5.0 étoiles sur 5 le complot des Sith enfin dévoilé...
J. Luceno n'est pas seulement une encyclopédie vivante de Star Wars, il est aussi un des meilleur auteurs de la licence et le prouve encore.
-En coulisse, on suit la mise en place du complot des Sith visant à entrainer la république dans une guerre de sécession (la future Guerre des Clones) afin de prendre le pouvoir.
-En plusieurs...
Publié le 19 décembre 2012 par logan_katores

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Publié le 28 juillet 2013 par Kierkan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 le complot des Sith enfin dévoilé..., 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
-En plusieurs décénies, Plagueis et Sidious vont de machinations en machinations, et tout y passe: Sifo-Dias, Dooku, Dark Maul, les Neimodiens, Naboo, Kamino, la quête de la vie éternelle de Plagueis...
-Bref, ce bouquin est très plaisant à lire, mention spéciale pour le final.
-Le principal défaut vient du manque d'action (et on aurait aimé en apprendre encore plus sur Sifo-Dias).
-Aucun pré-requis littéraire n'est nécessaire, néanmoins les initiés remarqueront comment l'auteur a parfaitement intégré les autres œuvres (censé se dérouler en même temps) à son histoire.
Du lourd pour les fans de Star Wars, un essentiel.

5.0 étoiles sur 5 La jeunesse de Sidious et l'histoire de son maître légendaire..., 21 octobre 2012
Dark Plagueis...

Pour la première et unique fois cité dans l'épisode III : la Revanche des Sith, comme étant un Sith légendaire ayant réussi à tromper la mort et créer la vie grâce à la Force, et comme étant le maître de Dark Sidious, alias Palpatine.

Ce roman spectaculaire, qui pioche dans plusieurs éléments de l'UE de Star Wars, conte l'histoire de ce Dark Plagueis, de son propre apprentissage aux mains de son maître, de sa rencontre avec le jeune Palpatine et de l'enseignement qu'il va lui produiguer. A son tour, on suit le cheminement de Palpatine dans les hautes sphères politiques, sa rencontre avec Dark Maul et Dooku, ses intrigues pour parvenir au poste de Chancelier et finalement le meurtre de son maître pour accéder au titre de Seigneur Noir des Sith. On apprend aussi dans ce roman le secret de la naissance d'Anakin Skywalker, promit à Sidious comme futur Seigneur Sith répondant au nom tristement célèbre de Dark Vador.

Bref, ce roman est un pillier indispensable de l'univers Star Wars, qui explore la génèse des penseurs du mal de cette grande saga.

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Au vu de toutes les critiques positives sur ce roman, je m'y suis lancé à corps perdu, étant un ultime fan de Star Wars, je n'en attendais que du bon. Dark Plagueis, ce fameux Seigneur Noir des Sith qui a été le mentor de Sidious, personnage mythique et emblème du mal de l'univers de Georges Lucas. Je m'attendais à une histoire bien racontée, décrivant les pouvoirs de Plagueis, l'initiation de Sidious, ses convictions, ses études de la Force, sa maitrise du côté obscur, or ceci représente au bas mot, 15% de livre. Le reste, c'est-à-dire 85%, est composé d'intrigues politiques, de complots entre les planètes et la montée au pouvoir de 2 Sith au niveau du sénat.
S'il y a bien quelque-chose qui m'ennuie dans Star Wars, ce sont bien les intrigues politiques ! Ce livre ne parle quasiment QUE de ça ! Autant le début m'a mis une transe pas possible, la fin est bien entendu reliée à Star Wars : Episode I pour notre plus grand plaisir, mais le reste... A part quelques passages sympas où l'on va citer des personnages mythiques comme Bane, C'Baoth ou encore Sifo-Diyas (grosse déception ici aussi, on n'apprend quasiment rien sur ce personnage alors que j'en attendais bcp vu à quel point on y fait allusion dans Episode II), le reste n'est que manigances et autres discussions politiques alambiquées et soporifiques.

Bref, énorme déception que ce Dark Plagueis, la plupart des sites web français dédiés à Star Wars le décrivent comme le meilleur roman à ce jour, c'est loin d'être mon avis.

5.0 étoiles sur 5 t'a t'on deja parlé de l'histoire de dark plagueis le sage?, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
mon bouquin préféré,on apprend tout ce qu'il y a a savoir sur le maitre de sidious ainsi que sur l'apprentissage de sidious lui meme ainsi que son ascencion politique.alors a t'il vraiment vaincu la mort,a t'il vraiment reussi a manipuler les midi chloriens?il y a tellement de reponse dans ce bouquin et bien plus encore.tout ceux qui liront ce livre verront star wars I,II et III bien differement.je le recomande a tout le monde,novice dans la force comme maitre agueri.A LIRE ABSOLUMENT

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du mauvais dans ce livre, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Commençons par le bon : apprendre l'histoire de dark plagueis et de palpatine est intéressant (leur rencontre, leur parcours, le contrôle de la force) mais il y a trop d'intrigues politiques dans ce livre et pas assez d'action et de confrontation... Dommage car tous les ingrédients (personnages importants, époque de transition) étaient réunis pour avoir un livre fantastique...

5.0 étoiles sur 5 Très Bon livre, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Je conseil vivement ce livre, et pourtant je n'aime pas lire les romans avec beaucoups de pages mais je suis un grands fan de starwars et je l'ai lu avec beaucoups d'attention et il est génial car on retrouve des personnages que l'on connait et on apprends pleins de choses sur l'avénement de l'empire galactique. Je le conseil à tous les fans !!!

4.0 étoiles sur 5 différent, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Je me méfie des livres tirés d'univers connus car généralement il ne font que l'exploiter et non le sublimer.
Si vous aimez le cynisme, la manipulation ce livre est fait pour vous; car dans ce livre peu de scène de bataille.
Malgré une fin un peu brouillonne, le livre ma tenu en haleine.

4.0 étoiles sur 5 un autre seigneur sith, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Un bon bouquin sur la philosophie Sith qui diffère de la règle de deux tout en y étant issu !!!!!
Après la trilogie sur Dark Bane (qui est vraiment a recommander) et les différents Siths issu du jeu The Old République, ce nouvel opus sur les Siths promet de bonnes heures de plaisir !!!

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Dès que je l'ai reçu je l'ai mis de côté pour ne pas le dévorer trop vite, hélas possédé par une force qui me dépassait je l'ai ouvert.
Mal m'en a pris, car je n'en ai fait qu'une bouchée.
Finalement qui peut résister à la puissance du côté obscure ?

4.0 étoiles sur 5 la piece manquante, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Le début est un peu long à se mettre en place mais à partir de la page 178 et la rencontre entre le jeune palpatine et plagueis c'est du bonheur! la force présente chez ce jeune palpatine est effrayante et on comprend pourquoi il est arrivé là où l'on sait...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dark Plagueis
Dark Plagueis de James LUCENO (Poche - 18 octobre 2012)