5.0 étoiles sur 5 Parfait
Grand lecteur, mon fils de 13 ans les a dévorés en peu de temps. Il a adoré.
Dommage qu'ils ne soient pas dispo en poche, le format est plus pratique et moins chère...
Publié il y a 5 mois par James Lefevre

3.0 étoiles sur 5 Un second tome meilleur
Publié il y a 10 mois par Freelfe

3.0 étoiles sur 5 Un second tome meilleur, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. La fille Dragon : L'Arbre d'Idhunn (Broché)
La fille-dragon est une des nouvelles séries de Licia Troisi publié par les Editions PKJ. A ce jour, trois tomes sont parus et le quatrième est prévu pour Novembre 2014. Chaque tome coûte 15,90€ ce qui est assez onéreux vu la taille des caractères et l’épaisseur du livre (le premier tome fait moins de 300 pages et le deux suivants ne dépassent pas les 200 pages). Mais c’est du Licia Troisi aussi je me devais de découvrir cette nouvelle série que ma médiathèque s’est gentiment procurée =) J’ai en effet déjà lu tous les cycles du Monde Emergé (que je vous recommande grandement !) Il faut aussi noter les sublimes couvertures de ces deux premiers tomes =)

J’ai nettement plus apprécié ce second tome. J’ai trouvé Sofia moins agaçante que dans le premier tome et l’aventure m’a semblé beaucoup plus captivante ! L’histoire démarre beaucoup plus rapidement et les quelques nouveaux personnages que nous avons sont intéressants. Néanmoins, il ne faut pas oublier le côté jeunesse de l’histoire : l’auteure nous propose de bonnes idées mais le ton du livre, des aventures… est assez simple. Pas superficielle, juste simple, adapté pour un lectorat plus jeune.

Conclusion sur ce début de série

C’est une série jeunesse avec de bonnes idées et des personnages intéressants. L’auteure parvient rapidement à nous captiver. Malheureusement, ces livres sont un peu cher vu le nombre de page mais la qualité est là (même si l’histoire est beaucoup moins approfondie que le Monde Emergé !)
Je recommande cette série aux amateurs d’imaginaire et aux lecteurs du Monde Emergé mais méfiez-vous : Sofia n’est ni Nihal, ni Doubbhée, ni Adhara !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 janvier 2015
Grand lecteur, mon fils de 13 ans les a dévorés en peu de temps. Il a adoré.

5.0 étoiles sur 5 yes, 6 mars 2015
Suite a l'achat du premier tome, le deuxième a dû suivre.
Sur le point de vue de la logistique, rien a redire, livré avec un jour d'avance.
++++++

5.0 étoiles sur 5 Vivement que je lise le tome3, 30 mai 2015
Livre très vite lu , j'aime beaucoup, j'ai envie de lire le tome 3 sans tarder, je le recommande aux personnes qui comme moi aime les livres fantastiques

5.0 étoiles sur 5 Extra, 24 septembre 2014
Vraiment génial tout comme le premier tome. On a vraiment envie de savoir la suite. Cet auteure est vraiment douée pour captiver ses lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Passionné, 24 août 2014
Pour les petits et les grands passionnés par des histoires fantastiques. Ma fille adore les dragons et a lu les 3 tomes en une semaine....

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, quoi qu'un peu moins long !, 24 mai 2014
La suite de la série, toujours aussi captivante, mais avec moins de pages que les précédents livres... ! Je le recommande tout de même !

5.0 étoiles sur 5 Genial, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille Dragon tome 2 (Format Kindle)
Très bien ,excellent!!!!plus détail et avec beaucoup de rebondissements et hâte de lire le reste de l aventure.je vous le conseille

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 18 décembre 2013
C'est bien écrit, simple et l'histoire est captivante ! Vivement la suite, mais j'espère que le prochain tome sera plus gros^^

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 18 décembre 2014
Je conseille ce livre à tous les jeunes qui aiment la fantaisie. On ne s'ennuie pas et l'auteure est pleine d'imagination.

2. La fille Dragon : L'Arbre d'Idhunn
2. La fille Dragon : L'Arbre d'Idhunn de Licia Troisi (Broché - 5 septembre 2013)