Format: Poche|Modifier

le 16 août 2013
j'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle, intrigue, sentiments, en Angleterre et la partie qui se passe en Amérique est superbe et tragique. J'aime cette forme de romans qui décrit différentes périodes d'une histoire en remontant le temps, ce qui laisse l'énigme toujours en suspension et qui fait travaillé notre imagination pour que nous fassions un cheminement en nous même de toute une histoire.
le 7 juillet 2013
Belle histoire que ces 2soeurs qui héritent de ce manoir et surtout cette double histoire puisque l'on suit les 2 sœurs à notre époque et aussi celle de leur ancêtre au temps des pionniers américains.
On a vraiment envie de savoir ce qu'ont été le destin de ces femmes, ce qui est arrivé à Henry le cousin.
Des personnages très attachants malgré leur dureté parfois pour certains, bref un régal ce livre, j'ai hâte d'en lire d'autres du même auteur.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juillet 2012
Deux soeurs, Erica et Beth Calcott, héritent de la demeure de leur grand-mère Meredith et reviennent sur les lieux où elles ont passé les étés de leur enfance avant qu'un drame terrible ne survienne. Entre souvenirs de jeunesse et douleurs actuelles, Erica revient doucement sur un passé de mystères et de non-dits couvrant quatre générations, à commencer par cette étrange photo de leur arrière-grand-mère, Caroline, posant avec un enfant qui n'apparaît nulle part dans l'arbre généalogique de la famille...

"L'héritage" ("The Legacy") est une histoire très prenante, puisque dès le départ, le lecteur est intrigué par ces deux mystères distants de près d'un siècle. L'alternance entre passé et présent assure un suspense continu, l'auteur prenant soin de terminer chaque partie par un moment qui donne une terrible envie d'en savoir plus. L'écriture et l'intrigue sont de grande qualité, avec ce petit quelque chose en plus dans les événements et les personnages qui touche à des sentiments universels et viscéraux et ne peut donc laisser indifférent.

A mi-chemin entre Barbara Vine et Kate Morton, Katherine Webb offre un excellent moment de lecture, au point que malgré la longueur du livre, on regrette de voir arriver la dernière page...
Erica Calcott et sa sœur aînée Beth avaient l'habitude, quand elles étaient enfants, de passer toutes leurs vacances à Storton Manor (en Angleterre) chez leur redoutable grand-mère Meredith.

Mais un été, un drame se produit. Leur tyrannique petit cousin Henry disparaît.
Les recherches entreprises par la police ne donnent rien.
Toutes les hypothèses sont évoquées : enlèvement, assassinat, etc...

Une vingtaine d'années plus tard, la grand-mère Meredith vient à mourir et ce sont donc ses deux petites filles Erica et Beth qui héritent de Storton Manor, à condition... d'y habiter !
Beth, qui s'est enfoncée dans la dépression depuis le drame de la disparition de son cousin, n'a qu'une idée : fuir ce lieu qui lui rappelle de si mauvais souvenirs.

Mais sa sœur Erica décide de fouiller le passé et entreprend de trier les affaires de sa grand-mère Meredith. Elle tombe sur une photo de Caroline, la mère de Meredith tenant un petit garçon dans ses bras. Or Meredith n'a jamais eu de frère. Alors qui était ce petit garçon ? Et surtout, qu'est-il devenu ?

Cette histoire poignante d'un secret de famille qui court sur plusieurs générations, nous fait voyager dans le grand Ouest américain avec ses pionniers et ses indiens pour se terminer en Angleterre.

J'ai particulièrement aimé les chapitres qui se déroulent dans l'Ouest américain.
Les descriptions y sont magnifiques. Les personnages hauts en couleur...
On ne s'ennuie pas un seul instant en compagnie de cette famille où certains personnages sont particulièrement attachants et vulnérables, d'autres franchement détestables. J'avoue avoir tourné les pages de cette saga familiale avec avidité ...

L'intrigue est digne d'un roman policier.
La construction est subtile
L' écriture délicate.
Je ne peux que vous conseiller de le lire avec autant de passion et d'addiction que moi !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 septembre 2014

le 13 février 2014
livre bien écrit, pour passer un très agréable moment de lecture.
Dans la veine des romans de Jane Austen.
Format pratique.
J'adore les histoires familiales qui s'étalent sur plusieurs générations. L'histoire se construit selon 2 parcours : l'histoire de Caroline, l'arrière grand mère au début du 20ème siècle et l'histoire de ses descendantes de nos jours. Autant l'histoire de Caroline est passionnante, l'analyse psychologique du personnage est très intéressante, autant les personnages des deux petites filles sont beaucoup moins attachants et moins travaillés. Le dénouement est assez surprenant et déroutant Globalement, l'histoire n'est pas désagréable à lire, je ne me suis pas ennuyée.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2014
On me l avait conseille. J ai mis du temps à me décider à le lire. La couverture me faisait vaguement penser à un roman arlequin. On en est loin. Très loin. Un cocktail réussi de passions et déchirements familiaux, d héritage plus complexe que prévu, de secrets de famille qui resurgissent et des non dits enfouis qui reviennent à la surface. 2 soeurs héritent du manoir de leur grand mère. C est la que, petites filles, elles passaient toutes leurs vacances. En y retournant pour la succession de la grand mère des annees plus tard, elles ne seront pas au bout de leurs surprises. Je laisse au lecteur le plaisir de découvrir tous ces mystères qui vont changer leur regard sur leurs aïeux. Roman charmant qui vous tient jusqu au bout.
le 12 octobre 2012
Plusieurs secrets entachent la famille de Beth et Erica. Katherine Webb signe ici un fabuleux roman, emprunt de mystère. Nous allons suivre Erica dans ses recherches pour tenter de découvrir pourquoi son arrière grand-mère et sa grand mère était si dure de caractères, si sévère.
De la fin du 19ème siècle en Amérique, en passant par le début du 20ème siècle à Londres, à la fin des années 80, nous allons suivre le destin tragique de Caroline, sa fille Meredith, et ses petits enfants, Henry Beth et Erica.
Un livre que je conseille vivement à tous les passionnés de Saga Familiale ; Un véritable coup de coeur !!!
le 14 juin 2012
Un manoir envoutant, des secrets de famille, quatre générations de femmes, le livre m'a passionnée du début à l'épilogue.
Bien écrit, facile à lire, j'ai eu du mal à le lâcher.