undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici

Le dernier Musso en date innove un petit peu... Pas de surnaturel, cette fois ci, mais un récit bien terre à terre tourné vers le polar.
L'idée de départ est assez originale avec cet échange de portable lors d'une bousculade dans un aéroport... Il suffit juste de fermer les yeux sur l'enorme incohérence qui sert de postulat à son livre... En effet, comment peut on rallumer un téléphone à l'atterissage d'un avion, si ce n'est pas le sien et si on ne connait pas le pin code... C'est d'autant plus étrange que vers la fin du livre, il mentionne cette contrainte dans l'histoire (Je cite: mon copain m'a dit de ne pas eteindre le téléphone car il ne connait pas le code).

Bref, hormis ce "gros" détail, le récit démarre doucement avec ses deux personnages qui s'imiscent petit à petit dans leur vie respective, ce qui donne lieu à des échanges croustillants et des situations sympathiques... avant une derniere partie qui va les réunir dans un final plein d'action...
On retrouve les éléments qui ont fait le succès de cet auteur, un style facile à lire, des personnages plutôt sympathiques, l'articulation générale du récit avec les dates, lieux et... les citations de début de chapitre.... Il a par contre fait l'effort de changer un petit peu, la psychologie de ses personnages (je trouvais jusque là que tous ses personnages se ressemblaient)... Le récit ne tourne notamment plus sur une personne et son meilleur ami avec un lourd secret d'enfance... La dualité du sujet, qui par definition necessite deux personnages a développer, permet de varier un peu... Les personnages secondaires sont par contre moins important, moins soignés et disparaissent du récit très rapidement ( son fils, la femme et le mari, l'oncle-ami).
Si vous êtes fan des thrillers à la Coben et cnie, ce livre vous paraitra sans doute simpliste, mais cela reste une bonne lecture, facile d'approche et très plaisante... Pour moi, parmi ceux que j'ai lu, il s'agit de l'un de ses meilleurs avec "Et après" et "Parce que je t'aime".
le 5 juillet 2011
Livre dans lequel on ne s'ennuie jamais. Rebondissements inattendus, énigmes et belles rencontres. On ne peut échapper à sa destinée !
G. Musso a réussit à nouveau à me faire plaisir ! Go on !
le 25 août 2011
L'histoire était beaucoup trop invraisemblable à mon goût. On reconnait immédiatement l'écriture « Guillaume Musso » : les clichés américains, le flic, la pauvre fille qui a grandi dans un endroit sordide, l'homme riche au bord du gouffre...

Tout d'abord, l'intrigue de départ m'avait séduite. Malheureusement, je tournais les pages en me disant : « ça y est, je vais me fondre dans le livre ? » Et non, j'ai refermé ce livre avec un sentiment de déception alors que les critiques étaient correctes.

D'une part, les coïncidences sont irréalistes, les découvertes trop simples, les enquêtes trop faciles à mener (internet suffit à les résoudre) !

D'autre pat, le décor manque de vie et les personnages secondaires sont quasiment absents et totalement passifs.
Un roman policier ? euh non, on est très loin d'un polar. Tout est bien trop facile et le suspens manque de piquant et de saveur.

Un livre agréable à lire au bord de la piscine mais pas aussi palpitant que certaines de ses précédentes œuvres. Je le conseille aux fans inconditionnels mais certainement pas à des personnes qui aiment la grande littérature et/ou les histoires qui nous transportent dans une autre dimension.
J'ai lu plusieurs commentaires, certains sont élogieux, d'autres le sont beaucoup moins, prétextant qu'il ne s'agit pas de grand art, que les coïncidences relatées dans le livre sont peu crédibles, que le hasard fait trop bien les choses, etc .... Moi, j'aime bien, c'est un roman captivant, facile à lire, qui vous tient en haleine, particulièrement original dans le début .... il faut oser dire que l'on aime des romans même si la réalité semble bien éloignée, c'est cela un roman. Les thrillers, les romans de science fiction, .... sont-ils tellement proches de la réalité ? Chacun a son avis là-dessus mais j'estime que ce roman m'a fait passer d'excellents moments de lecture, même s'il ne m'a rien appris .. quoique .... Les possibilités offertes par les nouvelles technologies sont bien présentes, ce que pense parfois un grand chef étoilé est parfois exprimé, la vie souterraine des grands groupes est évoquée, la passion qui peut exister chez certains flics est abordée, l'ambiance de Ringis, tout y est ... bref, c'est un roman vivant, dynamique et tonique.
le 25 janvier 2012
J'ai lu tous les autres livres de Musso et j'avoue que celui là est mon préféré de tous !
Il est tout simplement magnifique. L'histoire est tellement bien trouvé. Le jeu qui se crée entre Jonathan et Madeline est incroyable. Ils apprenent à se connaitre à travers le téléphone de l'autre. Cette histoire vous empeche de dormir ! Il faut savoir à tout prix la fin de l'histoire.
Musso à fait un saut dans un autre univers et cela est très réussit!
le 2 octobre 2011
j'avais acheté ce livre en mai par "curiosité" pour faire comme tout le monde "musso étant à la mode" - dès lors je l'avais rangé et "oublié" puis la semaine dernière une envie de lire enfin un "GUILLAUME MUSSO" et je l'ai dévoré en 4 jours sans pouvoir le lâcher - je l'ai trouvé agréable, distrayant, une intrigue "thriller" juste ce qui me plaît, se lisant très facilement... je dis donc pour une première c'est réussi !!!
le 10 avril 2011
Une fois de plus, j'ai littéralement adoré, dévoré ce livre. Guillaume Musso a l'art de distiller son style d'écriture, avec des mots simples mais qui font immédiatement effet. A peine la première phrase lue, j'ai été prise d'une espèce de fièvre littéraire, qui m'a empêchée de dormir quelques nuits.

L'intrigue est très savamment posée, la psychologie des personnages est redoutable. J'ai vraiment eu l'impression d'être à la fois Madeline et Jonathan, deux personnages tellement différents au premier abord, mais au final tellement semblables.

En bref: Du 100% Musso, et c'est du pur bonheur!!
le 29 août 2011
Dans ma tête, les images défilent, l'intrigue est bonne, le rythme excellent. J'ai eu énormément de plaisir à lire ce roman. Ses livres sont une bouffée d'oxygène.
ce n'est pas une littérature de snob, d'intello... ni de l'eau de rose, ni pour les idiots. Il sait trouver les mots justes et heureusement il ne décrit pas chaque endroit en détails (j'ai en horreur les anecdotes interminables sur le papier peint ou autres) il y a juste ce qu'il faut et mon imagination peur faire le reste. Musso sait décrire de façon rapide et convaincante des sentiments, des sensations, des "atmosphères". Et c'est tant mieux. Musso me fait du bien ; il me fait croire à des possibles improbables et j'adore ça. Car les coïncidences, ça existe. parfois tout tend vers une seule vérité. Souvent même. Il suffit d'ouvrir les yeux.
(note aux détraqueurs: pour nous raconter des choses qui leur paraissent plus 'plausibles' avec des phrases totalement étriquées, il y a assez d'autres auteurs.)
le 26 décembre 2011
Ce livre est très agréable à lire. L'intrigue est bien tournée même si l'épilogue est un peu prévisible.
Cela dit l'action est omniprésente et captivante.
A recommander sans hésitation.
le 10 décembre 2011
N'étant pas une grande lectrice, je me suis attachée à Musso , et d'autant plus avec ce roman ! une fois commencé, on ne peut s'en défaire........ vivement le prochain .............