5.0 étoiles sur 5 Excellent, vraiment !
Excellent et tordu à souhait, encore faut-il attendre les dernières pages pour comprendre à quel point ! A vous donner froid dans le dos. Mais c'est la fin. Sans l'être... puisque la fin nous délivre à la fois la clé de l'énigme et un point d'interrogation pesant.
Jusqu'à la moitié du livre on se rend...
Publié le 18 juillet 2012 par Mrs Smith

3.0 étoiles sur 5 Un bon polar bien affuté qui tranche sur l'ordinaire
Publié le 25 août 2012 par Jean Humbert

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, vraiment !, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Jusqu'à la moitié du livre on se rend bien compte que les situations du quotidien s'enlisent davantage à chaque moment dans le glauque et le sordide, jusqu'à en devenir souvent même abracadabrant, mais... je me laisse toujours prendre par le talent démoniaque de cette auteure au si joli visage. Dans quels recoins de son cerveau peut-elle trouver les trames de ses romans ? Une étude sur cette personne m'intéresserait. Mais ceci est hors sujet.
Je suis donc une fan de Mo Hayder, ses personnages récurrents ou de passage ont un côté humain qui me touche. J'ai attendu longtemps avant d'acheter ce livre, en me fiant aux critiques : je pensais que, comme d'autres, elle s'essoufflait peut-être. Mais à mon sens non. Du tout. Et je ne regrette vraiment pas de m'être finalement décidée à le lire.
Elle est au top et, ce qui ravira sans doute les âmes sensibles, est le côté moins "gore sanglant" dans ce livre - par rapport aux autres -... Evidemment, ce n'est quand même pas une bluette, loin s'en faut.

3.0 étoiles sur 5 Un bon polar bien affuté qui tranche sur l'ordinaire, 25 août 2012
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Quel titre (traduit) stupide ! Le roman vaut bien mieux que ce titre racoleur, et trompeur. Je m'attendais à être déçu par Mme Hayder car je trouve qu'elle produit un peu trop, ce qui, forcément, finit par nuire à la qualité (phénomène qui s'est produit chez de nombreux américains). Donc ? Eh bien je suis très agréablement surpris ! Sans atteindre le niveau de ses grands romans ("Birdman","L'homme du soir" ou "Tokyo" ou un ton en dessous "Proies") celui-ci est très bien. L'intrigue tient la route, les deux personnages féminins sont très attachants. Le déroulement est cohérent, limpide, et ... assez dérangeant. Vous verrez de suite pourquoi.
Car un seul commentaire le mentionne, mais j'ai trouvé plusieurs sérieuses entorses à la morale en général, mais ici policière en particulier à au moins trois reprises. Ce que je trouve, honnêtement, assez délectable ! Je ne peux évidemment rien révéler, ce serait criminel, mais que ceux qui l'ont lu réfléchissent à ce que font Zoë, et Steve ! Quant au dénouement il est diabolique. Du grand art. Bref un très bon petit polar qui se dévore avidement.
Le titre anglais est en fait le nom de la colline où vit l'un des protagonistes. Rigoureusement rien à voir avec les tarots !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lames (Broché)
J ai aime ce livre surtout par son cote beaucoup moins violent que ses précédents, les autres livres sont ponctues de détails souvent difficiles, sordides, ici c est surtout un polar, je reconnais que pour les amateurs de mo hyder et de romans plus durs c est décevant mais moi j ai apprécie, car j ai muri et change et je recherche moins de violences dans mes lectures, je suis maintenant plus amatrice de Ruth rendell que de mo hyder, le fosse est gigantesque entre elles deux, donc si vous êtes amateur des sensations fortes que cet auteur vous fait partager passez votre chemin ce livre est trop fade pour vous

4.0 étoiles sur 5 PAS SI MAL, 6 juillet 2011
Sapho des Landes "sapho des landes" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lames (Broché)
Je trouve l'ensemble des commentaires plutôt sévères. Certes je ne suis pas une lectrice assidue des livres de Mo Hayder mais j'ai trouvé celui-ci bien écrit. Evidemment certaines réalités peuvent sembler incohérentes, telle celle de Zoé, flic après avoir été stripteaseuse ? Mais les sentiments sont bien décrits, l'évolution de l'intrigue tient en haleine, et son amoralité me plait assez. Seul petit bémol, la fin qui nous laisse sur notre faim. Doit-on supposer que l'assassin gagne la partie ou qu'il sera intercepté avant l'inévitable ??

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Un bon roman, qui se lit bien, mais cela aurai pu etre beaucoup plus trash à mon gout et certainement plus rythmé également, cela reste quand meme une très bonne histoire avec un rebondissement final...

5.0 étoiles sur 5 très bon polar !, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Pour mon premier Mo Hayder, je ne suis pas déçue ! les personnages et les lieux sont installés sans tomber dans le roman descriptif, l'intrigue se construit et se complique sans perdre le lecteur, le suspense est bien là, jusqu'au dernier rebondissement en dernières pages... Ce livre ne se lâche pas, à dévorer !

1.0 étoiles sur 5 Rendez-nous Mo Hayder, 9 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lames (Broché)
J'ai adoré tous ses romans, celui-ci est vraiment décevant. Pas d'ambiance, des personnages incohérents, une intrigue molle.... suis à la moitié et je dois m'accrocher pour le terminer... Un manque de crédibilité dans le déroulement de l'histoire, bref, je ne reconnais pas la magnifique auteure de Tokyo, Proies ou l'excellente Pig Island... Désolée pour les accros de Mo Hayder, on ne reconnais pas sa patte de génie dans ce nouvel opus...

5.0 étoiles sur 5 les lames de Mo hayder une histoire qui aiguise les sens, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Fidèle de cette auteure, encore une histoire qui ne déçoit pas, et qui vous tient en haleine, n'hésitez pas à aiguiser vos soirées avec ce livre au tranchant incomparable !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Ah enfin je n'ai pas à me taper une suite de la brigade subaquatique avec Caffery bou la la j'en pouvais plus de ces suites de polars toujours dans la même veine que j'ai lu en diagonale tellement ça m'a un peu gonflée ! Au moins là il semble retrouver la Mo Hayder que j'aimais dans ses tous premiers romains : beaucoup de psychologie, une trame qui se tient, un suspens classique mais bien tenu (j'en suis qu'au milieu, remarquez) mais bon agréablement surprise de nouveau !

4.0 étoiles sur 5 Mo Hayder, de retour, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Broché)
Si le talent de Mo Hayder n'est plus à démontrer, elle parvient toutefois à nous surprendre avec ce nouveau roman. Après la série Caffery/Marley (Birdman, etc...) il m'a fallu quelque temps avant de m'immerger dans "Les Lames" et ses personnages, pourtant plus proches de "monsieur et madame tout-le-monde. Puis ceux-ci se dévoilent pour mieux nous accrocher... Hayder distille le glauque qu'on lui connait au fil des pages, pour une ambiance toujours plus oppressante. Non-dits, disparitions, meurtres, pornographie, rien n'est laissé au hasard pour intensifier le malaise. Deux soeurs, que tout semble opposer, se retrouvent après plus de 20 ans, mêlées malgré elles à une enquête aussi rythmée que bien ficelée, et lorsque la plus effacée fait montre d'impulsivité et de force mentale, c'est pour laisser l'autre s'avouer ses faiblesses. Leur collaboration laisse présager de nombreux coups de théâtre, pour un final... CHUT! Je vous laisse le plaisir de le découvrir... Vous ne le regretterez pas!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les lames
Les lames de Mo HAYDER (Broché - 12 juin 2012)