5.0 étoiles sur 5 Un régal !
Publié le 11 janvier 2012 par G. Eric

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt
J'avais vu une présentation enthousiaste de ce livre quelque-part à la télé et je l'ai donc acheté.
Quelle déception.
Facile à lire, certes, mais que de platitudes.
Que de sentiments à l'eau de rose.
Franchement, je l'ai lu jusqu'à la fin, car il se lit facilement, et j'étais en...
Publié il y a 19 mois par Chris Maes

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 11 janvier 2012
G. Eric (Cavaillon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et l'émotion.

J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » contemporains, c'est à dire vous et moi, traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman. On ressent en permanence l'affection de l'auteur pour ses personnages - une affection communicative - et pourtant ils sont dépeints sans complaisance, dans leurs faiblesses et leur générosité, avec une grande finesse psychologique. Résultat, on s'attache instantanément à l'héroïne et à sa bande d'amis plus ou moins barrés, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans doute certains des vôtres.

Une histoire sentimentale sans mièvrerie, de l'émotion sans pathos, un brin de suspense, un parfum de nostalgie et de poésie... Et surtout, un humour omniprésent ; le cocktail idéal pour résister à la sinistrose actuelle.

5.0 étoiles sur 5 Détente et bonne humeur..., 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un roman type "comédie sentimentale" !
Si l'histoire un peu facile du nouveau voisin super canon qui tape dans l'oeil de notre héroïne a déjà été vu et revu, il y a un je ne sais quoi qui nous accroche à l'histoire et à l'ambiance de ce livre qui pourrait faire un excellent film... Je ne serai d'ailleurs pas étonné que cela soit prévu !
Je note également la facilité déconcertante avec laquelle Legardinier réussi le tour de force à donner vie à Julie, on pourrait aisément croire qu'une femme a écrit ce roman, tant les situations et les émotions sont bien retranscrites.
Les rebondissements assez loufoques auront achevé de me faire penser que j'ai passé un excellent moment, de la première à la dernière page !

5.0 étoiles sur 5 Prenant, émouvant, intriguant, amusant..., 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un livre très drôle qui fait plaisir à lire et qui aborde cependant des intrigues plus graves. Il est tout simplement impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini ! Gilles Legardinier parvient, à travers une écriture fluide et légère, a nous faire ressentir chaque émotion de Julie tout en nous offrant des réflexions sur la vie et les gens qui nous entourent. C'est le sourire aux lèvres que j'ai terminé ce livre qui est tout simplement un grand moment de bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Anti sinistrose, 1 novembre 2012
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un bouquin anti sinistrose. Un bon moment plein d'optimisme et de drôlerie.
Ok, l'histoire est aussi fine que du papier à cigarette, mais le livre a bien d'autres qualités.
En fait, l'auteur a plein de qualités : une écriture jouissive, pleine de bon mots, d'humour parfois absurde mais toujours positif. Et de ce coté là, Legardinier est clairement dans son élément.
Le livre tient le lecteur grâce à cet humour, ce sens de la formule, cette auto-dérision.
Un récit qui fait sourire, un message simple mais fédérateur, un propos sincère (à l'image de la longue et touchante postface).
Un charmant et authentique divertissement.
PS : j'adore la couverture (qui est, en plus, en rapport avec l'histoire, si, si)

4.0 étoiles sur 5 C'est bon pour le moral!, 13 septembre 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
J'ai pensé à la chanson de Piaf,j'irais décrocher la lune ,je me ferais teindre en blonde si tu me le demandais .Julie est cette femme pour qui l'amour n'a pas de limites .Un simple nom et pas des moindres: Ricardo Patatras sur la boite à lettres voisine de la sienne,déclenche chez elle une curiosité,prémonition? Lorsque enfin elle aperçoit le beau Ric ,cette simple curiosité va tourner pour notre plus grand plaisir à l'obsession.Rien n'arrête Julie,même les situations les plus rocambolesques dans lesquelles elle entraine son groupe d'amis aussi loufoques qu'elle.Un livre qui pourrait être écrit par une femme ....Gilles Legardinier se coule si bien dans la peau, dans le coeur de la gente féminine.Un livre frais, drôle,bon pour le moral!Je l'ai lu d'une traite.

