5.0 étoiles sur 5 LE livre...
A tous ceux qui ne l'ont jamais lu ( peut-être découragés par la longueur...apparente ), je n'ai qu'un conseil à donner : retenez votre souffle et PLONGEZ ! Vous allez découvrir le plus beau livre de la Fantasy... Ne vous découragez pas dès les premières pages : le prologue peut sembler un peu long et hors du sujet (en...
Publié le 14 mai 2001 par Une lectrice

1.0 étoiles sur 5 Attention!!! Ne surtout pas acheter l'édition de poche Pocket! Pleine de fautes d'impression!
L'édition de poche ne vaut pas le coût! Autant acheter tout de suite l'edition Christian Bourgois. Plein de fautes de partout, impossible à lire, exemple : "aucun signe d'ennui", au lieu de "aucun signe d'ennemi".

Fuyez mes amis, fuyez, l'édition de poche n'est pas pour vous qui souhaitez lire de la littérature poétique...
Publié le 3 août 2011 par Mr. Bing Theodore

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un roman, un aller-simple vers la Terre du Milieu..., 30 décembre 2001
CADOT (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Pourquoi pas un aller-retour? Car une fois là-bas, nul désir de revenir... En effet, si cet ouvrage est sans conteste le meilleur roman de science fiction écrit jusqu'alors, il est important de souligner que Tolkien ne s'est pas contenté d'imaginer une histoire passionnante, il a également créé un monde, avec ses différents peuples et leurs coutumes et croyances respectives. Il a de plus dressé toute l'historique de ce monde, année par année. Enfin, il a tout bonnement inventé une langue... Toute sa vie a été consacrée à l'élaboration de la Terre du Milieu, théâtre gigantesque de cette formidable épopée qu'est le Seigneur des Anneaux. Venez vous perdre dans cet univers grandiose, venez explorer par la pensée ses contrées merveilleuses... Venez, vous ne le regretterez pas! Mais prenez garde: on ne sait jamais où les routes peuvent nous mener...

1.0 étoiles sur 5 L'édition catastrophe, 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des Anneaux : L'intégrale (Broché)
Cette édition est une véritable catastrophe, elle est aussi nulle que le livre est bien. Il y a des coquilles de partout ce qui ne facilite pas la lecture. De nombreux mots sont à deviner, régulièrement les "rm" sont remplacés par "nn", ainsi la grande armée devient la grande année, il manque souvent des lettres et Aragorn n'est plus qu'Aragon à maintes reprises...enfin bref le typographe était bourré ou ne comprenait pas le français. Je n'ai jamais vu autant de coquilles par page, oui, je dis bien par page, et comme cette édition en a un peu plus de 1200, ça fait vraiment beaucoup de coquilles. Mais ne renoncez pas à lire ce magnifique livre et préférez à cette grosse coquille une édition plus agréable, celle de Bernard Barrault par exemple qui d'occasion n'est pas plus chère.

5.0 étoiles sur 5 Le Seigneur des Anneaux, 8 novembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux (Broché)
Le Seigneur des Anneaux... ou la plus belle oeuvre littéraire qu'il puisse exister... et pourtant, gâchée par une traduction médiocre, et même parfois erronée... et souvent par certains commentaires que l'on peut lire au dos des couvertures... je fais ici référence aux multiples commentaires qui affirment que Le Seigneur des Anneaux est une trilogie... or il y a une différence majeure entre Le Seigneur des Anneaux et une "trilogie"... une "trilogie" est une suite de trois romans, qui ne sont pas la suite les uns des autres... alors que Le Seigneur des Anneaux est un seul roman, mais publié en trois volumes, à cause de sa longueur et des économies de papier que les éditeurs devaient faire après la guerre. Comme le roman était trop long pour les éditeurs, ils décidèrent, avec l'accord de JRR Tolkien, de l'éditer en trois volumes... CE N'EST DONC PAS UNE TRILOGIE!!!
De plus, comme quelqu'un l'a dit plus haut, la traduction de monsieur Ledoux est inexacte, et ce jusque dans la traduction des lieux... de plus, on y trouve même de graves contre-sens... pire, certains passages ont été supprimés... Dommage qu'il n'existe aucune bonne traduction de cette oeuvre en français...
Pour ceux que la longueur du livre peut décourager, un conseil: commencez par lire The Silmarillion, puis enchaînez avec The Hobbit... Le Silmarillion narre la création de la Terre du Milieu, et est nécessaire à une bonne compréhension de certaines allusions à des légendes faites dans Le Seigneur des Anneaux... Avec Bilbo le Hobbit vous vous familiariserez avec la Terre du Milieu telle qu'elle se trouve dans le Seigneur des Anneaux... Ce sont donc deux oeuvres essentielles à une bonne compréhension du Seigneur...
Un conseil cependant: si vous le pouvez, lisez plutôt les oeuvres de Tolkien en anglais, car vous n'en apprécierez que mieux cet univers fabuleux... Alors, suivez le guide, et bon voyage!!!

