5.0 étoiles sur 5 Du très bon Terry Pratchett
J'ai dévoré ce livre. L'auteur retrouve sa verve des livres plus anciens avec bonheur. Personnellement, l'histoire des chaussettes m'a fait hurler de rire. Bref, j'attends le tome 29 avec impatience.
Publié le 25 avril 2012 par Catherine

3.0 étoiles sur 5 Pas assez monstrueux
Publié le 16 avril 2012 par Daniel Bazin

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Terry Pratchett, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annales du disque-monde : Le régiment monstrueux (Broché)

5.0 étoiles sur 5 rengagez vous qu'ils disent..., 9 juin 2012
Comme toujours chez notre bien aimé Terry Pratchett, le style et l'humour sont au service d'une peinture sociétale à la dent dure...Excellent!

5.0 étoiles sur 5 Super!, 14 mai 2013
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire 100% féminine. Pratchett est toujours aussi drôle et incisif. Je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Pas assez monstrueux, 16 avril 2012
Daniel Bazin "dbz252" (Vosges, encore enFrance) - Voir tous mes commentaires
Terry Pratchett reste le monument qu'il a été et pourtant là il est à peine drôle - Il faut dire qu'il m'avait habitué à mieux (BEAUCOUP mieux) avec l'humour féroce et délirant des débuts du disque-monde, les Rincevent, Ciredutemps (disparus) et autres Vimaire (dont on ne voit qu'une brève apparition assez incolore), une Ankh-Morpork virtuelle. Même l'illustration de couverture a pâli sans le côté foisonnant des premières éditions...Le disque-monde deviendrait-il plat ? Je n'ose y croire. Attendons la suite.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 juin 2014
Un excellent bouquin, divertissant. Une très bonne histoire bien ficelée. Un digne roman des Annales du Disque Monde. Pratchett is the best !

5.0 étoiles sur 5 Encore une annale, 21 avril 2014
L'humour dans la fantasy, suivez donc ce régiment tout à fait hors du commun et, mesdames : adoptez les chaussettes !!!

5.0 étoiles sur 5 Pratchett, 5 juin 2012
Je suis un grand fan de Pratchett et surtout de cette serie des Annales du Disque-monde.

A consommer sans moderation, monde de delire marrant educatif ....

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 9 juin 2012
Je les ai tous lus jusqu'à celui-ci. Dans tous les romans de Terry Pratchett, il y a du suspens, de l'action, des personnages qui ont une certaine dimension. Meme l'anti-héros Rincevent est attachant. Ici... Rien. C'est fade et insipide. On ne sait pas qui est qui, on se perd dans les noms des protagonistes, il n'y a pas de but défini, bref, on s'ennuie. A la 400ième page (sur les 500 du livre), j'ai cru que cela allait changer. Je me suis accroché... pour rien ! Meme la fin, qui d'habitude est bien ficellée dans les écrits de Pratchett, est fadasse. Alors, une question me taraude : est-ce bien Terry Pratchett qui a écrit cette histoire ? Et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je l'ai trouvée si creuse ?

Les annales du disque-monde : Le régiment monstrueux
Les annales du disque-monde : Le régiment monstrueux de Terry PRATCHETT (Broché - 9 février 2012)