Format: Broché|Modifier

le 13 mai 2014
Format Poche compact et léger, parfait pour être emporté partout. Se lit rapidement et avec plaisir, les chapitres sont courts et amusants. Très drôle, il séduira les connaisseurs de Japon et de Paris, mais il sera aussi instructif pour ceux qui souhaitent s'approcher des nombreuses différences entre Tokyo et Paris, en termes d'habitudes et de comportements.
le 30 juillet 2014
Les tribulations d'une japonaise à Paris qui vous fera mourir de rire ! Personnellement j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette japonaise qui s'est installée à Paris et qui décrit tout ce qui peut la surprendre par rapport à sa culture et son éducation. Je recommande vivement cet ouvrage pour quelques heures de fou rire !
le 24 août 2015
Paris, reine du môôôôônde, en prend (avec justice) pour son grade avec ce petit livre qui détaille les surprises d'une japonaise, habituée à l'ordre et à la propreté, débarquant dans le cloaque que d'aucuns prennent pour la lumière du monde. Erik note usa ce qui rend, à ses yeux, les français aussi attachants et "bizarres".
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2014
J'ai plein d'amies japonaise et je connais assez bien le Japon mais cet ouvrage m'a permis de mieux comprendre comment les japonais nous voient. Rigolo et vite lu.
le 14 mars 2016
Voilà une occasion de lecture pas sérieuse, légère et malicieuse. N'évite pas quelques clichés, mais n'en fait-on jamais quand on parle des "autres"...
le 14 janvier 2016
La vision d'une Japonaise sur notre culture française, j'ai beaucoup ri, chaque chapitre traite d'un sujet différent et fait réfléchir sur notre culture
le 4 avril 2014
Un livre très drôle mais surtout très instructif ! Il se lit parfaitement bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire; je vous le recommande!
le 4 mars 2014
L'auteur nous donne, avec beaucoup de tact, des anecdotes sur les deux cultures.
Un must quand on étudie le japonais.
le 6 août 2013
tres bon livre
reflete bien l ame japonaise et surtout la difference de la vie a Paris et
la vie au Japon
je dois avouer avoir une peference pour la vie au Japon

a lire pour bien comprendre les japonais qui viennent en touristes en France
le 28 mai 2014
C'est un livre très intéressant qui montre le choc entre le fantasme japonais et la réalité !
Il se lit très bien avec un mélange d'humour constant ainsi que les pensées de l'auteur, je le recommande !