5.0 étoiles sur 5 génial et instructif
Publié il y a 11 mois par poussinou

3.0 étoiles sur 5 assez bon livre
je m'attendais à mieux
manque de techniques pour positiver
les paragraqhes concernant la physiologie du cerveau sont à la fois vagues et longs
Publié il y a 7 mois par nadine collet

5.0 étoiles sur 5 génial et instructif, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
Je vous recommande cet ouvrage très instructif et ouvrant de vraies réflexion sur notre comportement passé, présent et futur. Très complet Il peut être de temps en temps difficile à lire car technique mais tellement bien écrit qu une lecture attentive balaye cette difficulté. Un livre qui fait avancer et nous enclin à nous intéresse encore plus à notre cerveau tellement inconnu et Mystérieux!

5.0 étoiles sur 5 Le cerveau de Boudhha, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
Tout le monde devrait lire ce livre car il met en évidence, d'une manière très claire et accessible, comment nos pensées, nos émotions et nos actes peuvent transformer notre cerveau et notre esprit, selon que nous choisissions de nourrir la peur, la négativité, la haine ou la vie, l'amour, le bonheur. Nous avons tous la possibilité de changer vraiment et profondément et d'être heuruex, ce qui nous empêche c'est l'ignorance sur la façon de pouvoir le faire. Ce livre est un guide éclairant, motivant... et donne beaucoup d'espoir et surtout un fil conducteur, une philosophie issue de la tradition bouddhiste - sans dogme religieux - des exercices simples et concrets pour avancer pas à pas sur le chemin de la vie, de notre vie et accéder au bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
La lecture de ce livre est venue compléter une série de livres sur les rapports entre la méditation et la science. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire, car il m'a permis de constater que méditer avait une réelle influence positive sur l'organisme, même si ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche quand on médite puisque par essence le méditant ne "recherche rien" ... mais ça c'est une autre histoire ! donc je recommande la lecture de ce livre pour ceux et celles qui désirent en savoir plus sur le lien corps-esprit.

3.0 étoiles sur 5 assez bon livre, 23 décembre 2013
je m'attendais à mieux
manque de techniques pour positiver

5.0 étoiles sur 5 Le cerveau de Bouddha, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
Pour les amateurs de l'adage socratique des Ruines du temple d'Apollon à Delphes, cette ouvrage est tout simplement indispensable. Dur de se connaitre soit même en profondeur sans avoir pénétré les fondements du fonctionnement de notre cerveau.

5.0 étoiles sur 5 pragmatique et contemporain, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
Une approche contemporaine et pragmatique de la spiritualité, des exercices simples et un "parler frais" très agréable bien qu'il s'agisse d'une traduction.

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
Petit livre de poche assez complet qui explique de facon simple les mécanismes du cerveau sans trop rentrer dans les détails et plusieurs exercices à tenter. Conforme au descriptif

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
la livre est intéressant, même si un peu trop scientifique à mon goût. mais très utile pour réflechir et faire le point sur la vie.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour moi, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
je ne l'ai pas encore fini, mais une fois fait je le reprendrai en notant pas mal de choses que j'aimerai mémoriser

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnement du cerveau/ lien corps et esprit, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau de Bouddha (Poche)
Livre clair et précis. Le fonctionnement du cerveau y est détaillé de façon concise et simplifiée.
Ce qui est surtout intéressant, c'est la liaison entre nos pensées, émotions et notre état d'être.
C'est un livre qui confirme le bien fondé de la meditation, qui donne de l'espoir dans la capacité humaine de pouvoir comprendre, pratiquer et choisir la voie de la "pleine conscience", de pouvoir s'améliorer et de transformer peu à peu notre cerveau grâce à sa capacité de plasticité. L'homme a la capacité de créer son propre bonheur !
J'ai apprécié le lien entre neurosciences et Bouddhisme. Cela me conforte dans l'utilité de la pratique meditative et éclaire davantage le bien fondé de l'enseignement du Bouddha. Les exercices de pratiques sont intéressants.
Cependant, j'aurai aimé avoir plus d'informations concrètes sur les experiences du cerveau des méditants lors des recherches scientifiques.

Le Cerveau de Bouddha
Le Cerveau de Bouddha de Richard MENDIUS (Poche - 18 avril 2013)