5.0 étoiles sur 5 l'oeuvre majeure de l'heroic fantasy, 16 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux (Relié)
l'un des romans les plus lu du XXe siècle (actuellement vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde, et traduit en plus de 30 langues), le "Seigneur des Anneaux" est une oeuvre qui a inspiré tout un courant littéraire, l'heroic fantasy, remis au gout du jour par le Pr. Tolkien. Une oeuvre absolument extraordinaire qui vous entraîne, tout au long de ses 1300 pages, dans un monde héroique, teinté de mythologie scandinave et germanique...
Une seule chose à regretter : que M. Francis Ledoux, le traducteur, se soit acharné à saccager le livre (on peut déplorer un paragraphe manquant, des centaines de contre-sens, des inversions et déformations de noms propres, etc.) mais même dans la version française le Seigneur des Anneaux reste un livre "magique"

5.0 étoiles sur 5 A mettre dans les dix plus beaux livres jamais écrits !, 6 février 2002
Je n'ai certes pas la prétention d'affirmer que j'ai dévoré une grande partie de la littérature mondiale mais si il est une chose que je puis affirmer, c'est que "le seigneur des anneaux" est certainement le plus beau livre qu'il m'est été donné de lire dans toute mon existence . C'est bien simple, ne pas devenir "fan" (le terme est surfait) de Tolkien après l'avoir lu relève du pur sacerdoce . Quand je l'ai lu, il y a de cela quelques années, je n'en suis pas revenu et reste béat d'admiration devant le boulot de SIR Tolkien . Que dire de plus d'un livre dont on a tout dit notamment sur son scénario dantesque dont le fil conducteur ne se perd jamais en chemin, sur une expression parfaite de l'auteur nous plongeant litteralement dans l'aventure, sur les nombreux rebondissements, sur les points d'akme fréquents, sur le traitement intelligent du manichéisme (loin d'un prosélytisme chrétien comme certains critiques l'ont formulé), et enfin sur le charisme de ses personnages (Aragorn, Gandalf,etc...). Pour tout vous dire, j'ai pleuré littéralement à la fin du livre tant l'immersion était grande, c'est bien simple : on ne voudrait jamais quitter cette fantastique "terre du milieu" ! Et quand on s'aperçoit qu'il nous faudra après le "seigneur des anneaux" attaquer deux livres du maître presque aussi magistraux : "Bilbo le Hobbit" et "Le silmarillion", c'est tout simplement le bonheur de découvrir plus encore sur ce monde incroyable !
Oubliez le fade Harry Potter, voir même Werber, et penetrez donc de plein pied dans un monde duquel vous avez de fortes chances de ne pas en sortir indemme ! En espérant vous avoir donné envie de lire LE chef d'oeuvre du XX ème siècle, je terminerais en vous citant les propos du critque du "London Sunday Times" qui, à la sortie du chef d'oeuvre en 1954/55, disait :
"Désormais le monde sera séparé en deux catégories de gens : ceux qui ont lu "le seigneur des anneaux", et ceux qui vont le lire ."

5.0 étoiles sur 5 Magique, 11 décembre 2001
N'ouvrez pas ce livre, il est encorcelé ! Vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire, les personnages viendront hanter vos pensées à toute heure du jour, et vous commencerez peut être même à voir le monde qui vous entoure d'un oeil différent. Tel sont le génie et le talent de Tolkien. Ce livre est sans âge, et ne vieillira jamais, car il est au-dessus, au-delà des modes. Eternel et immortel.

