant déjà dévoré les cycles du Monde Emergé, je n’ai plus m’empêcher de comparer. Je ne m’attendais pas à une histoire jeunesse, implantée dans le monde réel malgré des éléments de fantasy. En effet, l’auteure nous propose ici le premier tome d’une série jeunesse, donc beaucoup plus simple et superficielle que ne l’était le Monde Emergé. Après un petit temps d’adaptation, j’ai su apprécier l’histoire à sa juste valeur : les personnages sont globalement attachants et les idées sont intéressantes et captivantes. Malheureusement, l’héroïne est très agaçante : elle ne cesse de se rabaisser, elle n’a pas confiance en elle… Et c’est tellement redondant dans le livre que c’est énervant ! C’est un peu du genre « Je suis nulle donc je ne fais rien. Mais vu que je ne l’ai pas fait, je suis nulle… » C’est redondant et si ça rend l’adolescente attachante au début, ça m’a rapidement agacé.
En gros, ce premier tome est sympathique mais pas transcendant.

2.0 étoiles sur 5 Peu original, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille Dragon tome 1 (Format Kindle)
Pour commencer, ce livre n'est pas fait pour les personnes de plus de... allez... 11ans. Je le déconseille pour les personnes plus vieille étant donnée la non originalité du livre et l'impression de déjà vu, si vous avez quand même quelques dizaines de livre sf derrière vous. 2 étoiles car j'aime bien le style de l'auteur, mais pour comparer, j'ai lu les chroniques du monde émergée, que j'ai beaucoup aimée. Cherchant d'autre livre de l'auteur mais voulant changer d'univers, j'ai trouvé ce livre. Vraiment déçu, très peu original.

4.0 étoiles sur 5 Dans la ligné du monde emerger, 27 février 2014

5.0 étoiles sur 5 A recommander!, 29 janvier 2015
Grand lecteur, mon fils de 13 ans les a dévorés en peu de temps. Il a adoré.
Dommage qu'ils ne soient pas dispo en poche, le format est plus pratique et moins chère...

5.0 étoiles sur 5 J'adore g même pleuré, 24 décembre 2014
Ce livre est magnifique je le recommande vivement au personne qui n'ont pas confiance en eux, moi, ce livre m'a aidé, vivement le deuxième tome

5.0 étoiles sur 5 Passionnés, 24 août 2014
Pour les petits et les grands passionnés par des histoires fantastiques. Ma fille adore les dragons et a lu les 3 tomes en une semaine....

4.0 étoiles sur 5 J'aime, 18 décembre 2014
Je conseille ce livre à tous les jeunes qui aiment la fantaisie. On ne s'ennuie pas et l'auteure est pleine d'imagination.

4.0 étoiles sur 5 super livre, 9 novembre 2014
Un peu long au départ mais un régal par la suite bien ecrit ke vous le recommande et j ai hâte de lire la suite

5.0 étoiles sur 5 Facile d'accès, bien écrit, captivant et se termine trop tôt. Comvient aux jeunes adultes, mais aussi aux moins jeunes ..., 12 juillet 2013
Sans être un chef d'oeuvre de littérature ni une réflexion philosophique, je l'ai trouvé parfait en tant que littérature de gare. Mais pour lire au coin du feu février prochain, on repassera.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 octobre 2013
Licia TROISI.....c'est vraiment un écrivain qui vous transporte. J'ai acheté ce livre pour ma fille de 13 ans qui aime beaucoup les histoires de Licia. Merci. très bonne transaction

1. La fille Dragon : L'Héritage de Thuban
1. La fille Dragon : L'Héritage de Thuban de Licia Troisi (Broché - 1 mai 2013)