5.0 étoiles sur 5 un voyage parfait pour nous lecteurs
Grâce à Sylvain Tesson, on peut véritablement connaître un pays sans y être allé.
Son approche des habitants est passionnante et surtout, il nous invite toujours à d'autres lectures, à s'intéresser à des auteurs parfois oubliés ou confidentiels.
Très utile
Publié il y a 17 mois par Léno

3.0 étoiles sur 5 La Route de la soie en 1999 !
Priscilla Telmon et Sylvain Tesson retracent un périple de 3 000 km à cheval à travers les steppes de l'Asie centrale. La Route de la soie d'Est en Ouest. Départ; les confins du Xinjiang chinois (les monts Célestes) pour rallier la mer d'Aral.
Un voyage qui mêle Histoire, Géographie et Politique. Les auteurs évoluent...
Publié il y a 9 mois par FINET Franck

5.0 étoiles sur 5 un voyage parfait pour nous lecteurs, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chevauchée des steppes (Poche)
Très utile

5.0 étoiles sur 5 la chevauchée des steppes, 19 juin 2013
Denis De Potter (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
2ème livre de TESSON pour moi . J'adore . Ses écrits donnent envie de partir à la découverte de ces espaces déserts

5.0 étoiles sur 5 top, 8 octobre 2014
Le livre est arrivé rapidement.
Tout était tres bien emballé et est arrivé en parfait état.
Rien à redire.

J'ai meme recu un livre supplémentaire gratuitement (qui ne m'interessait pas du tout, mais c'est l'intention qui compte :-) )

5.0 étoiles sur 5 Remarquable aventure, 3 mai 2014
on aimerait se jeter jusqu'au bout de la steppe avec ces deux aventuriers...
il y a si peu de récits à cheval. Celui-ci est Magnifiquement écrit à deux mains,
de cette Asie centrale si mal connue... Une aventure splendide jusqu'aux larmes arrachées
à la fin du livre sur leur séparation avec leurs fidèles chevaux.
A lire Absolument !

3.0 étoiles sur 5 La Route de la soie en 1999 !, 19 mars 2014
FINET Franck (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un voyage qui mêle Histoire, Géographie et Politique. Les auteurs évoluent dans les pas de leurs illustres prédécesseurs (Ella Maillart, Robrouck, ...) à la recherche des similitudes et changements.

Comme souvent avec Sylvain Tesson, on se laisse prendre par le style et la passion du voyageur.
Cet ouvrage est richement documenté (Histoire des peuples rencontrés, explications de la géographie des sites, ... ) ce qui finit par "alourdir" le récit .
Il manque une pointe d'irrationnel qui pimente l'aventure.
Il est peu fait mention de leur quotidien, leurs joies, leurs peines...
Un ouvrage plus proche du guide que d'un récit de voyage.

Un excellent moment d'évasion néanmoins.

4.0 étoiles sur 5 vivre l' aventure pas à pas avec un poète!, 29 mars 2014
J' ai adoré ce livre, à la fois récit de voyage, plutôt d'aventure, loin des sentiers battus, dans des conditions extrèmes , ce récit touche à la fois à la nature très forte et sauvage, à l' humain perçu dans ses constructions industrielles de l' ex URSS, vestiges toujours présents dans les pays d' Asie centrale, mais aussi l' humain tout simple, le paysan, les rencontres avec itinérants, des voyageurs de l' extrème, la relation aux chevaux, la bétise des règlements de frontière, on rit aussi beaucoup, on a des émotions et on s' attendrit devant la beauté des paysages !
Je peux dire que j' ai vécu cette aventure pas à pas avec ce couple et que j' ai découvert une philosophie du voyage, de l' écologie, et une poésie intense grâce au style incomparable de Sylvain Tesson !
Ce livre fait partie de ceux que l' on ferme à regrets, mais heureusement, il y a encore beaucoup à lire de cet auteur qui fait rêver...
Et quel style!!!

La chevauchée des steppes
La chevauchée des steppes de Sylvain TESSON (Poche - 7 mars 2013)