4.0 étoiles sur 5 Policier hors norme dans une époque hors norme
Un policier qui traverse les époques avec des intrigues simples mais efficaces et avec des personnages très particuliers.
L'auteur mélange le présent et le futur avec beaucoup d'a propos.
Un plaisir de lecture
Publié le 5 mai 2012 par lolo3535

3.0 étoiles sur 5 bon sans plus
rien de spécial à signaler, c'est bon, mais je ne courrai pas après, on ne veille pas trop tard pour essayer de le terminer, on ferme le bouquin et on va se coucher, suite au lendemain.
Publié le 21 avril 2013 par philippe

4.0 étoiles sur 5 Policier hors norme dans une époque hors norme, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Broché)
L'auteur mélange le présent et le futur avec beaucoup d'a propos.
Un plaisir de lecture

5.0 étoiles sur 5 je l'ai dévoré, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Broché)
rien à dire,cette suite est excellente!on se retrouve dans le vif du sujet au bout de quelques pages.
je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.je conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 16 novembre 2011
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Un seul mot: CAPTIVANT !

C'est avec grand plaisir que je retrouve Pekkala et son créateur, Sam Eastland. Un second tome dans le parfait prolongement du précédent. L'auteur use cette fois de chapitre flashback pour à la fois, nous remettre en mémoire les évènements du premier opus mais pour aussi remettre en perspective les faits de l'intrigue du Cercueil Rouge. C'est une très bonne idée vu la richesse du passé du personnage. En mêlant habilement une enquête policière à des faits historiques avérés, Sam Eastland propose un ouvrage qui se dévore littéralement et qui donne surtout très envie d'approfondir ses connaissances sur la Russie de cette période.
Et que dire de la fin qui lance le troisième opus et qui nous laisse un grand sourire aux lèvres...
Rendez-vous dans un an pour lire la traduction de Rouge Sibérien (Siberian Red disponible en anglais en Février 2012).

Frédéric Fontès [...]

3.0 étoiles sur 5 bon sans plus, 21 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Une enquête passionnante, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Poche)
Encore une enquête de l'oeil d'émeraude. Une peu longue à démarrer, mais on devient vite accro à l'histoire. Je l'ai d'une traite. Vivement la prochaine enquête.

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue qui se tient, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai préféré le premier, "l'oeil du Tsar rouge". J'ai un peu regretté que l'image de Staline soit un peu trop lisse, mais dans l'ensemble c'est crédible, on suit l'intrigue avec plaisir, ce n'est pas inutilement tordu, les personnages se tiennent et on ne nous fourre pas des cadavres à tous les coins de rues juste pour faire monter la surrenchère. On n'est pas submergé par l'hémoglobine ce qui n'empèche pas d'être accroché à l'histoire de bout en bout. Vivement le prochain.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Poche)
Les gouts et les couleurs...
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle histoire de l'inspecteur Pekkala.
Mais lire le premier avant (l'oeil du Tsar rouge)

5.0 étoiles sur 5 Une formidable saga, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Poche)
Une formidable saga, on attend la suite avec impatience, il faut aimer le froid et les grands espaces, le sujet est très bien traite

5.0 étoiles sur 5 Un très bon polar historique, 30 mars 2014
Brice (La Roche sur Yon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercueil rouge (Poche)
J'ai découvert Sam Eastland (de son vrai nom Paul Watkins) avec L'oeil du Tsar Rouge, le premier roman de la saga gravitant autour de l'inspecteur Pekkala, dans la russie stalinienne. Le précédent roman réhabilitait Pekkala, le faisait sortir du goulag pour enquêter sur l'assassinat des Romanov. Cette fois ci, l'inspecteur assisté du major Kirov partent enquêter dans une usine secrète du NKVD, la police politique de Staline, ancêtre du KGB.

Le colonel dirigeant cette base secrète est retrouvé mort, écrasé par les chenilles d'un des prototypes de super tank qu'il construit en prévision du conflit qui opposera inexorablement l'Allemagne à la Russie. Pekkala se voit confier l'enquête quand il découvre que le créateur de ce char déjà surnommé le cercueil rouge a été tué d'une balle en pleine tête, avant que le char ne l'écrase.

Dans cette enquête historique ne laissant que peu de répis à nos protagonistes, Eastland nous embarque dans la russie de Staline, ou règne la terreur des déportations et des éxecutions sommaires. A l'aube du conflit armé avec l'Allemagne nazie, l'enquête de Pekkala sera une véritable course contre la montre pour déjouer le complot de la Confrérie Blanche, qui espère bien faire éclater le conflit. Un roman qui, comme L'oeil du tsar rouge, se lit d'une traite et avec beaucoup de plasir.

Le cercueil rouge
Le cercueil rouge de Sam EASTLAND (Poche - 15 novembre 2012)