5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !
J'ai adoré ce livre écrit par un auteur que j'ai découvert à cette occasion.
La scène se déroule dans un village perdu des Pyrénées en 1924.
Publié il y a 7 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Original
Original de part le contexte de l'intrigue. Pour des lecteurs habitués à des niveaux rédactionnels élevés sur le fond et la forme en matière de Thriller vous serez bien entendu un peu sur votre faim. Vous devinerez aussi rapidement bien avant la fin qui a fait quoi .... Toutefois pour une premier roman qui plus est français,...
Publié il y a 5 mois par Normandie56

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable sur les épaules (Poche)
J'ai adoré ce livre écrit par un auteur que j'ai découvert à cette occasion.
La scène se déroule dans un village perdu des Pyrénées en 1924.
J'ai adoré me plonger dans ce roman, imaginant aisément l'atmosphère froide, les paysages abruptes et hostiles, les conditions de vie difficile, touchant du doigt les traumatismes laissés par la première guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé son style et sa façon de mener l'intrigue. Jusqu'au bout on ne devine pas qui est l'assassin. Ce livre est prenant du début à la fin.
A découvrir sans attendre !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon polar historique..., 22 janvier 2014
Jean-michel Lecocq (Var) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Difficile de résumer une intrigue aussi complexe, d'autant que, pour bien entrer dans l'histoire et en saisir tous les tenants et aboutissants, il faut que les premiers chapitres retracent l'histoire du personnage central, de son mentor et de la fille de ce dernier qui vont jouer par la suite un rôle déterminant. Ensuite, c'est une histoire ancrée dans la campagne des années 20, quelque part dans le sud-ouest, avec sa sociologie particulière et ses croyances. L'histoire se construit également à l'ombre de la première guerre mondiale dont le spectre terrifiant rôde à chaque page du roman. Des crimes atroces sont commis dans le petit village de La Vitarelle. Ces meurtres visent surtout une famille, les Gresse, ainsi qu'un de leurs employés. Le personnage principal est Martial de la Boissière. Il appartient à un cercle de criminologie chargé de prendre en charge les affaires non résolues sur lesquelles planent des explications non rationnelles. Martial est l'ami d'enfance de l'institutrice du village dont le père a été son professeur et son mentor. Il va tenter de résoudre cette série de crimes dans une atmosphère oppressante où la plupart des acteurs peuvent tour à tour faire figure de suspects. Le récit est bien mené et le suspense bien entretenu. L'intrigue est un peu complexe à l'image des relations qu'entretiennent entre eux les protagonistes. Mais on parvient à suivre le fil d'un récit passionnant qui m'a occasionné un vrai coup de caeur. J'ai passé un bon moment aux côtés de Martial et me suis abandonné à cette atmosphère trouble qui préside à la vie de La Vitarelle. Le style est soigné, les personnages sont bien fouillés et le roman livre une information intéressante sur la vie rurale de cette époque si singulière qui a suivi le premier conflit mondial. Ce roman a été primé en tant que polar historique par le prix « ça m'intéresse Histoire ». A découvrir...

5.0 étoiles sur 5 un premier essai réussi !, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai dévoré cet ouvrage en deux jours. L'intrigue est bien ficelée et j'espère avoir l'occasion de suivre les aventures de Martial dans un prochain opus.
j'avais vite deviné qui était le coupable mais partiellement et vraiment ce livre est une très agréable découverte.
pour un premier, l'écriture est très aboutie et laisse à penser que l'auteur aura un avenir très prometteur!
vivement un nouveau roman !

5.0 étoiles sur 5 Un coup de maitre, 13 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De la première à la dernière page, ce polar vous tient en haleine. Très bien écrit, très fluide, on en redemande!!!!
Vivement une suite aux aventures de Martial

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 10 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Alors là vraiment, bravo. Je n'ai pas lâché ce roman, sa lecture m'a enchantée. Ecriture soignée, scénario haletant mais sur un rythme qui respecte la chronologie, description des personnages et des paysages "aux petits oignons", rebondissement final comme il faut... Et pourtant les meurtres sont plutôt "sauvages"! Mais cela fait partie du jeu, car les personnages, eux, semblent aux antipodes de la sauvagerie. La 1ère guerre mondiale a marqué au fer toute la communauté de ce village. Cela m'a fait penser à Simenon. Super 1er roman, j'attends avec impatience le prochain livre de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Original, 11 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je me suis littéralement délectée de ce livre...Bien écrit ,remarquablement documenté (normal avec un auteur agrégé d'histoire) et très original.. . Sur fond de première guerre mondiale, la vie âpre et confinée des habitants de ce village du Tarn ,avec juste ce qu'il faut de mystères inhérents au milieu rural, à l' époque et la rudesse des paysages...et quel suspens.!!. On vit , on cherche ,on suspecte à l'instar des principaux protagonistes ..... Vivement le retour de Martial.. SVP.. Monsieur CARAYON...

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar, 13 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai beaucoup aimé ce roman, acheté un peu par défaut pour mes vacances,l'étiquette "polar historique" m'intimidais un peu ...
Je ne l'ai pas regretté, ce roman est passionnant.
On entre dans l'histoire et l'on s'y accroche sans même sans apercevoir...Au il des pages, on remonte le temps ...on devient Sherlock Holmes !
L'histoire est vraiment bien ficelée,le dénouement surprenant.
Les personnages sont bien pensés, fidèles à leur époque et à leur nature de paysans du fin fond de la campagne Cévenole.
L'écriture est fluide et particulièrement soignée, tout en restant dans le ton ...
Cerise sur le gâteau, pour moi ... c'est mon "coin" d'origine !
Je recommande le lecture de polar, ce fut un grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai roman noir, 8 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une histoire encrée dans le Tarn avec des détails historiques qui n'empiètent nullement sur le suspense qui dure jusqu'à la fin du livre.Je le recommande vivement.L 'écriture élégante et précise colle à l'époque et invite le lecteur à se plonger dans une histoire aussi dramatique que machiavélique.

4.0 étoiles sur 5 c'est français!!!, 23 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour une fois, j'ai trahi les écrivains nordiques, et me suis lancée dans ce roman qualifié de polar historique.
Cela se passe dans ma région, j'ai pu imaginer ces fins fonds de campagne où tout est secret, rancoeur et vengeance (même maintenant!)
La trame est bonne et je suis restée scotchée aux basques de martial de

4.0 étoiles sur 5 très bonne lecture, 28 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré une intrigue relativement conventionnelle, la lecture est très agréable du fait de la qualité d'écriture et du choix de l'époque et du lieu. On est pris dans l'atmosphère et les personnages prennent vie comme dans un excellent film. Christian Carayon est décidemment un très bon conteur.
Un premier opus très prometteur qui nous fait attendre avec impatience le deuxième.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa73c21f8)

Le diable sur les épaules
Le diable sur les épaules de Christian CARAYON (Poche - 13 juin 2013)