4.0 étoiles sur 5 A la recherche de ses racines
Un groupe d'amis incite leur Amie à consulter une voyante:Tout démarre de là;
Connaitre ses origines devient l'obsession d'Alice,l'héroïne de ce roman
Grace à Alice ,nous déambulons dans les rues d'Istambul.Une belle description.
On se voit dans les ruelles,on hume les parfums.L'atmosphère est très...
Publié le 13 juillet 2012 par mamoune

3.0 étoiles sur 5 Sans plus
Par rapport aux précédents livres de Marc Lévy un peu fades, on retrouve avec celui ci la plume agréable de l'écrivain, l'évasion et l'aventure mais il n'y a plus la magie de ses premiers livres qui ont tant fait son succès ... dommage
Ceci dit, le voyage à Istanbul est plein de belles surprises (cela donne...
Publié le 5 juin 2011 par Françoise

4.0 étoiles sur 5 A la recherche de ses racines, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry (Poche)
Un groupe d'amis incite leur Amie à consulter une voyante:Tout démarre de là;
Connaitre ses origines devient l'obsession d'Alice,l'héroïne de ce roman
Grace à Alice ,nous déambulons dans les rues d'Istambul.Une belle description.
On se voit dans les ruelles,on hume les parfums.L'atmosphère est très bien rendue.

Mr Daldry ,personnage atypique contribue largement à l'originalité de ce voyage
Je suis rentrée complètement dans cette aventure.

4.0 étoiles sur 5 voyage "olfactif", 28 juin 2012
Laurence Laredo (Paris France) - Voir tous mes commentaires
C'était un plaisir de se promener tout au long du récit en Turquie, on arrive à se projeter dans ce pays, à ressentir les odeurs. Les personnages sont attachants et l'on a très vite envie de connaître la fin ! Je l'ai donné à ma fille qui est une "papivore également" et qui j'en suis certaine se régalera également.
C'est un roman digne de Marc Lévy qui ne déçoit pas

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE MARC LEVY ! :), 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry (Broché)
Le 12ème roman de Marc Lévy nous plonge cette fois dans le Londres des années 50.
Alice, l'héroïne voit son existence bouleversée suite à sa rencontre avec une voyante dans une fête foraine.
La prédiction raconte qu'elle va partir à la recherche de 6 personnes qui vont la conduire vers son destin, vers l'homme de sa vie... Pour la pousser dans cette aventure folle, son voisin de palier, Monsieur Daldry, un gentleman excentrique "so british", l'incite à croire la prédiction et l'accompagne dans son voyage qui deviendra aussi le vôtre... Mais quelles sont ses véritables motivations ?
Une intrigue bien ficelée qu'on lit sans pouvoir poser le livre...
Un nouvel Opus qui va sans doute finir en adaptation cinématographique.
Du grand Marc Lévy !
Je recommande ++

4.0 étoiles sur 5 Incroyable voyage à Istanbul, 13 janvier 2013
On suit les pérégrinations d'Alice qui va quitter Londres pour Istanbul suite aux prédictions d'une voyante qui lui promet la rencontre avec quelqu'un de très important là-bas. Sans trop y croire, elle s'y rend avec son voisin, M. Daldry, pour en avoir le coeur net. Ce voyage promet d'être enrichissant et de les marquer à jamais, peut-être même bien au-delà de leurs espérances.

Une explosion de senteurs grâce à Alice, qui est « nez » de son métier et associe tout ce qu'elle hume à des souvenirs et nous fait partager entre autres les odeurs d'Istanbul et de son enfance. Monsieur Daldry, lui, est peintre et sait décrire les scènes avec brio. Voilà qui nous promet un beau tableau d'Istanbul comme si l'on y était et l'envie de s'y rendre se fait vite sentir, sans jeu de mots!

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, entre le Londres des années 50 et Istanbul, remplis de couleurs et d'odeurs, cette relation avec ce voisin étrange, plutôt drôle et sympathique, la succession d'aventures qu'ils vont vivre... Beau voyage, belles découvertes, belle histoire, ce livre nous transporte et une fois refermé, nous pousse à faire nos valises à la découverte d'Istanbul.

