5.0 étoiles sur 5 Une bonne suprise et sans regrets
en lisant les commentaires publiés sur ce livre, j'ai hésité "longuement" sur son achat.
Publié il y a 9 mois par mai

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Le mélange du thriller historique avec le fantastique passe mal. On peut accepter la relecture de l'histoire, en particulier celle de l'Eglise, mais l'ensemble est un peu incohérent.
Publié il y a 9 mois par MickyMC

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 mars 2014

2.0 étoiles sur 5 déçu, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
Histoire compliquée, science fiction plus que polar, je suis déçu par ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout. L'intrigue est compliquée et il y a tellement de "secrets" qu'au bout d'un moment, on se demande si les méchants savent vraiment ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Et même à la fin, je me demande encore à quoi sert la parenthèse se déroulant au 16ème siècle, si ce n'est rajouter de la confusion. Je m'attendais plus à lire quelque chose sur les fameuses prophéties de Malachie comme le résumé le laissait entendre, mais il faut attendre les trente dernières pages pour s'en approcher.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne suprise et sans regrets, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
telle fut mon erreur. contrairement à ce que j'ai pu lire, ce livre est formidable. je suis fan de romans historiques, et plus précisément de polars, et celui-ci, croyez-moi ou pas, m'a redonné un coup de fouet au point que j'ai eu tout à la fois hate d'en connaître la conclusion et peur d'en fermer définitivement la dernière page.
non, sincèrement, les commentaires sont une choses, chacun "voit midi à sa porte" et chacun est libre d'avoir sa propre opinion, mais il faut relativiser et se faire sa propre opinion, et la mienne sur ce livre ne fut que du bohneur.

2.0 étoiles sur 5 ça se lit sans plus, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
j'ai lu ce livre en 8 jours, c'est beaucoup trop; COOPER ne m'accroche pas, ni son style ni ses histoires, je l'enlève de mon répertoire d'auteur.

3.0 étoiles sur 5 se lit facilemment, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
bon livre j'ai découvert cet auteur récemment
Ce n'est pas le meilleur de ses ouvrages mais ce livre se lit avec plaisir je l'ai dévoré pendant un voyage en train

4.0 étoiles sur 5 L.e propheties de papes, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
C'est tres interesant livre, les personnes, l'histoire, les citacion de' ecrivan anciennes, mais j' ne aime pas la ficcion, c'est a dire l'histoire des lemures, c'est trop fort, je me demande ci ce melange a etais vraimant necesaire pour un aussi bon livre. J.M.

2.0 étoiles sur 5 déçue par ce volet de Cooper, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
devenue accro à cet écrivain après avoir lu le livre des morts et le livre des âmes, je dois avouer avoir été super super déçue par ce roman. une intrigue longue et ennuyeuse, je ne suis même pas allée jusqu'au bout...dommage !

3.0 étoiles sur 5 un air de déjà vu, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
Dès les premières pages, je me suis dit : on croirait Anges et Démons de Dan Brown. Ah ! Les effets de mode et Gleen Cooper aime beaucoup ce genre de vagues qui permettent de vendre.
Et le livre ? L’intrigue est très bien ficelée, haletante mais sans nous submergée non plus. C’est très documenté.
Par contre, il faut aimer être sur trois histoires sur trois périodes différentes. Nous ne sommes pas perdu loin de là, elles sont bien démarquées. C’est aussi la mode des œuvres avec flasback ou retour en arrière.
Si vous avez l’occasion de le trouver en bibliothèque, prenez le. Pour ma part, on me l’a conseillé, emprunté mais je ne l’aurai pas acheté.

4.0 étoiles sur 5 Envoutant, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
Important de bien identifier tous les personnages des différentes époques, Moyen âge, Bernard de Clairvaux, époque de Shakespeare en Angleterre, Rome avec Néron et les chrétiens, époque contemporaine archéologue et Vatican ; et les représentants du mal : les Lémures....suspens au travers du temps ; difficile de s'interrompre quand on a commencé...

4.0 étoiles sur 5 on plonge dedans avec passion !!, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie des papes (Poche)
récit historique très intéressant le lien avec Malachie est très bien fait et l'intrigue menant à aujourd'hui très bien menée. bravo !!

La Prophétie des papes
La Prophétie des papes de Glenn COOPER (Poche - 13 février 2014)