undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 15 décembre 2003
Ce livre est avant tout une evasion...une bouffee de grand air a toutes les pages. On le devore comme un roman. L'aventure avec un grand A. Le carnet de voyage en images de leur expedition est egalement disponible chez Glenat, Carnets de Steppes, un regal...que je vous conseille egalement.
22 commentaires14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2002
Un livre facile à lire,un récit fort interréssant fait par des cavaliers passionnés. Ce livre fait voyager et donne envie de faire partie de la prochaine expédition des auteurs.
le 15 février 2002
Enfin de la littérature d'aventure bien écrite ! Cela fait plaisir de suivre les traces d'aventuriers qui ne s'interessent pas uniquement à leurs ampoules au pied mais regardent autour d'eux, rencontrent les gens, connaissent l'histoire et la géographie et malgré tout réalisent un raid très dur !
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2013
Grâce à Sylvain Tesson, on peut véritablement connaître un pays sans y être allé.
Son approche des habitants est passionnante et surtout, il nous invite toujours à d'autres lectures, à s'intéresser à des auteurs parfois oubliés ou confidentiels.
Très utile
le 10 août 2015
Sylvain Tesson nous prouve encore sa qualité d'auteur et sa maitrise des mots.
Ce n'était pas une de mes premières lectures mais ce livre ne m'a pas décu !
Simple, écrit en collaboration avec Priscilla Telmon, il nous embarque en pleine géopolitique d'Asie Centrale (peut etre trop parfois) mais nous transporte dans des territoires lourds d'histoire, marqués par les conflits, balafrés par une exploitation abusive de leurs richesses.

Un bon livre pour celui qui rêve de ses étendues sauvages au vertige horizontal, à ces steppes dont l'imaginaire collectif nous renvoie une inhospitalité par le mouvement .
le 30 janvier 2013
Merveilleux conteur! Fabuleux voyageur sans peur ni doute! On est avec lui tout au long du voyage, on voudrait être son compagnon de route. Sauf que lui, il aime la solitude, m^me si parfois, il la coupe de merveilleux épisodes d'amitié passagères. et de beuveries, parfois. Ce type mériterait d'être plus connu, plus invité dans les émissions de littérature, Car, en plus, Sylvain Tesson écrit magnifiquement et sait restituer la magie des lieux qu'il visite. Les autres auteurs: Priscilla Telmon, Alesandre Poussin, ne sont que ses accompagnateurs, ses photographes, ses amis de passage. c'est lui le fabuleux narrateur!
le 7 décembre 2015
Comme toujours avec les anciens ouvrages de S Tesson, le dépaysement est au rendez-vous. Rentrée cet été du Kirghizstan, j'avais hâte de retrouver une partie de ce que j'y ai vu et vécu, sous l'oeil et la plume de cet aventurier moderne. Pas déçue, et ravie d'apprendre qu'avoir bouder l'Ouzbekistan (Samarcande en tout cas...) fut un bon choix de ma part ! J'ai plus de réserve sur le dernier ouvrage (en side-car jusqu'en Russie sur le traces de Napoléon), mais pour le moment, chaque ouvrage de tesson, qu'il s'agisse de récits vécus ou de ses nouvelles, est un enchantement à parcourir le monde.

Sur 3000 kms, du Kazakstan à la mer d'Aral, Syvlain Tesson et Priscilla Telmon partagent leur quotidien, les journées mornes (rarement) et mouvementées (souvent) à dos de cheval ou à pied à leurs côtés. Passages de frontières à négocier, de cols ou de rivière, la route est longue sur ce trajet millénaire des routes de la Soie. C'est presque trop court tant on voudrait poursuivre avec eux la découverte de ce Turkestan central.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2013
2ème livre de TESSON pour moi . J'adore . Ses écrits donnent envie de partir à la découverte de ces espaces déserts
le 11 mai 2015
Voyage très sympa .maintenant que je connais Tesson je veux faire tout ses voyages .il a de l humour et beaucoup de courage aussi .
le 2 septembre 2014
J'ai choisi ce livre pour découvrir une vaste région qui m'est inconnue. La marche à pied tout comme à cheval permet de ressentir l'environnement de vivre les rencontres au plus près. Rien à voir avec toute motorisation de déplacement.
Avec dureté, persévérance et ressentis variés nos 2 voyageurs nous entraînent dans une mosaïque de lieux très divers.
Concernant le service Amazon la livraison fut éclair, le prix doux et le bouquin en bon état.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus