5.0 étoiles sur 5 Fantastique!!
J'ai tout simplement adoré ce livre!!
Il est touchant et vous prend aux tripes!
Des moments riches en émotions!
Les personnages sont attachants!!
Vraiment je vous le conseille!!
Publié le 7 juin 2011 par -miss-bulle-

3.0 étoiles sur 5 agréable à lire
Une belle histoire d'amour, mais pour les ados et jeunes adultes. J'ai trouvé Mikey très touchant, vraiment tout doux, sensible. En revanche, Ellie m'a parfois un peu énervée de par ses réactions.
C'est un joli livre que je conseille de lire.

Un côté m'a quelque peu dérangée : les descriptions sont...
Publié le 2 janvier 2012 par coolvigi

5.0 étoiles sur 5 Fantastique!!, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
J'ai tout simplement adoré ce livre!!
Il est touchant et vous prend aux tripes!
Des moments riches en émotions!
Les personnages sont attachants!!
Vraiment je vous le conseille!!

5.0 étoiles sur 5 Un roman dans la veine de "Toi et moi à jamais" et de "L'amour est partout", 1 octobre 2011
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
Une jeune fille prénommée Karyn, a été agressée sexuellement par Tom, un garçon de bonne famille. Mickey son grand frère ne compte pas laisser ce dernier s'en sortir à si bon compte... Il décide de la venger. Il se rend à une fête chez Tom pour obtenir des renseignements sur lui et tombe sur Ellie, sa jeune saeur... Cela est une aubaine, il décide de la séduire pour lui soutirer des informations, mais il va vite se rendre compte qu'Ellie est très différente... C'est le coup de foudre entre eux deux ! Mais bien vite, l'agression de Karyn les rattrape et les ramène sur terre. Comment gérer leur amour naissant alors que leurs deux familles pensent avoir raison et s`entredéchirent. Qui sacrifier ? Son frère ? Sa saeur ? La personne que l'on aime...? Mickey et Ellie vont devoir être forts et prendre les bonnes décisions...!

Je ne connaissais pas encore Jenny Downham, mais je peux vous dire que je l'ai adoré ! Son écriture est simple et fluide. Les pages défilent très vite. Le texte est écrit à la 3ème personne avec une alternance de chapitre entre les deux personnages principaux (Mickey et Ellie). On sait ainsi ce que chacun ressent, ce qu'il pense, comment il voit la situation de son point de vue... c'est très intéressant et cela rend les impressions du livre encore plus « réelles ».

La grande force de ce roman ce sont les sentiments. Colère, honte, culpabilité, remords, amour, passion, désir, tendresse, vengeance, loyauté... L'auteure réussit à merveille à nous les faire ressentir tour à tour. Une vraie palette d'émotions qui passe par toutes les teintes. On ne peut pas rester insensible devant tant d'émois...!

Pour conclure, Toi contre moi est vraiment un très beau roman qui m'a permis de m'évader quelques heures en me faisant éprouver de nombreuses sensations. Un roman dans la veine de Toi et moi à jamais et de L'amour est partout que je vous conseille si vous aimez les belles histoires d'amour (un peu compliquées...!)

5.0 étoiles sur 5 "Do you want this to be a love story?", 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
D'abord ils se rencontrent, ils se plaisent et promettent de peut-être se revoir.
Puis elle réalise qui il est et se sent trahie.
Lui aussi est déboussolé, pour la première fois il ressent quelque chose de fort pour une fille. Sauf qu'il est en train de tomber pour celle qu'il ne faut pas.
Deux familles, deux clans. Au milieu, une sombre affaire d'agression sexuelle. Mikey et Ellie vivent un amour tourmenté, rongé par les remords, car ils doivent choisir leur camp mais ne peuvent s'y résoudre.
C'est très beau, très fort, vraiment prenant. On plonge dans les histoires de ces deux familles en prenant conscience des drames qui s'y jouent. Rien n'est simple, trop de responsabilités incombe à ces jeunes gens, la pression est énorme et forcément, comme Mikey et Ellie, on est pris dans l'étau, on suffoque et on croise les doigts, parce qu'on aimerait tellement que ça roule pour eux.
J'ai finalement trouvé ce roman magnifique, dans le sens où on s'immisce complètement dans l'histoire et on vit ce que vivent les personnages. On ressent ce qu'ils ressentent. On a peur pour eux. On est heureux, ou écoeuré, ou stressé... bref, c'est une lecture comme j'aime !