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 5 juin 2011
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ceci dit, le voyage à Istanbul est plein de belles surprises (cela donne envie de découvrir la ville) et de bonnes senteurs dont on peut nous aussi profiter de notre fauteuil
La fin est surprenante et attachante
Un agréable moment de lecture mais sans plus
FL

3.0 étoiles sur 5 Je reste encore une fois sur ma faim, 27 juillet 2012
Ce n'est pas le premier Marc Levy que je lis. Comme toujours, je me suis laissé emporter par son écriture souple, entraîner par la danse bien rythmée des mots qui m'ont ramenée à Istanbul. Comme les lieux évoqués par l'auteur ne m'étaient pas inconnus, j'ai facilement pu retrouver les couleurs, les odeurs, les bruits de cette ville magnifique. C'est pour cela que j'accorde un 4 à ce livre.
Malheureusement, comme dans les précédents romans, l'élan de curiosité et de suspense qui m'a poussée à ne pas lâcher le bouquin s'est évaporé avant la fin de l'aventure. J'avais pratiquement deviné le dénouement de l'intrigue au début du livre. Pas de surprise. Et je reste sur le sentiment que l'auteur n'a pas suffisamment exploité le thème de son roman. Qu'il n'a pas vraiment achevé l'histoire et a laissé des portes ouvertes, comme s'il n'avait pas eu le temps de finir. Bref, petite déception. Ce sera donc un 3 finalement...

4.0 étoiles sur 5 mieux !, 29 avril 2011
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J''avais été très déçue par les derniers romans de Marc Lévy (et notamment par Le Premier Jour dont j''avais trouvé qu''il était bâclé) qui m''avaient fait penser, comme à d''autres lecteurs d''ailleurs, que l''auteur avait versé dans la facilité et était devenu un « pisse-copie ». Je n''ai donc pas lu La première nuit !! et m''étais alors bien juré de ne plus jamais ouvrir un de ses bouquins.
Mais un « je ne sais quoi » m''a attiré sur la couverture de celui-ci : la jeune femme aux allures d''Audrey Hepburn (dont on sait que je suis fan) et le fait que l''histoire débute à Brighton (une ville que j''aime énormément), bref, je l''ai acheté et'..je ne l''ai pas regretté car c''est un très bon Marc Lévy !
Il y a tout ce que j''apprécie dans un roman de ce type (c''est-à-dire pour moi un roman-détente, de vacances) : l''histoire avec rebondissements, secrets, romance', l''époque, les lieux (Brighton, Londres, Istambul), les personnages qui sont nombreux et attachants, notamment Can, « le meilleur guide interprète d''Istambul» et l''adorable Monsieur Daldry qui donne son titre au roman, on comprend bien pourquoi, alors même que c''est Alice le personnage principal.
Le style est rapide, bien rythmé entre dialogues qui font mouche et récit, puis échanges de lettres.
Un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande.

5.0 étoiles sur 5 Improbable mais vrai, enfin ça reste un roman., 28 août 2011
Une histoire improbable entre un homme et une femme. Ah non. Entre plus d'un homme, et une femme.

Ce livre prend tout son intérêt si on accepte de se laisser embarquer dans le voyage que nous propose Marc Levy. Il faut se plonger dans le décor d'une Angleterre et d'une Turquie qui datent d'il y a quelques décennies, quand prendre l'avion était exceptionnel et que les communications distantes étaient épistolaires (et exceptionnellement téléphoniques).

Comme d'habitude, l'écriture est simple, la lecture est agréable et sans "prise de tête".

Si vous n'aimez pas le style que certains qualifient de "brochure de vacances", passez votre chemin.

Si vous aimez les histoires très complexes (où il faut beaucoup réfléchir) et/ou la Grande Littérature, passez votre chemin aussi.

4.0 étoiles sur 5 Quête stambouliote !, 29 août 2013
Kate Nelson (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ayant décidé d’aller passer une semaine à Istanbul, une amie m’a suggéré ce livre comme petite mise en bouche. Je ne connaissais Marc Lévy que de nom et j’avoue n’avoir pas eu jusque là la curiosité de découvrir ses écrits.

Une bien étrange histoire que celle d’Alice qui, suite aux prédictions d’une voyante, part en quête de sa destinée accompagnée de son excentrique voisin de palier, monsieur Daldry. Une quête qui va l’amener mais aussi nous amener jusqu’à Istanbul à la découverte de ses ruelles, de ses senteurs… Une atmosphère si bien restituée qu’on a l’impression d’y être !

Une véritable invitation au voyage à laquelle il serait dommage de ne pas succomber !

4.0 étoiles sur 5 Plongée envoûtante au coeur d'Istanbul, 22 mai 2013
Suite aux révélations d'une voyante, Alice part chercher son âme-soeur à Istanbul, accompagné de Mr Daldry, son voisin. Elle, découvreuse de parfums, en profiterait pour créer un parfum d'orient, et lui, peintre, pour trouver des inspirations pour ses tableaux. Ils errent ainsi dans Istanbul, guidés par un traducteur bien curieux, et c'est ainsi qu'Alice retrouve ses racines.
Un voyage bien agréable qui nous plonge au coeur de cette ville, et nous permet de bien s'imprégner de son ambiance, mais aussi un suspense croissant. Quels sont les rôles respectifs exacts de ce Mr Daldry et du guide ? Un livre qui se lit facilement et qui nous transporte sous d'autres cieux.

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy (Poche - 8 mai 2012)