undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 2 décembre 2012
Le premier tome "le chant des âmes" était bon. Bien écrit, mais souffrant de certaines lenteurs. Néanmoins l'histoire se voulait originale, avec pour cadre l'univers des rave party. Car lier cet univers au thriller, c'est tout simplement une chiche bonne idée. Ce deuxième tome se veut plus mature, plus court, mais surtout plus dynamique et fluide. Une suite tout bonnement impeccable.
Ce n'est pas du TechnoKiller dont Marc Torkan - héros du Chant des âmes et de sa suite le Chant du diable - devrait le plus se méfier. C'est de son créateur, Frédéric Rapilly !

Il m'arrive rarement de lire coup sur coup plusieurs romans du même auteur. Je crois que la dernière fois que cela m'est arrivé, c'est lorsque j'ai découvert les romans de Franck Thilliez. Mais quand j'ai refermé le premier opus du Chant, je n'ai eu qu'une envie : lire la suite !

Le chant du diable est un roman surprenant parce que son auteur Frédérick Rapilly ne va pas forcément là où on l'attend. Au lieu de reformer le duo à succès du premier, il décide de les placer à deux extrémités de son intrigue. Et il commence par dénouer le fil d'une intrigue en faisant écho à la précédente enquête du journaliste Mark Torkan et de la photographe Katie Jackson pour nous emmener aux confins d'un thriller dépaysant et surprenant.
Du coup, ce roman est à la fois différent et très complémentaire avec le précédent. Frédérick Rapilly développe mais explore aussi de nouvelles pistes. Que ce soit dans son intrigue, ses mises en situation ou sa narration.

Les rares petits bémols que je concède concerne les fréquents renvois au tome précédent (trop nombreux à mon humble avis) et la trop grande discrétion de la playlist qui faisait un joli fil rouge dans le Chant des âmes.

Frédéric Rapilly nous donne rendez-vous en 2014 avec Dragon Noir. Un dragon tatoué est déjà présent dans ce Chant du diable. Parions que ce dragon noir partagera peut être quelques liens de "parenté" avec lui...
Vivement 2014 !

Frédéric Fontès, 4decouv
le 13 octobre 2014
Personnages attachants. On voyage de Paris a Bangkok en passant par l Espagne. Très bien écrit. On en redemande. Vraiment super.
le 29 décembre 2013
parfait, conforme à l'attente. Vivement la suite. L'auteur arrive à nous captiver, du début à la fin de son roman.
le 21 février 2013
Je n'ai pas lu ce livre c'était un cadeau mais la personne qui l'a reçu était satisfaite
puisque c'était la suite d'un roman qu'elle venait de terminer.
Emballage parfait. Envoi rapide