Format: Poche|Modifier

le 21 octobre 2012
Dark Plagueis...

Pour la première et unique fois cité dans l'épisode III : la Revanche des Sith, comme étant un Sith légendaire ayant réussi à tromper la mort et créer la vie grâce à la Force, et comme étant le maître de Dark Sidious, alias Palpatine.

Ce roman spectaculaire, qui pioche dans plusieurs éléments de l'UE de Star Wars, conte l'histoire de ce Dark Plagueis, de son propre apprentissage aux mains de son maître, de sa rencontre avec le jeune Palpatine et de l'enseignement qu'il va lui produiguer. A son tour, on suit le cheminement de Palpatine dans les hautes sphères politiques, sa rencontre avec Dark Maul et Dooku, ses intrigues pour parvenir au poste de Chancelier et finalement le meurtre de son maître pour accéder au titre de Seigneur Noir des Sith. On apprend aussi dans ce roman le secret de la naissance d'Anakin Skywalker, promit à Sidious comme futur Seigneur Sith répondant au nom tristement célèbre de Dark Vador.

Bref, ce roman est un pillier indispensable de l'univers Star Wars, qui explore la génèse des penseurs du mal de cette grande saga.
le 19 décembre 2012
J. Luceno n'est pas seulement une encyclopédie vivante de Star Wars, il est aussi un des meilleur auteurs de la licence et le prouve encore.
-En coulisse, on suit la mise en place du complot des Sith visant à entrainer la république dans une guerre de sécession (la future Guerre des Clones) afin de prendre le pouvoir.
-En plusieurs décénies, Plagueis et Sidious vont de machinations en machinations, et tout y passe: Sifo-Dias, Dooku, Dark Maul, les Neimodiens, Naboo, Kamino, la quête de la vie éternelle de Plagueis...
-Bref, ce bouquin est très plaisant à lire, mention spéciale pour le final.
-Le principal défaut vient du manque d'action (et on aurait aimé en apprendre encore plus sur Sifo-Dias).
-Aucun pré-requis littéraire n'est nécessaire, néanmoins les initiés remarqueront comment l'auteur a parfaitement intégré les autres œuvres (censé se dérouler en même temps) à son histoire.
Du lourd pour les fans de Star Wars, un essentiel.
le 10 mai 2015
mon bouquin préféré,on apprend tout ce qu'il y a a savoir sur le maitre de sidious ainsi que sur l'apprentissage de sidious lui meme ainsi que son ascencion politique.alors a t'il vraiment vaincu la mort,a t'il vraiment reussi a manipuler les midi chloriens?il y a tellement de reponse dans ce bouquin et bien plus encore.tout ceux qui liront ce livre verront star wars I,II et III bien differement.je le recomande a tout le monde,novice dans la force comme maitre agueri.A LIRE ABSOLUMENT
le 24 mars 2016
James Luceno est vraiment un sacré écrivain. Que ce soit dans les détails et dans l'intrigue c'est vraiment bien écrit.
Comment Palpatine est devenu Dark Sidious, comment Sidious est devenu l'Empereur. La ruse du côté obscur

Merci à Pocket pour la réédition, quant aux voleurs proposant des prix indécents en occasion. J'espère que ça vous plaît :)
le 21 janvier 2013
Je conseil vivement ce livre, et pourtant je n'aime pas lire les romans avec beaucoups de pages mais je suis un grands fan de starwars et je l'ai lu avec beaucoups d'attention et il est génial car on retrouve des personnages que l'on connait et on apprends pleins de choses sur l'avénement de l'empire galactique. Je le conseil à tous les fans !!!
le 24 février 2016
Livre à lire absolument.
Ce livre n'est pas forcément destiné aux fans de Star Wars, mais à toute personne qui souhaiterait comprendre les événements qui ont précédé l'épisode 1, la Menace Fantôme. Et quelle histoire passionnante !!
Le livre est à l'opposé des films de la prélogie, il est très bien ! On en apprend beaucoup sur tous les personnages que l'on retrouve dans l'épisode 1 (Jedi comme Sith) et l'on comprend mieux qui est réellement Darth Sidious; il est bien plus que ce que l'on voit dans les 6 films et à quel point il est puissant.
Le livre est bien écrit et on est plongé dans l'histoire du duo Sith (règle de Darth Bane oblige!) qu'est Darth Plagueis et de Darth Sidious
le 28 novembre 2015
Il s'agit du premier livre Star Wars que je lis et je dois vous avouer être impressionné par la qualité d'écriture. Plagueis est devenu mon personnage préféré dans l'univers de Star Wars! Je recommande ce livre ;)
le 19 mars 2016
Très bon livre qui nous en apprends plus sur dark sidious et le complot des sith avant les événements de star wars la menace fantôme.

Heureusement qu'il a était réédité, car après l'engouement de star wars 7 il était introuvable en librairie et au alentour des 90euros en occasion.
le 2 janvier 2014
Je me méfie des livres tirés d'univers connus car généralement il ne font que l'exploiter et non le sublimer.
Si vous aimez le cynisme, la manipulation ce livre est fait pour vous; car dans ce livre peu de scène de bataille.
Malgré une fin un peu brouillonne, le livre ma tenu en haleine.
le 2 décembre 2012
Un bon bouquin sur la philosophie Sith qui diffère de la règle de deux tout en y étant issu !!!!!
Après la trilogie sur Dark Bane (qui est vraiment a recommander) et les différents Siths issu du jeu The Old République, ce nouvel opus sur les Siths promet de bonnes heures de plaisir !!!