Dark Plagueis...

Pour la première et unique fois cité dans l'épisode III : la Revanche des Sith, comme étant un Sith légendaire ayant réussi à tromper la mort et créer la vie grâce à la Force, et comme étant le maître de Dark Sidious, alias Palpatine.

Ce roman spectaculaire, qui...
Publié il y a 22 mois par Dark Malak

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Publié il y a 13 mois par Kierkan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La jeunesse de Sidious et l'histoire de son maître légendaire..., 21 octobre 2012
Dark Plagueis...

Ce roman spectaculaire, qui pioche dans plusieurs éléments de l'UE de Star Wars, conte l'histoire de ce Dark Plagueis, de son propre apprentissage aux mains de son maître, de sa rencontre avec le jeune Palpatine et de l'enseignement qu'il va lui produiguer. A son tour, on suit le cheminement de Palpatine dans les hautes sphères politiques, sa rencontre avec Dark Maul et Dooku, ses intrigues pour parvenir au poste de Chancelier et finalement le meurtre de son maître pour accéder au titre de Seigneur Noir des Sith. On apprend aussi dans ce roman le secret de la naissance d'Anakin Skywalker, promit à Sidious comme futur Seigneur Sith répondant au nom tristement célèbre de Dark Vador.

Bref, ce roman est un pillier indispensable de l'univers Star Wars, qui explore la génèse des penseurs du mal de cette grande saga.

5.0 étoiles sur 5 le complot des Sith enfin dévoilé..., 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
J. Luceno n'est pas seulement une encyclopédie vivante de Star Wars, il est aussi un des meilleur auteurs de la licence et le prouve encore.
-En coulisse, on suit la mise en place du complot des Sith visant à entrainer la république dans une guerre de sécession (la future Guerre des Clones) afin de prendre le pouvoir.
-En plusieurs décénies, Plagueis et Sidious vont de machinations en machinations, et tout y passe: Sifo-Dias, Dooku, Dark Maul, les Neimodiens, Naboo, Kamino, la quête de la vie éternelle de Plagueis...
-Bref, ce bouquin est très plaisant à lire, mention spéciale pour le final.
-Le principal défaut vient du manque d'action (et on aurait aimé en apprendre encore plus sur Sifo-Dias).
-Aucun pré-requis littéraire n'est nécessaire, néanmoins les initiés remarqueront comment l'auteur a parfaitement intégré les autres œuvres (censé se dérouler en même temps) à son histoire.
Du lourd pour les fans de Star Wars, un essentiel.

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Au vu de toutes les critiques positives sur ce roman, je m'y suis lancé à corps perdu, étant un ultime fan de Star Wars, je n'en attendais que du bon. Dark Plagueis, ce fameux Seigneur Noir des Sith qui a été le mentor de Sidious, personnage mythique et emblème du mal de l'univers de Georges Lucas. Je m'attendais à une histoire bien racontée, décrivant les pouvoirs de Plagueis, l'initiation de Sidious, ses convictions, ses études de la Force, sa maitrise du côté obscur, or ceci représente au bas mot, 15% de livre. Le reste, c'est-à-dire 85%, est composé d'intrigues politiques, de complots entre les planètes et la montée au pouvoir de 2 Sith au niveau du sénat.
S'il y a bien quelque-chose qui m'ennuie dans Star Wars, ce sont bien les intrigues politiques ! Ce livre ne parle quasiment QUE de ça ! Autant le début m'a mis une transe pas possible, la fin est bien entendu reliée à Star Wars : Episode I pour notre plus grand plaisir, mais le reste... A part quelques passages sympas où l'on va citer des personnages mythiques comme Bane, C'Baoth ou encore Sifo-Diyas (grosse déception ici aussi, on n'apprend quasiment rien sur ce personnage alors que j'en attendais bcp vu à quel point on y fait allusion dans Episode II), le reste n'est que manigances et autres discussions politiques alambiquées et soporifiques.

Bref, énorme déception que ce Dark Plagueis, la plupart des sites web français dédiés à Star Wars le décrivent comme le meilleur roman à ce jour, c'est loin d'être mon avis.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de l'univers Star Wars, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Ce livre décrit l'histoire de Dark Plagueis (évoqué par Palpatine dans l'épisode 3: La revanche des Sith):
sa formation auprès de Dark Tenebrous, sa rencontre avec le jeune Palpatine qui deviendra son apprenti, leurs machinations dans l'ombre pour destabiliser la République + 2-3 autres choses que je ne spoilerai pas. Ce livre permet de mieux appréhender la situation géopolitique au moment de l'épisode 1. On comprend bien mieux beaucoup d'allusions faites à propos d'évènements et de personnes.
A lire pour tout fan de Star Wars.

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Dès que je l'ai reçu je l'ai mis de côté pour ne pas le dévorer trop vite, hélas possédé par une force qui me dépassait je l'ai ouvert.
Mal m'en a pris, car je n'en ai fait qu'une bouchée.
Finalement qui peut résister à la puissance du côté obscure ?

4.0 étoiles sur 5 différent, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Je me méfie des livres tirés d'univers connus car généralement il ne font que l'exploiter et non le sublimer.
Si vous aimez le cynisme, la manipulation ce livre est fait pour vous; car dans ce livre peu de scène de bataille.
Malgré une fin un peu brouillonne, le livre ma tenu en haleine.

5.0 étoiles sur 5 James Luceno au sommet de son art, 29 novembre 2013
B. Olivier "Geek !" (Bouches du Rhône, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Pour moi il s'agit du meilleur roman de la saga Star Wars, et pourtant ce n'est pas le plus rythmé ou celui où sont décrits le plus de combats épiques.

Mais c'est certainement le plus profond, celui où on dégôte le plus d'éléments de background, et c'est le roman sur lequel on relativise en ce qui concerne le côté obscur, celui qui remet complètement à plat le concept de bien et de mal.

Sans devenir un psychopathe, on finit ce livre en se disant que le côté obscur, finalement, c'est pas si mal...

Le livre couvre la vie de Dark Plagueis, le maître Sith de Dark Sidious / Palpatine, on y découvre son émancipation de son maître Dark Tenebrous, sa vie et ses recherches sur la vie et la mort, puis l'éducation de son apprenti Palpatine, et enfin sa mort.

Le dernier quart de ce livre se passe pendant le début de la prélogie (épisode I), et les évenements qui se produisent agissent sur le cours du livre, de la même manière qu'on comprend certaines choses qui se passe dans le film grace aux explications contenues dans le livre.

Un coup de maître.

5.0 étoiles sur 5 Star Wars, AN -67 : Dark Plagueis, 13 septembre 2013
Star Wars, AN -67 : Dark Plagueis
A lire absolument pour découvrir Dark Plagueis , le maitre Sith qui a formé Dark Sidious/palpatine..

4.0 étoiles sur 5 Le coté obscur vous tente ?, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Œuvre très attendus par le fan de Star wars que je suis. Je conseille ce livre bien écris et rythmé de Luceno.

5.0 étoiles sur 5 Connaitre les débuts de Palpatine, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Excellent pour connaitre la genese du Plan des Sith et la naissance de Palpatine dans le côté Obscur.

A lire absolument.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dark Plagueis
Dark Plagueis de James LUCENO (Poche - 18 octobre 2012)