5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !
Depuis que j'ai découvert Licia Troisi avec Chroniques du monde émergé, cette auteure figure parmi mes favoris. J'aime sa plume simple mais efficace qui nous plonge facilement dans son univers. Alors forcément, quand Nashira est sorti, c'est tout excitée que je l'ai acheté.

Nouvelle trilogie, cette fois très...
Publié il y a 10 mois par Miawka

« Le rêve de Talitha » est un premier tome sympathique, mais qui n'aura pas su me convaincre malheureusement.

Publié il y a 12 mois par Petit Lips

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 8 juin 2014
Miawka "Libraire jeunesse, blogueuse, mordue ... (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Les royaumes de Nashira : Le rêve de Talitha (Broché)

Nouvelle trilogie, cette fois très tournée écologie, Nashira nous conte l'histoire franchement pas joyeuse de Talitha. Cette comtesse, dévouée à la Garde dont elle est une apprentie, se retrouve, suite au décès de sa soeur, obligée de suivre la voie sacrée. Un destin qui ne lui plait pas et dont elle décide de se passer. Mais avant sa fuite, la jeune femme découvre un grave secret. Sa planète est en danger et personne ne fait rien pour la sauver.

Regardez moi cette couverture de folie ! Il s'agit en fait de celle du tome 2 dans la version originale. Mais qu'elle est belle ! Impossible de résister quand on la voit. Et, comme pour Chroniques du monde émergé, le contenu est aussi bon que le contenant.
Originale, l'histoire que nous propose Licia Troisi ne souffre d'aucune faiblesse. Dynamique, il ne se passe pas une seule page sans que les péripéties s'enchaînent. L'action, c'est en effet le point fort de Licia Troisi. L'auteure sait comment accrocher son public et le rendre accro.

Grâce à un duo mixte, Licia Troisi s'assure un public large. Garçons comme filles auront la possibilité de s'identifier à l'un des deux héros : Talitha, lionne combative, impétueuse, parfois impulsive et Saiph, sage, dont l'intelligence et la patience vont les sauver de mains dangers.

Je n'ai qu'un seul regret : devoir attendre aussi longtemps pour la suite. Encore une fois, Licia Troisi a réussi à me rendre accro, tant à ses personnages et son histoire qu'au monde magnifique qu'elle invente.
Je vous conseille fortement la lecture de ce roman incroyablement passionnant !

5.0 étoiles sur 5 Livre prenant, 16 mai 2014
Dans cette nouvelle série, Licia Troisi nous offre une nouvelle histoire fascinante avec une héroïne émouvante, un peu comme Nihal des Chroniques du mondes émergés.Une fois commencé, il est dur de quitter le livre avant la fin.Idéal pour ceux qui aime le travail de l'auteur, ou à découvrir pour tous les fans d'héroic fantasy.

3.0 étoiles sur 5 un premier tome sympathique, mais qui n'aura pas su me convaincre malheureusement, 23 avril 2014
Petit Lips - Voir tous mes commentaires

L'univers créé par l'auteur est riche, complexe et très bien travaillé. Pendant la lecture, on imagine aisément où l'auteur veut nous transporter. Toutefois, je ne sais pas exactement pourquoi, cet univers ne m'a pas vraiment convaincue.
De plus, il m'a fallu dépasser la moitié du livre pour vraiment apprécier l'histoire. La seconde moitié est nettement plus mouvementée et plus prenante. Cependant, j'ai eu l'impression que l'auteure utilisait chaque fois le même procédé concernant les embûches subies par nos deux protagonistes. Si bien que cet aspect un peu trop répétitif m'a un peu gâché la dernière partie de l'intrigue.

Talitha est un personnage attachant, intéressant et qui évolue au fil des pages. C'est également une jeune fille forte et prête à tout pour connaître la vérité, très déterminée. Pour moi, c'est un trait de caractère à double tranchant, car poussé à son paroxysme, il devient énervant. En effet, j'ai trouvé Talitha parfois trop butée et je n'ai pas compris certains de ses choix. Surtout quand son ami Saiph la met en garde (avec raison !).
Malgré le fait que Saiph soit l'esclave de Talitha, on sent bien que leur relation est vraiment forte. Talitha voit au delà de cette condition, et lui même la considère comme son amie (même si lui se met plus de barrières). La vie de Saiph est assurément très difficile, les esclaves Femtites étant par définition au service des autres (les Talarites, comme Nashira). Toutefois, la situation de Nashira n'est pas toute rose non plus, quand bien même elle est fille d'un comte. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre, cette comparaison.

En somme, je n'ai pas accroché avec l'histoire de ce roman, mais je vous conseille de vous faire votre propre avis. C'est un livre qui a pas mal de bonnes critiques. Pour le coup, je pense que ce n'était pas ma tasse de thé, tout simplement.

2.0 étoiles sur 5 nashira ????, 1 novembre 2014
Dans la série du monde émergé (que je conseille fortement)
vous aurez la même histoire .

déçus trop de point commun de ressemblance.

3.0 étoiles sur 5 dommage, 27 août 2014
très beau bouquin à lire pour ceux qui ont aimé le monde emmergé de licia troisi ; par contre état de livre à l'arrivé des pages étaient pliées....

1. Les royaumes de Nashira : Le rêve de Talitha
1. Les royaumes de Nashira : Le rêve de Talitha de Licia Troisi (Broché - 20 mars 2014)