5.0 étoiles sur 5 génial
j'ai découvert dans ce roman une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas .
roman d'autant plus intéressant que tout est Vrai .
on suit les périgrinations de Walter Horn comme on suit un feuilleton policier .... on attend les réponses dès qu'on tourne la page suivante ....
vraiment...
Publié il y a 6 mois par coach morillon

3.0 étoiles sur 5 compliqué
ce n'est pas un roman . l'auteur au long du livre ajoute et surcharge ( à mon avis)de trop de fait historiques noyant l'enquete aussi historique.
Publié il y a 12 mois par Patrick Guinot

3.0 étoiles sur 5 compliqué, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les reliques sacrées d'Hitler (Poche)

3.0 étoiles sur 5 livre documentaire, 29 août 2013
Le livre se présente comme une recherche historique, beaucoup d'évènements historiques sont relatés dans ce livre.
J'ai aimé les précisions et les plans rattachés au livre

5.0 étoiles sur 5 génial, 8 janvier 2014
roman d'autant plus intéressant que tout est Vrai .
vraiment prenant comme roman

5.0 étoiles sur 5 parfait, 24 juin 2013
très bon livre bien documenté et historiquement à la hauteur des espérances des passionnés d'histoire et d'aventures, je l'ai lu avec plaisir

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 9 avril 2013
Une fois plongé dans le livre, on a plus envie de s'arrêter. Un livre passionnant, ou on en apprend un peu plus sur l'idéologie Nazie et sur Himmler le bras droit d'Hitler... A recommander les yeux fermés...

2.0 étoiles sur 5 j'ai abandonné, 18 février 2014
j'ai craqué à la 80ème page... c'est long, très long, on découvre 50 personnages différents ( sans savoir s'il faut se souvenir d'eux pour la suite du livre), le "héros" mérite de baffes des le départ, on nous raconte la guerre en détails, mais pareil, sans savoir si c'est utile pour la suite, (tout ça parce qu'il y a trop de détails) donc non, je n'ai pas insisté, j'a fermé le livre...

2.0 étoiles sur 5 On s'ennuie un peu ..., 4 août 2013
Intéressant, mais long et fastidieux. Ce n'est ni un roman, ni une biographie. Mais c'est entre les deux. Ce qui explique la lenteur et le manque de rythme. On n'arrive pas à se passionner pour les tribulations du Professeur Walter Horn, Lieutenant de l'Armée Américaine. L'ouvrage est très fortement documenté et on apprend beaucoup de choses sur les délires mystiques d'Hitler et de son entourage, mais ça ne suffit pas à déclencher la passion du lecteur. J'ai mis beaucoup de temps à terminer ce livre.

2.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs d'Histoire (avec un grand "H")., 18 juillet 2013
Patrice Bernard (Seine Maritime) - Voir tous mes commentaires
Ne vous attendez pas à un roman traditionnel. Ce livre vous raconte une enquête menée par un soldat américain pour retrouver les joyaux de la couronne du saint empire germanique disparus à Nuremberg. Les chapitres sont interminables... et à moins d'être féru d'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et du nazisme et de vous intéresser à l'histoire de ces joyaux, passez votre chemin.

2.0 étoiles sur 5 documentaire pas roman, 14 juillet 2013
plutot un documentaire qu'un "livre".
je suis déçue, il y aurait tellement a narrer plutot que de s'égarer dans document tout accadémique

Les reliques sacrées d'Hitler
Les reliques sacrées d'Hitler de Sydney KIRKPATRICK (Poche - 21 février 2013)