5.0 étoiles sur 5 Ecriture plus mature et efficace
Publié le 2 décembre 2012 par SebO

2.0 étoiles sur 5 C'était un cadeau
Je n'ai pas lu ce livre c'était un cadeau mais la personne qui l'a reçu était satisfaite
puisque c'était la suite d'un roman qu'elle venait de terminer.
Emballage parfait. Envoi rapide
Publié il y a 22 mois par Sothis

5.0 étoiles sur 5 Ecriture plus mature et efficace, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du diable (Broché)
Le premier tome "le chant des âmes" était bon. Bien écrit, mais souffrant de certaines lenteurs. Néanmoins l'histoire se voulait originale, avec pour cadre l'univers des rave party. Car lier cet univers au thriller, c'est tout simplement une chiche bonne idée. Ce deuxième tome se veut plus mature, plus court, mais surtout plus dynamique et fluide. Une suite tout bonnement impeccable.

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 20 décembre 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du diable (Broché)
Ce n'est pas du TechnoKiller dont Marc Torkan - héros du Chant des âmes et de sa suite le Chant du diable - devrait le plus se méfier. C'est de son créateur, Frédéric Rapilly !

Il m'arrive rarement de lire coup sur coup plusieurs romans du même auteur. Je crois que la dernière fois que cela m'est arrivé, c'est lorsque j'ai découvert les romans de Franck Thilliez. Mais quand j'ai refermé le premier opus du Chant, je n'ai eu qu'une envie : lire la suite !

Le chant du diable est un roman surprenant parce que son auteur Frédérick Rapilly ne va pas forcément là où on l'attend. Au lieu de reformer le duo à succès du premier, il décide de les placer à deux extrémités de son intrigue. Et il commence par dénouer le fil d'une intrigue en faisant écho à la précédente enquête du journaliste Mark Torkan et de la photographe Katie Jackson pour nous emmener aux confins d'un thriller dépaysant et surprenant.
Du coup, ce roman est à la fois différent et très complémentaire avec le précédent. Frédérick Rapilly développe mais explore aussi de nouvelles pistes. Que ce soit dans son intrigue, ses mises en situation ou sa narration.

Les rares petits bémols que je concède concerne les fréquents renvois au tome précédent (trop nombreux à mon humble avis) et la trop grande discrétion de la playlist qui faisait un joli fil rouge dans le Chant des âmes.

Frédéric Rapilly nous donne rendez-vous en 2014 avec Dragon Noir. Un dragon tatoué est déjà présent dans ce Chant du diable. Parions que ce dragon noir partagera peut être quelques liens de "parenté" avec lui...
Vivement 2014 !

Frédéric Fontès, 4decouv

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant du Diable (Format Kindle)
Personnages attachants. On voyage de Paris a Bangkok en passant par l Espagne. Très bien écrit. On en redemande. Vraiment super.

5.0 étoiles sur 5 chant du diable, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du diable (Poche)
parfait, conforme à l'attente. Vivement la suite. L'auteur arrive à nous captiver, du début à la fin de son roman.

2.0 étoiles sur 5 C'était un cadeau, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du diable (Broché)
puisque c'était la suite d'un roman qu'elle venait de terminer.
Emballage parfait. Envoi rapide

Le chant du diable
Le chant du diable de Frédérick RAPILLY (Poche - 14 novembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat