Format: Poche|Modifier

le 12 juillet 2014
Le tandem Havers/ Linley c'est que du plaisir. L'aristo et la prolo, le yin et le yang, mais qu'elle efficacité.Du bonheur du début a la fin et l'auteur qui chaque fois écrit des pavés c'est un plus, comparé a certains auteurs qui au bout de 200 pages, n'ont plus rien a dire, elle presque chaque fois au moins 700 pages , on en a pour son argent et pas une page de trop. Dans le hit de ma quinzaine d'auteurs favoris. Génial.
le 25 mars 2014
Le meilleur de la série jusqu'ici, récit haletant, impossible à quitter, Barbara joue seule, et quelle angoisse !!!!! heureusement Lindler n'est pas loin, ainsi que l'équipe habituelle , Un milieu politique et médiatique peint au couteau, enfin bref indispensable pour le week end
le 17 avril 2013
Cette fois, je crois que je les ai tous lus et celui-ci est l'un des meilleurs, je le classerais en deuxième position après " Mémoire infidèle ". Intrigue haletante : presque impossible de lâcher ce bouquin avant d'avoir lu les 750 pages, personnages ciselés, des ambiances restituées à la perfection et, à chaque fois, le puzzle de la personnalité et de l'histoire des cinq amis et détectives récurrents se complète. Vraiment une écriture virtuose, dans le genre, évidemment. Le seul bémol : les titres flous et qui se ressemblent tous.
le 4 mai 2015
Excellent polar dans les milieux politiques de Grande-Bretagne. On apprend des choses, il y a du suspens, les personnages sont psychologiquement intéressants... C'est bien traduit... 6 heures d'intérêt et de plaisir garantis.
le 12 juin 2016
Chaque roman de George développe une thématique, ici ce sont les rôles que la société donne aux hommes et aux femmes. L'enquête est palpitante, et les personnages sont décris avec tellement de détails, de nuance et de finesse qu'on a du mal à croire qu'on lit une fiction.
Et puis il y a ces remarques, énoncées au détour d'une page, qui en font bien plus qu'un roman policier :
"Notre société attend trop des hommes et pas assez des femmes" ou encore, au sujet d'un père qui s'est évertué à "endurcir" son fils, qu'il jugeait trop efféminé : "Nos rêves sont vraiment inséparables de nos hantises. On rêve d'être fort quand on est faible. On rêve de richesse quand est sans le sou. On rêve de grimper au sommet d'une montagne quand on est embourbé dans une marée humaine au fond d'une vallée. Les rêves qu'il avait conçus pour son fils n'étaient rien d'autre que l'opposé de ses craintes. Ce n'est qu'une fois débarrassé de ses craintes qu'il pourrait renoncer à ses rêves"
Franchement, quand on écrit comme ça, on n'a pas besoin d'attirer le lecteur par des intrigues policières, des scènes gores ou du suspens chargé d'adrénaline.

Les romans de George sont tout sauf des romans de plage, c'est une rencontre avec des personnages, une expérience qui nous nourrissent et nous modifient.

Mon seul bémol pour cet opus : Lynley et Havers enquêtent chacun de leur côté et leurs joutes verbales et leur humour me manquent. On aimerait plus de scènes avec eux.
le 13 avril 2014
Il n'y a pas que les titres qui se ressemblent...

Je crois avoir tout lu jusqu'à celui-là, mais peut-tre ai-je arrêté avant... Impossible de savoir si un résumé ne me rafraichit pas la mémoire...

Idéal pour la plage un an sur deux, on va se baigner, on sèche en bouquinant... On regarde la mer... C'est toujours vaguement ennuyeux mais pas tant que ça...

Ca se lit pas mal, mais cela s'oublie ne moins de temps qu'on n'a mis à lire les 800 et quelques pages de chacun de ces pavés...

Mais, bon, nul n'est tenu d'écrire (ou de lire) des chefs d'oeuvre...
le 13 août 2014
Colis reçu dans les temps, en parfait état. Par contre, c'est une réédition et bien entendu je me suis fait avoir car je l'avais lu déjà en poche, avec une autre couverture ! Comme je donne les livres à la médiathèque de mon village, je n'ai pas pu vérifier même pas avec l'histoire. Bref, je suis déçu mais le livre sera donné, donc je ferai des heureux.