5.0 étoiles sur 5 Un auteur enfin digne de ce nom !
Publié il y a 18 mois par Mme E. Noguerol

3.0 étoiles sur 5 Une lecture facile et rapide
Publié le 13 novembre 2012 par Elisabeth

5.0 étoiles sur 5 Un auteur enfin digne de ce nom !, 19 août 2013
Mme E. Noguerol (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
Depuis que j'ai découvert Karine Giegel, j'ai continué à lire tous ses romans, dans le désordre de leur parution, mais qu'importe ! Depuis des mois je commençais à m'ennuyer sérieusement dans des lectures de polars de derrière les fagots, complètement ratés et frapadingues ! Avec Karine, on ne regrette rien, nous avons en effet affaire à une "littéraire" qui est capable d'user de tous les registres pour donner à ses romans la plus grande envergure, avec un suspense continu qui nous fait avaler les pages comme si nous étions affamés ! Et c'est toujours avec regret que l'on arrive au dernier feuillet.

Avec Terminus Elicius, on est plongé de nouveau à la fois dans l'angoisse et la curiosité, face à cette jeune fille un peu réservée qui se réjouit d'avoir trouvé l'amour, en la personne d'un voyageur anonyme, qui lui laisse des lettres intimes puis enflammées au fil des jours, toutes cachées dans un fauteuil du train qu'elle prend chaque jour pour aller travailler dans son commissariat. Parallèlement à cette petite amourette qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des voyages, des meurtres atroces de femmes sont commis régulièrement, et l'inspecteur de service a bien du fil à retordre pour trouver l'assassin.

Il serait idiot d'entrer dans les détails pour raconter l'histoire, il vous faudra acheter ce petit polar pour tout connaître et être certains de passer un excellent moment, en vous prenant de sympathie, comme toujours, pour les personnages, toujours dans le doute, la peur, toujours à la recherche de l'amour également, et de la compréhension et de la confiance. Un bien étrange polar, qui fait toujours éprouver de la pitié même pour les plus tristes individus, victimes de leur pulsions et de leurs malheurs.

Il est quasiment impossible de trouver l'énigme de cette histoire qui se passe à Marseille, tant les rebondissemnts et les pistes sont inattendus et bien menés. Je ne me lasse pas de lire Karine Giebel, à croire que le Midi de la France inspire notre auteur.

En conclusion un premier roman, plutôt court, mais dense, précis, fouillé. Un style d'écriture épatant (et pourtant j'aime Flaubert et les grands "classiques",) mais j'aime cette façon de dire et de faire ressentir. Beaucoup essaient de copier Giebel, mais tous échouent. Alors c'est pour cette raison qu'elle demeure pour moi l'un des meilleurs auteurs de polars de notre génération actuelle, et qui sait, peut-être la meilleure !

Tous à vos nouveaux achats !

4.0 étoiles sur 5 A lire dans le train, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
J'ai adoré!! Comme tous les autres romans de Madame Karine Giebel, il y a beaucoup d'émotions dans ce livre. Thriller, suspens et un peu de romantisme. Les personnages sont attachants.

4.0 étoiles sur 5 Inquiétant, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
On se laisse prendre par l'histoire, un tres bon polar! Le plus: l'épaisseur des personnages campés en peu de mots mais avec relief. Au delà d'un bon polar la découverte pour moi d'un grand écrivain,( je lis tous ses livres en ce moment) qui ne cède jamais à la facilité. K. G explore des personnalités et des situations inhabituelles, inquiétantes, sans jamais tomber dans le voyeurisme (comme B. Aubert par exemple), ni dans le manichéisme. On finirait par s'attacher aux pires meurtriers.. Ce qui déroute.
Un écrivain à connaître, que l'on soit ou pas, fan de polars!
Ne pas rater un autre de ses livres, chef d'œuvre selon moi : "meurtres pour redemption"!

3.0 étoiles sur 5 Une lecture facile et rapide, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
J'ai connu Karine Giebel cet été avec "Juste une ombre". J'ai tout de suite adoré son style, son originalité et surtout... les rebondissements à chaque page. Inutile de spéculer sur la fin de l'histoire, elle sera de tout façon tout autre ! En 3 mois, j'ai lu l'ensemble de ses livres. "Terminus Elixius" est à mon sens à lire en premier.
Bonne lecture,

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
j'ai adoré cette histoire, dévorée en quelques heures, je recommande vivement, de plus très facile à lire. je recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Histoire passionnante, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure, après "juste une ombre" voici une histoire toujours aussi bien ficelée, même si comme dans le premier la fin est toujours aussi pessimiste et triste.

5.0 étoiles sur 5 Terminus Elicius, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
C'est le premier livre que je lis de cet auteur.
Rien à redire si ce n'est que j'ai adoré ce livre. A lire sans hésiter!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
L'auteur nous offre avec Terminus Elicius un polar psychologique passionnant avec une intrigue originale et une héroïne particulièrement attachante. Jeanne, jeune femme névrosée qui s'est construit son propre monde pour tenter d'échapper à la sombre réalité, se retrouve confrontée à un dilemme qui va l'emmener aux portes de la folie.
Une écriture belle, parfois poétique, une intrigue efficace. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman un excellent polar.

3.0 étoiles sur 5 un bon thriller, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
un bon thriller, comme d'habitude avec karine Giebel
un cran en dessous du sublime "juste une ombre" tout de même
Les points forts : grosse tension psychologique, ça va vite
Les points faibles : manque un peu de fausses pistes ainsi que de pistes permettant de deviner qui est le meurtrier

En résumé un bon thriller qui vaut le coup d'être lu, même si pas exceptionnel

3.0 étoiles sur 5 TRAIN D ENFER, 22 septembre 2013
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
Terminus Eliciusun premier roman pour Karine GIEBEL,qui était déjà prometteur. Une histoire d'amour qui pourrait être fraiche naive,voire un brin rétro (les lettres déposées dans le train).Derriere ce "pseudo" romantisme,se cachent des âmes malades .Entre folie douce et pulsions meurtrières (assouvies),nous voici embarqués dans ce train où le terminus est ..l'enfer.

Terminus Elicius
Terminus Elicius de Karine GIEBEL (Poche - 21 octobre 2011)