5.0 étoiles sur 5 Livre facile d'accès
Simple à lire , compréhension facile.Nous apprenons beaucoup sur l'évolution et le lien des religions.
A lire absolument et même par des non inititiés
Publié le 1 mars 2012 par Majopetit

2.0 étoiles sur 5 Une bonne interview mais sans plus
Un livre sous forme d'interview avec M.Drucker, mouais. Cela fait très émission de variété pseudo intellectuelle. Le fond n'est que survolé, ce n'est clairement pas un de mes livres préférés de F.Lenoir.
Publié il y a 18 mois par steph73

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Livre facile d'accès, 1 mars 2012
A lire absolument et même par des non inititiés

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 29 janvier 2012
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
Si vous avez déjà lu des ouvrages de Lenoir, vous allez retrouver quelques idées déjà présentées, mais surtout son style et sa clarté. Son approche n'est pas celle de la croyance "bornée", mais de la croyance "pensée". Les critiques modernistes sont prises en compte et les dogmes sont "critiqués" (d'une certaine façon à mon avis). Un ouvrage que même un athée peut lire et qui est instructif à plus d'un titre. L'histoire et la sociologie des religions sont décidement des sujets passionnants.
Le style en "conversations" permet une lecture rapide et apporte des "pauses" mais sur le fond, cela ne me semble pas changer les choses. Un livre a offrir à tout fanatique... mais aux autres aussi.

5.0 étoiles sur 5 Une vision large, 7 février 2012
Lepage Michèle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
Merci à Frédéric Lenoir pour sa grande compétence, ses connaissances approfondie des religions et de leur histoire. Avec lui nous découvrons que chaque religion, inscrite dans une culture n'est pas figée, mais en chemin, comme chaque être humain. Nous sommes en chemin vers Dieu et ne percevons chacun qu'une infime partie de son mystère.
Puisse cette prise de conscience nous rendre respectueux les uns des autres !

5.0 étoiles sur 5 Simple, clair, concis..., 8 juin 2012
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
Une approche professionnelle et sérieuse, agréable à lire, personnellement j'ai adoré parcourir ces pages pleines d'informations enrichissantes sur l'histoire des religions. Une vulgarisation claire, sans complications qui égareraient le lecteur. En outre, pour ceux qui aiment les livres qui se présentent sous forme d'interview, celui-ci est tout à fait indiqué. Je le conseille à toutes celles et ceux qui veulent approcher l'histoire des religions, se "dégrossir", sans s'ennuyer ! Très bon selon moi.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller !, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
J'ai mis longtemps à me décider à le lire, tant j'avais peur que ce livre soit une approche trop journalistique de la Divinité. Mais en fait, Frédéric Lenoir en fait une étude si précise et si profonde à la fois qu'on ne peut qu'adhérer à la façon dont il aborde des sujets aussi délicats que : Si Dieu existe, pourquoi ne le voit-on pas ? Quand les dieux sont-ils apparus dans l'histoire de l'humanité ? Pourquoi la figure de Dieu est-elle presque toujours masculine et les religions bien souvent misogynes ? Dieu est-il une personne, une force, une énergie, un principe créateur ? Pourquoi s'entretue-t-on au nom de Dieu ? La science peut-elle prouver que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ? Le bouddhisme est-il une religion sans dieux ?
Un livre à conseiller à tous ceux qui souhaitent sortir des croyances et des idées toutes faites sur le Divin.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
De bonnes questions et des réponses apportées avec un très grand esprit d'ouverture par un spécialiste de théologie. Beaucoup plus facile à lire que l'on ne pourrait le craindre

4.0 étoiles sur 5 L'histoire de Dieu vue par les hommes, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
Très bon livre, facile à lire, lucide et honnête. Une saine réflexion sur les fondements des différentes religions qui oriente vers l'oecuménisme et met en évidence la stupidité des impérialismes de telle ou telle confession. Merci aux auteurs !

5.0 étoiles sur 5 Ouvert a tous, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
De loin l'un des meilleurs livres que j'ai lu de Frédérique Lenoir.

Parfait pour une découverte des différentes croyances ou représentation du Divin dans la culture mondial, l'auteur nous offre avec simplicité la compréhension de certaines religions et croyances.
Il met en avant des questions que tout le monde se pose, par exemple sur la visibilité dans la vie courante d'un Dieu.

Très bien écrit, fluide et passionnant a lire, ce livre reste plutôt général, mais c'est un bon départ dans la compréhension de l'homme face au divin.

4.0 étoiles sur 5 très bien expliqué, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
C'est un livre simple de lecture facile qui explique bien les différences entre les religions Merci
rien à en dire de plus

5.0 étoiles sur 5 Un livre excellent, 29 novembre 2011
Michel Karma "Micmac" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu (Broché)
Ce livre est plaisamment écrit et facile à lire. Ecrit pour une audience qui pourrait n'avoir pratiquemment aucune connaissance en matière de religion, les auteurs ne tombent pas dans la facilité d'une vulgarisation par trop journalistique. Chaque lecteur trouvera certainement dans le livre des points de connaissance, mais je dois avouer que j'ai appris des choses, même après avoir lu d'autres livres déjà écrits par Lenoir. Une bonne synthèse...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dieu
Dieu de Frédéric LENOIR (Poche - 17 janvier 2013)