5.0 étoiles sur 5 amusant, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un bon remède a la dépression,, la vie de tous les jours mais remplie d'humour, on rit a chaque page( même tout seul)
Une bonne ordonnance devrais être rembourse par la sécurité sociale

5.0 étoiles sur 5 LE remède anti-crise!, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Votre chef est un abruti? Votre mari est accro au shopping en ligne ou votre femme au foot?
Votre survie ne tient qu'à une chose: le RIRE!
Cet excellent livre vous en fournira à profusion: chaque page est truffée d'un humour pétillant et irrésistible. LE remède anti-crise, je vous dis.
Vous voulez une preuve? A elle seule, la couverture donne le sourire: c'est quoi cette gueule de chat!
Essayez ensuite de lire les premières pages, et vous ne pourrez plus le reposer. Vous en serez réduit à nourrir vos enfants de plats surgelés et à rogner sur vos heures de télé, de sommeil; n'importe quel prétexte sera bon pour ne pas poser cette comédie géniale.
Pour vous dire: j'ai même eu droit au regard suspicieux de mes filles, qui se demandaient pourquoi maman éclatait de rire du fond du canapé...
A lire absolument!!!

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais, 14 avril 2013
Tornade (Isa) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Son histoire avec Didier n'aura duré que deux ans, Julie se retrouve à nouveau célibataire. Alors qu'elle rentre chez elle, Julie est attirée par le nouveau nom sur une boîte aux lettres : Mr Ricardo Patatras, "tu parles d'un nom, c'est à se demander si il y a un cirque dans le coin et si le clown a décidé de vivre ici..." sauf que le "clown" va éveiller la curiosité de cette célibataire qui a décidé, par n'importe quel moyen, de provoquer cette rencontre, quitte à faire "la morte dans l'escalier"... Voilà le point de départ d'une aventure drôle à souhait, avec des personnages qu'on aimerait rencontrer tant ils sont attachants, sympathiques et solidaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 rafraichissant, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Ce livre m'a donné envie de plus découvrir cet auteur. Une histoire loufoque, pleine de rires, de moments touchants. Un moment plaisant, une belle écriture, des personnages très attachants, un roman qui redonne le moral, qui fait vraiment sourire, et qui vaut le coup d'être lu !

4.0 étoiles sur 5 Une lecture qui fait du bien, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Format Kindle)
Voilà des mois que j'ai cet ebook dans ma liseuse. Je lis les avis sur différents sites en espérant avoir ce fameux déclic pour le commencer.

Des avis positifs qui donnent effectivement envie de le lire mais pourtant, je suis là à tourner en rond avec Demain j'arrête. Je le lis ou pas ? Puis finalement, je me suis lancée dans cette lecture tout en rose avec ce chat à bonnet.
Trop peur de découvrir une histoire trop fifille, trop gnangnan, où ça pleure tous les 2 secondes etc.... et au final, je me rends compte que ce n'est pas si gnangnan que ça.
Puis quand tu vois que c'est un homme qui écrit ça, tu te dis : ben chapeau le gars. J'aurai juré que c'était une femme qui se faisait appeler Gilles Legardinier. Juste pour ça, il a tout mon respect.

L'histoire en elle-même et bien, imaginez que vous êtes célibataire, jeune et jolie avec une bande d'amis autour de vous. Tout va pour le mieux ou presque dans votre vie. Vous décidez tout de même de changer de métier du jour au lendemain mais surtout un nouveau voisin débarque dans votre immeuble. Vous savez qu'il existe mais vous ne l'avez jamais vu. A partir de là, il sera sous surveillance du matin au soir. Un bruit dans le couloir, l'ascenseur, une porte qui se ferme, les courriers dans la boite aux lettres. Une vraie psychose. Son nom de famille l'intrigue au point d'en devenir presque folle. Qui se cache derrière ce nom assez loufoque ? Et pour ça, j'avoue, elle m'a fait bien rire.
Se mettre dans des situations juste pour l'apercevoir, si ça, ce n'est pas de la folie alors pardonnez-moi, je n'ai compris. Elle est dingue cette nana.
Pas certaine que j'en ferai autant pour un inconnu à moins d'être au plus bas de ma vie.
Bon on se doute bien qu'elle fera plus que l'apercevoir mais franchement.......
J'ai rigolé à certains passages parce que madame se met dans des situations incroyables. J'avais parfois envie de la tarter avec son histoire à vouloir le rencontrer non-stop ou une fois cette rencontre faite, à vouloir le surveiller encore plus.
Pourquoi il ne m'appelle pas, pourquoi si, pourquoi ça....ou il va ? Est ce normal de se comporter ainsi ? Je pense que non, mais j'avoue que ce voisin est très mystérieux et jusqu'à la fin d'ailleurs, l'auteur joue avec nos nerfs.
Qui est-il ? Que fait-il ? Que cache t-il ?
Malgré ça, la lecture est vraiment sympathique. Une fois commencée, on n'a pas envie de stopper notre élan en plein vol. On passe un bon moment avec tous les protagonistes. Très soudés, très humains, j'aime ça.

Demain j'arrête !
Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier (Broché - 4 avril 2013)