undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 5 septembre 2014
La fille-dragon est une des nouvelles séries de Licia Troisi publié par les Editions PKJ. A ce jour, trois tomes sont parus et le quatrième est prévu pour Novembre 2014. Chaque tome coûte 15,90€ ce qui est assez onéreux vu la taille des caractères et l’épaisseur du livre (le premier tome fait moins de 300 pages et le deux suivants ne dépassent pas les 200 pages). Mais c’est du Licia Troisi aussi je me devais de découvrir cette nouvelle série que ma médiathèque s’est gentiment procurée =) J’ai en effet déjà lu tous les cycles du Monde Emergé (que je vous recommande grandement !) Il faut aussi noter les sublimes couvertures de ces deux premiers tomes =)

Ayant déjà dévoré les cycles du Monde Emergé, je n’ai plus m’empêcher de comparer. Je ne m’attendais pas à une histoire jeunesse, implantée dans le monde réel malgré des éléments de fantasy. En effet, l’auteure nous propose ici le premier tome d’une série jeunesse, donc beaucoup plus simple et superficielle que ne l’était le Monde Emergé. Après un petit temps d’adaptation, j’ai su apprécier l’histoire à sa juste valeur : les personnages sont globalement attachants et les idées sont intéressantes et captivantes. Malheureusement, l’héroïne est très agaçante : elle ne cesse de se rabaisser, elle n’a pas confiance en elle… Et c’est tellement redondant dans le livre que c’est énervant ! C’est un peu du genre « Je suis nulle donc je ne fais rien. Mais vu que je ne l’ai pas fait, je suis nulle… » C’est redondant et si ça rend l’adolescente attachante au début, ça m’a rapidement agacé.
En gros, ce premier tome est sympathique mais pas transcendant.
le 7 mai 2014
Pour commencer, ce livre n'est pas fait pour les personnes de plus de... allez... 11ans. Je le déconseille pour les personnes plus vieille étant donnée la non originalité du livre et l'impression de déjà vu, si vous avez quand même quelques dizaines de livre sf derrière vous. 2 étoiles car j'aime bien le style de l'auteur, mais pour comparer, j'ai lu les chroniques du monde émergée, que j'ai beaucoup aimée. Cherchant d'autre livre de l'auteur mais voulant changer d'univers, j'ai trouvé ce livre. Vraiment déçu, très peu original.
le 29 août 2015
Des dragons, de la magie, une petite orpheline et une histoire de réincarnation, sans parler du cadre italien dans lequel se développe l’histoire. Oui, ce livre de chez PKJ avait vraiment tout pour me plaire. Cependant, énorme déception ! Dès le chapitre 2, je commençais déjà à m’ennuyais ferme et à me demander l’intérêt d’une telle histoire. Étant une lecture commune, je me suis décidé à poursuivre ma lecture avec, je l’espérais, une évolution d’intérêt au fil de l’histoire. Je n’ai même pas réussi à atteindre la moitié du livre que j’ai fini par abandonner. Vous le savez sans doute, j’abandonne rarement un livre dont j’ai dépassé le chapitre 2 car je sais qu’on peut toujours avoir une surprise en son milieu ou vers sa fin… peut-être pas au point de vouloir s’acheter la suite desdites aventures mais au moins me laisser le temps de finir ce premier volet et d’avoir un avis complet dessus… Malheureusement, je n’en ai pas eu la force avec celui-ci.

Il y a beaucoup d’éléments qui m’ont déplu dans cette histoire. Tout d’abord, l’intrigue principale. Certes, c’est le seul plus de l’histoire mais elle met tellement de temps à démarrer, à montrer son intérêt au lecteur, que ledit lecteur s’ennuie à mourir durant toute cette première partie. Et la raison principale de cet ennui est sans conteste les personnages mis en scène. En un mot, je dirais simplement qu’ils sont totalement insipides. Sofia, le personnage principale, est d’une banalité déconcertante, sans parler de ses réactions absurdes et illogiques malgré son jeune âge. Elle est capricieuse et, faut le dire, chiante à souhait. Mais elle n’est pas la seule dans ce cas : Lidja, la nouvelle rencontre au cirque, n’est absolument pas crédible dans son attitude. Quelle genre de fille travaillant dans un cirque agirait comme une gamine pourrie et médisante envers des spectateurs qu’elle rencontrerait dans ses loges ? Je veux bien qu’il existe des artistes au sale caractère mais une enfant qui semble respirer la joie de vivre et se plaire dans son travail ne peut pas avoir ce genre de caractère. Il y a donc un véritable décalage entre ce qu’elle est, ce qu’elle pourrait être et ce qu’elle présente. Et pour couronner le tout, il y a le professeur et son soi-disant amour paternel envers Sofia, déclaré par une Lidja débarquée d’on-ne-sait-où, alors que rien ne le montre, qu’il n’agit pas en conséquence, que son attitude démontre simplement sa volonté d’accomplir sa mission.

En résumé, les personnages de ce livre ne tiennent pas la route, ni même le déroulement choisi pour cette intrigue.
le 27 février 2014
On reconnait facilement lecriture fantastique de licia troisi. Encore ici elle nous fait voyager dans un autre monde. Cette nouvel hostoire ne ma pas decu ( malgres que les chronique du monde emerger reste indetronable ).
le 29 janvier 2015
Grand lecteur, mon fils de 13 ans les a dévorés en peu de temps. Il a adoré.
Dommage qu'ils ne soient pas dispo en poche, le format est plus pratique et moins chère...
le 24 décembre 2014
Ce livre est magnifique je le recommande vivement au personne qui n'ont pas confiance en eux, moi, ce livre m'a aidé, vivement le deuxième tome
le 24 août 2014
Pour les petits et les grands passionnés par des histoires fantastiques. Ma fille adore les dragons et a lu les 3 tomes en une semaine....
le 18 décembre 2014
Je conseille ce livre à tous les jeunes qui aiment la fantaisie. On ne s'ennuie pas et l'auteure est pleine d'imagination.
le 9 novembre 2014
Un peu long au départ mais un régal par la suite bien ecrit ke vous le recommande et j ai hâte de lire la suite
le 12 juillet 2013
Sans être un chef d'oeuvre de littérature ni une réflexion philosophique, je l'ai trouvé parfait en tant que littérature de gare. Mais pour lire au coin du feu février prochain, on repassera.