undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 23 octobre 2011
Dans une petite cliniques privée New-Yorkaise, 2 médecins sont en passe de trouver un remède contre le SIDA. Et quoi de mieux comme publicité que de soigner une star de basket? Coup médiatique mais surtout jackpot financier. Jusqu'au moment où un par un, les miraculés guéris sont retrouvés assassinés.
Bien que paru récemment, ce livre est un des tous premiers écrits par Coben au début des années 90.
Ce thriller médical nous replonge donc dans le contexte d'une époque où le sida touchait encore essentiellement les milieux gays, et où la maladie était encore perçue pour beaucoup comme une punition divine.. Il est interessant d'ailleurs en se (re-)plongeant dans cette époque de voir à quel point la société a changé et évolué en 20 ans...C'est aussi à mon sens, un des interêts de cette lecture....

On retrouve sinon, un Harlan Coben débutant, pas encore tout à fait au sommet de son art (une intrigue un peu plus simple que certains de ses autres romans, une histoire un peu plus longue à démarrer), mais avec déja un talent indéniable pour ficeler une intrigue qui donnera lieu à quelques fausses pistes et qui fait monter la tension de page en page...

Un thriller assez classique au final, mais qui sait ménager le suspens... tout en ne faisant pas de surenchères de rebondissements (Ce que je reproche à certains de ses romans plus récents).
Cela donne une lecture très agréable, qui pêche un peu par son démarrage un peu lent et laborieux... mais qui s'avère prenant par la suite...

Sans doute pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui en thriller, mais une bonne lecture tout de même.
le 5 janvier 2013
Qui de nos jours ne connaît pas Harlan Coben ? Personnellement, c'est mon auteur préféré, et Dieu sait que je lis beaucoup de livres... Je sais que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi, c'est juste le meilleur écrivain qui existe actuellement, parole de fan ! Pour ma part je lis depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais compris pourquoi la population compte si peu de "vrais" lecteurs, j'entends par là des gens qui lisent plus de 20 livres par an au bas mot. Ce livre, ainsi que tous ceux qu'il a écrit ont le pouvoir de réconcilier les gens avec la corvée de la lecture. Ses livres sont de véritables bijoux et j'ai particulièrement aimé celui-ci. L'intrigue est prenante, d'actualité, on y croit de bout en bout. Et pour les amateurs je ne vous apprendrais rien en vous disant que c'est bourré de rebondissements, on n'y voit jamais la fin et quand celle-ci arrive on a encore une surprise. Que du plaisir !
le 15 septembre 2011
Tout comme SANS UN ADIEU, son 1er roman écrit en 1990 , non retouché parut dans sa traduction française en 2010, son 2 ième roman : REMEDE MORTEL a été écrit en 1991 et vient de nous arriver en français , lui aussi non retouché. C'est à peine croyable.
J'ai énormément aimé ce livre, lu d'une traite . .Livre écrit il y a 20 ans mais tellement d'actualité.
Livre étonnant de vérité au regard des scandales pharmaceutiques actuels , des problème de la recherche médicale, des pressions et des mensonges des médias ou politique !!!!!
Je ne souhaite pas vous résumer l'histoire en vous laissant le soin de la découvrir au fil des pages
Comme habitude Harlan COBEN nous entraine sur des fausses piste et maintient le suspens jusqu'au bout.
A LIRE ABSOLUMENT
le 7 septembre 2012
Alors qu'il a été écrit il y a plus de vingt ans, ce thriller résonne dans l'actualité d'aujourd'hui, entre scandales pharmaceutiques et sanitaires, difficultés rencontrées par la recherche médicale et mensonges politiques.
Un page-turner moins policé que les derniers livres de cet auteur, mais aussi palpitant que ses dernières oeuvres.
le 7 novembre 2011
J'ai apprécié ce livre, j'aime mieux les anciens romans que les derniers écrits.
Un bon moment de détente, à quand le prochain.
le 17 octobre 2013
Le lecteur inattentif pourrait s'imaginer qu'Harlan COBEN vient de changer radicalement
son type d'énigme en abandonnant ses sempiternelles histoires de disparition qui sont sa
marque de fabrique habituelle. En réalité, ce roman passionnant est le second qu'il publia il y a plus de 20 ans comme il l'indique dans son avant-propos d'une manière assez condescendante envers lui-même.
Pour ma part, je l'encouragerais volontiers à poursuivre dans cette veine avant que son lectorat ne se lasse de sa production courante.
le 18 mai 2012
Accrocheur et c'est bien là l'essentiel, on est dedans jusqu'au bout quoiqu'il arrive ! Le genre de livre qui passe aussi vite qu'un bon film.
le 6 novembre 2013
Lecture agréable ,jusqu'au bout .On retrouve le Coben du début. et aussi son petit défaut :il en rajoute toujours un peu
le 8 janvier 2013
J aime beaucoup Harlan Coben, je ne suis pas la seule...
Un grand plaisir a devorer ce roman , ou se melent couloirs du pouvoir politique et reglementaire, ambitions , sujets de societe cruciaux comme celui dont il est question, la sante.
A lire , vraiment, meme s il s agit d une oeuvre moins achevee que ses romans plus recents