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 28 février 2003
Quand on plonge dans la lecture de ce livre, on rencontre un univers passionnant que l'on oubliera plus.
Qu'il est bon de rêver en pensant aux Ents, Elfes aux Hobbits...
Tous les rêveurs doivent lire ce livre!
Cependant on peut regretter que la traduction du livre soit très mauvaise et gache le plaisir de la lecture: style desagreable, de nombreux anglicismes et même des contresens : ce qui fait que certains passages sont penibles à lire.
Mais quand on est passionné, on oublie n'est-ce pas ?

5.0 étoiles sur 5 ##Un chef d'oeuvre du maitre, J.R.R TOLKIEN##, 24 octobre 2007
Michael Myers (Marolles en hx,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur DES Anneaux (Poche)
Que dire de plus que tous les autres commentaires?rien sinon que ce livre est grandiose,une histoire passionante,des personnages attachants(FRODON,SAM,PIPPIN,MERRY,GANDALF LE GRIS,GRAND PAS,BOROMIR,GIMLI,LEGOLAS ect,ect meme SMEAGOL(GOLLUM) arrive à etre sympathique).Je conseillerais à ceux qui n'ont pas vu le film de lire le livre avant.Le film est bien mais il n'est pas complet(ex:passage chez le fermier,puis la vieille foret,et les Hauts des Galgals avec TOM BOMBADIL ect,ect).Et pour ceux qui ne connaissent pas TOLKIEN,je leur conseillerais de lire d'abord Bilbo le hobbit pour faire connaissance avec le monde de TOLKIEN puis le seigneur des anneaux et ensuite le silmarillion,vous pouvez lire le silmarillion avant mais vous risquez d'ètre un peu perdu.
En suite si vous etes devenu fan,vous pourrez lire:Contes et légendes inachevés en trois tomes puis le livre des contes perdus et le second livres des contes perdus!!Bonne lecture!!
Merci à J.R.R TOLKIEN,le maitre de l'héroic-fantasy!!!

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 13 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux (Relié)
Je n'ai découvert ce livre que grace au film.
Quand j'aime quelque chose j'aime tout connaître dessus.
J'avais peur aprés le film, d'être déçue par le livre. Non.
L'un ne fait pas d'ombre à l'autre, l'un n'est pas mieux que l'autre, dans le film je voyais le livre, et dans le livre, j'ai revécu le film, ses images défillaient dans ma tête. Pour le film je regrettais que certaines scénes du livre manquent, question de temps au final.
Je ne trouve pas ce style lourd, au contraire, on pénètre doucement dans cette atmosphère tantôt légère tel le village hobbit, puis plus lourde telle celle des marais que traversent Sam, Frodon et Golum.
Il faut se laisser pénètrer par la magie, certain resteront terre à terre, dommage pour eux.
Un peu de rêve cela fait du bien.
Mon conseil, lisez le !

4.0 étoiles sur 5 En Français ou en Anglais?, 30 juillet 2007
Prevost Alain (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux (Relié)
J'ai eu le bonheur de lire Le seigneur des Anneaux en français: j'y ai découvert l'histoire, le récit passionnant des protagonistes et j'ai ainsi abordé l'univers de Tolkien. Mais si vous maîtrisez suffisamment la langue de Shakespear, lisez le en anglais!! Il n'y a pas de commune mesure! Le texte original de Tolkien est d'une grande poésie et son oeuvre prend ici une dimension homérique. Le livre pourrait être divisé en "Chants" tout comme l'Illiade... Nous sommes en face non pas d'un récit "fantastique" mais d'une véritable épopée, d'un récit épique. Dans sa langue d'origine, Le Seigneur des Anneaux me semble une oeuvre littéraire majeure bien plus qu'un merveilleux roman d'aventures. J'avais aussi lu Bilbon le Hobbit: je m'apprête à lire The Hobbit (or there and back again)... dans le texte d'origine. Je ne doute pas que mon plaisir sera tout aussi grand.

Le Seigneur des Anneaux / Intégrale
Le Seigneur des Anneaux / Intégrale de J.R.R. TOLKIEN (Broché - 22 novembre 2012)