5.0 étoiles sur 5 Passionnant
Publié le 15 décembre 2012 par Christine Nickles

3.0 étoiles sur 5 Un très bon résumé
Ce livre présente une synthèse des grands procès depuis le dernière guerre, un très bon rappel des évènements judiciaires suivis par les journalistes du "Monde"
Publié le 13 février 2013 par Bobby

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde : Les grands procès (Broché)
Pour qui s'intéresse aux procès, ce livre en satisfera plus d'un. Sans compter que les grandes plumes du Monde augmentent singulièrement le plaisir de la lecture. Livre très, très intéressant (avec en fin d'ouvrage des pages éclairantes sur le ressenti de chaque journaliste cité : pareillement intéressantes !).
A recommander, naturellement.

5.0 étoiles sur 5 Excellente idée, 21 janvier 2013
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Excellente initiative que de rééditer cet ouvrage en poche car l'édition d’origine était assez peu maniable.Excellente idée en général du Monde d'avoir publié les articles de compte rendu des grands procès couverts depuis la fondation du journal.
Nous faisons donc un voyage dans le temps du procès Pétain à l'affaire Bissonnet en passant par Barbie. Affaires historiques, faits divers ou procès plus anecdotiques sont vécus par la plume des grands commentateurs, Denuzière, Théolleyre, Robert-Diard.
Passionnant. Peut être fera-t-il naitre des vocations. A compléter par exemple par Les grandes plaidoiries des ténors du barreau

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 21 juin 2013
Se plonger ou se replonger dans l'histoire des procès célèbres c'est passionnant; on découvre réellement ce qui s'est passé,alors que souvent on était resté sur des impressions vagues qui font partie de la mémoire collective. Pour des lecteurs plus jeunes que moi ça peut être aussi une plongée instructive dans l'histoire de l'après-guerre. Bref, je le conseille

5.0 étoiles sur 5 Best Of, 31 mai 2013
Yam421 (La verpillière, Isère) - Voir tous mes commentaires
Acheté pour lire pendant les vacances. Les articles sont courts et bien écrits; c'est le genre de lecture qui me convient quand j'ai moins d'une demie heure devant moi.

3.0 étoiles sur 5 Un très bon résumé, 13 février 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 septembre 2013
l'ouvrage correspond à l'identique à la description, l'envoi est rapide, réception dans les temps donnés, et soigné. Que du positif. Je recommande. A noter, quelques 1000 pages donc livre lourd et encombrant.....

Le Monde : Les grands procès
Le Monde : Les grands procès de COLLECTIF (Broché - 8 novembre 2012)