4.0 étoiles sur 5 A la recherche de ses racines
Un groupe d'amis incite leur Amie à consulter une voyante:Tout démarre de là;
Connaitre ses origines devient l'obsession d'Alice,l'héroïne de ce roman
Grace à Alice ,nous déambulons dans les rues d'Istambul.Une belle description.
On se voit dans les ruelles,on hume les parfums.L'atmosphère est très...
Publié le 13 juillet 2012 par mamoune

3.0 étoiles sur 5 Sans plus
Par rapport aux précédents livres de Marc Lévy un peu fades, on retrouve avec celui ci la plume agréable de l'écrivain, l'évasion et l'aventure mais il n'y a plus la magie de ses premiers livres qui ont tant fait son succès ... dommage
Ceci dit, le voyage à Istanbul est plein de belles surprises (cela donne...
Publié le 5 juin 2011 par Françoise

4.0 étoiles sur 5 A la recherche de ses racines, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry (Poche)
Un groupe d'amis incite leur Amie à consulter une voyante:Tout démarre de là;
Connaitre ses origines devient l'obsession d'Alice,l'héroïne de ce roman
Grace à Alice ,nous déambulons dans les rues d'Istambul.Une belle description.
On se voit dans les ruelles,on hume les parfums.L'atmosphère est très bien rendue.

Mr Daldry ,personnage atypique contribue largement à l'originalité de ce voyage
Je suis rentrée complètement dans cette aventure.

5.0 étoiles sur 5 super, 8 juin 2012
cela correspond bien à mon attente Marc Levy est toujours égal à lui même. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin du livre.

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE MARC LEVY ! :), 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry (Broché)
Le 12ème roman de Marc Lévy nous plonge cette fois dans le Londres des années 50.
Alice, l'héroïne voit son existence bouleversée suite à sa rencontre avec une voyante dans une fête foraine.
La prédiction raconte qu'elle va partir à la recherche de 6 personnes qui vont la conduire vers son destin, vers l'homme de sa vie... Pour la pousser dans cette aventure folle, son voisin de palier, Monsieur Daldry, un gentleman excentrique "so british", l'incite à croire la prédiction et l'accompagne dans son voyage qui deviendra aussi le vôtre... Mais quelles sont ses véritables motivations ?
Une intrigue bien ficelée qu'on lit sans pouvoir poser le livre...
Un nouvel Opus qui va sans doute finir en adaptation cinématographique.
Du grand Marc Lévy !
Je recommande ++

4.0 étoiles sur 5 voyage "olfactif", 28 juin 2012
Laurence Laredo (Paris France) - Voir tous mes commentaires
C'était un plaisir de se promener tout au long du récit en Turquie, on arrive à se projeter dans ce pays, à ressentir les odeurs. Les personnages sont attachants et l'on a très vite envie de connaître la fin ! Je l'ai donné à ma fille qui est une "papivore également" et qui j'en suis certaine se régalera également.
C'est un roman digne de Marc Lévy qui ne déçoit pas

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 5 juin 2011
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ceci dit, le voyage à Istanbul est plein de belles surprises (cela donne envie de découvrir la ville) et de bonnes senteurs dont on peut nous aussi profiter de notre fauteuil
La fin est surprenante et attachante
Un agréable moment de lecture mais sans plus
FL

4.0 étoiles sur 5 super histoire, 24 juin 2012
Très bonne intrigue même si au début on ne comprend pas trop où nous mène l'histoire.
Bon dénouement.
Je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 27 août 2011
Ce n'est pas mon livre préféré de Marc Levy mais c'est une jolie invitation au voyage. Pour ma part j'ai préféré de loin "Et si c'était vrai" et "le voleur d'ombres".

4.0 étoiles sur 5 mieux !, 29 avril 2011
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J''avais été très déçue par les derniers romans de Marc Lévy (et notamment par Le Premier Jour dont j''avais trouvé qu''il était bâclé) qui m''avaient fait penser, comme à d''autres lecteurs d''ailleurs, que l''auteur avait versé dans la facilité et était devenu un « pisse-copie ». Je n''ai donc pas lu La première nuit !! et m''étais alors bien juré de ne plus jamais ouvrir un de ses bouquins.
Mais un « je ne sais quoi » m''a attiré sur la couverture de celui-ci : la jeune femme aux allures d''Audrey Hepburn (dont on sait que je suis fan) et le fait que l''histoire débute à Brighton (une ville que j''aime énormément), bref, je l''ai acheté et'..je ne l''ai pas regretté car c''est un très bon Marc Lévy !
Il y a tout ce que j''apprécie dans un roman de ce type (c''est-à-dire pour moi un roman-détente, de vacances) : l''histoire avec rebondissements, secrets, romance', l''époque, les lieux (Brighton, Londres, Istambul), les personnages qui sont nombreux et attachants, notamment Can, « le meilleur guide interprète d''Istambul» et l''adorable Monsieur Daldry qui donne son titre au roman, on comprend bien pourquoi, alors même que c''est Alice le personnage principal.
Le style est rapide, bien rythmé entre dialogues qui font mouche et récit, puis échanges de lettres.
Un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande.

4.0 étoiles sur 5 positivement différent, 30 mai 2012
J'ai lu ce dernier Marc Levy avec le même a priori que d'habitude "encore une histoire d'amour bidon version 21ème siècle"
Et là surprise, on change de pays, on change d'époque, les personnages sont charismatiques, on voyage on ressent, on pourrait presque s'imprégner des odeurs qui traversent le livre... Seul bémol, une fin un peu baclée dommage!

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 20 septembre 2011
Ce dernier roman de Marc Levy est pas mal mais sans plus.
Comme souvent chez Marc Levy les personnages sont attachants, on s'identifie très vite à eux.L'histoire est bien menée, on voyage de Londres à Istanbul, on veut toujours en découvrir plus et au plus vite;jusqu'ici tout va bien et puis bing ! la fin nous tombe dessus et là on se dit c'est tout !!! La désagréable sensation que l'auteur était pressé dans finir avec cette histoire et nous livre une fin assez plate, dommage le reste du livre est vraiment sympa.

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry de Marc LEVY (Poche - 8 mai 2012)