2.0 étoiles sur 5 Déçu .... bien dommage!, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
J'ai été interpellé par la quatrième de couverture que j'ai trouvé sympa. Mais malheureusement pour moi ça s’arrête là! J'ai lu la moitié du livre, l'ai refermé car j'en avais marre, trop nian nian puis je me suis quand même forcé a le finir pour connaitre la suite!
Pour moi quel dommage car l'histoire aurai pu être beaucoup mieux.Trop trop de longueurs, on se perd dans les descriptions et pourtant les personnages surtout Mickey(mauvais choix de nom elle aurait pu trouver mieux) est un jeune homme attachant qui en fait beaucoup pour sa famille bien qu'il se sente un peu paumé.
Ça m'a quelquefois fais penser à Paradise de Simone Elkeles mais quelquefois car Simone Elkeles est a un tout autre niveau (bien meilleur a mon gout)!

4.0 étoiles sur 5 Surprise pour l'instant., 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
J'ai acheté ce livre , et je l'ai reçu hier , j'en suis qu'au deuxième chapitre mais le livre me parait déjà bien , et intéressant à lire . Tout de même , j'ai été surprise par le début , on entre directement dans le récit , sans description des personnages ...

3.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
C'est un joli livre que je conseille de lire.

Un côté m'a quelque peu dérangée : les descriptions sont longues et lentes

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!!, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
L'auteur aurait pu apparonfondir certains passages... Le livre se lit facilement.. Mais il ne m'a pas transporter comme certaines autres histoires.. Malgre tout bonne lecture de detente..

3.0 étoiles sur 5 Livre d'après midi, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
" Je ne critique jamais un livre parce qu'il y a tout de même un incroyable écrivain derrière, je l'ai classe par catégorie: Livre aphrodisiaque (génial n'arrive pas à dormir avant d'avoir fermer la 4ème de couverture), Livre de chevet (bien mais peu décrocher), Livre d'après midi (pour faire passer une après midi tranquille sans prise de tête), Livre en diagonale (un livre qui m'ennui et donc je n'ai pas envie de lire autre chose que les grande ligne) "

5.0 étoiles sur 5 Roméo et Juliette, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
Qui a dit que ce temps était révolu? Pas du tout, chaque jours partout sur terre ce genre d'histoire se produit et ce livre nous le prouve... Belle histoire d'amour impossible. A lire absolument si vous aimez pleurer...

4.0 étoiles sur 5 Touchant et Intense, 11 janvier 2013
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi contre moi (Broché)
Deux familles s'affrontent. Mikey et Ellie se retrouve au centre de cette guerre. Tom le frère d'Ellie est accusé d'abus sexuel sur Karyn, la soeur de Mikey. Mais lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, tout va changer pour eux. Une belle romance au milieu d'un conflit.
Ce livre parle de beaucoup de chose en même temps, deux mondes qui s'opposent et s'entrechoquent.
Mikey doit survivre, une mère alcoolique et dépressive, deux soeurs dont il doit s'occuper et un quotidien assez difficile. Pour Ellie, la vie est plus sympa avec des parents aisés, elle est très disciplinée et sérieuse.
Le sujet est assez dramatique, l'abus sexuel, mais il surtout là pour accueillir l'idée principale du roman, l'amour interdit. Un Roméo et Juliette contemporain. Un roman émouvant, touchant et passionnant. Une lecture agréable et facile à lire. Je pense lire l'autre ouvrage de cette auteure.

Toi contre moi
Toi contre moi de Jenny DOWNHAM (Broché - 21 juin 2012)