5.0 étoiles sur 5 Un régal !
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et...
Publié le 11 janvier 2012 par G. Eric

3.0 étoiles sur 5 GENTILLET
Voilà un livre gentillet sans prise de tête qui nous raconte les péripéties, pas toujours crédibles, de Julie, Miss Catastrophe.
Vous aimeriez faire certaines choses mais la raison ou l'amour propre vous empêchent de les faire. Elle.... elle les fait !!!!
C'est amusant, sans prétention, destiné à nous faire...
Publié il y a 8 mois par NOUNE

5.0 étoiles sur 5 rafraichissant, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Ce livre m'a donné envie de plus découvrir cet auteur. Une histoire loufoque, pleine de rires, de moments touchants. Un moment plaisant, une belle écriture, des personnages très attachants, un roman qui redonne le moral, qui fait vraiment sourire, et qui vaut le coup d'être lu !

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Demain j'arrête ! (Gilles Legardinier)

Vous avez forcément vu la couverture de ce livre. Nous l'avons tous vu.
Bien sur que vous le connaissez ce chat qui porte un bonnet péruvien avec un air aussi avenant qu'une ado de 16 ans qui ne trouverait pas sa taille dans la boutique de ses rêves !

Un ami qui avait lu le livre m'a écrit pour me le conseiller. Ni une ni deux, ce fut ma prochaine lecture. Et quel bon moment ! Oui vraiment un bon moment. Pas de la grande littérature, pas quatre pages pour décrire un bouton de porte, ni des grandes phrases interminables pour planter le décor, non rien de tout ça. Mais une jolie histoire, drôle à souhait avec de beaux personnages, vivants, vrais.

Quoique vous ayez pensé, quoique vous ayez fait par amour, vous êtes sans doute loin du compte de Julie qui, il faut le dire, fait très fort. Mais vous vous retrouverez dans ses allers-retours entre larmes et sourires, entre espoirs et angoisses désespérées. Peut-être lirez-vous entre les lignes le courage de certaines de ces décisions et y penserez-vous un moment en vous disant ... "et si ..."

Dans tous les cas, vous passerez un agréable moment de lecture et tournerez la dernière page le coeur léger et souriant.

5.0 étoiles sur 5 amusant, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un bon remède a la dépression,, la vie de tous les jours mais remplie d'humour, on rit a chaque page( même tout seul)
Une bonne ordonnance devrais être rembourse par la sécurité sociale

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur !, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Superbe livre! Un concentré d'émotions diverses, des personnages très vrais et pleins de situations proches de notre vécu. On rit (beaucoup), on pleure, on réfléchit. Tout ce que j'attends d'un livre. Merci à l'auteur pour ce moment de bonheur. A ne rater sous aucun prétexte.

3.0 étoiles sur 5 GENTILLET, 30 août 2014
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
C'est amusant, sans prétention, destiné à nous faire sourire. Le but est atteint (enfin en ce qui me concerne) mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Un bon petit livre de vacances.

5.0 étoiles sur 5 livre anti déprime!, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Vous n'avez pas le moral, vous avez envie de vous changer les idées?? alors ce livre est pour vous je vous l'assure. Enfin un livre anti déprime!! Les personnages vont vous faire rire et parfois vous toucher en plein coeur! Mais à coup sur vous allez passer un bon moment aux côtés de Julie qui est un rayon de soleil à elle toute seule. Style d'écriture vivant et qui vous emporte tellement que vous en oubliez votre vraie vie, vouas allez dévorer ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Merci, 10 novembre 2012
Allys (Sud de la France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Format Kindle)
Oui, merci à M. Legardinier de nous avoir offert ce livre. Je n'ai pas été déçue. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. C'est un livre à ne surtout pas aborder avec l'intention de trouver un sujet haletant ou philosophique... Non, l'histoire en elle-même n'a aucune importance, c'est l'émotion que la lecture nous donne qui importe. Et quelle émotion : rires, larmes et sourire tout le temps, même quand le livre est fermé !

3.0 étoiles sur 5 Objectif atteint, 2 juin 2013
Petit livre très sympathique qui se lit facilement. Un bon livre pour la plage qui atteint son objectif, nous faire rire et passer un bon moment. Pas la peine d'en demander plus. L

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait du bien !, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
C'est le livre idéal à déguster et/ou à offrir, qui fait du bien. Les personnages sont très attachants et nous ressemblent terriblement. Ce roman déclenche en vous un tourbillon de rires et de tendresse (des copains d'enfance qui ne sont pas à une folie près). Gilles Legardinier nous fait partager les sentiments d'une jeune femme, très attachée à son quartier. Ses pensées sur sa vie et sur les gens sont riches de détails qui résonnent en nous comme des échos de notre vie côté bonheur !

5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu de soleil, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un livre qui se dévore et qui est trés drôle. J'ai eu de nombreux éclats de rire, mon chat m'a regardé plusieurs fois d'un drôle d'oeil, mais cela m'a fait un bien fou. Tout peu arriver, il suffit d'y croire.... Un vrai bonheur et on a envie que cela dure, c'est déjà pas si mal. Il devrait être remboursé par la Sécu, tellement ça fait du bien.

Demain j'arrête !
Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier (Broché - 4 avril 2013)