Les Misérables
Format: BrochéModifier
Prix:10,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 février 2013
Enfin une édition du texte intégral en un seul volume abordable ! Je ne reviendrais pas sur le texte en lui même qui est sublime, mais sur l'édition qui est de très bonne qualité malgré un papier cigarette et contrairement à ce que certains peuvent penser, la police de caractère est lisible et pas minuscule ! En plus l'édition n'est pas encombrés de notes à rallonge comme l'édition du livre de poche. Ça serait idiot de se priver d'une si belle et complète édition qui en plus n'est pas chère vu l'épaisseur du volume !
le 1 avril 2013
Mon commentaire se divise à peu près en deux.

Le texte de Victor Hugo est fabuleux (bien qu'il est dur de l'évaluer sans avoir tout lu, étant donné qu'il fait 1662 pages et que je l'ai depuis un mois). Le fait d'avoir non seulement le texte intégral, mais de l'avoir d'un seul coup plutot que sur plusieurs livres, correspond exactement à ce que je cherchais.

L'édition elle-même laisse un peu à désirer. Le papier est très fin -- quoiqu'il aurait pu être nettement pire; au moins avec ce livre on n'a pas l'impression qu'il va tout de suite se déchirer. C'est dommage aussi que la seule édition complète à prix raisonnable ait l'image du film (le film est excellent, mais je n'ai jamais aimé l'idée d'en faire la couverture d'un livre). Cela dit, il me sert très bien, et je mes plaintes ne sont pas dramatiques.

Je le recommanderais donc à tout le monde.
le 10 février 2014
Ne parlons que du livre-objet, puisque tout a été dit ou presque de son formidable contenu. Même La Bible dans l'édition Pocket, qui fait plus de 2000 pages, est moins épaisse que ce pavé digne des démesures littéraires de l'auteur. C'est lourd, c'est massif, totalement hors-normes, et c'est ce qui plaît au premier coup d'oeil. L'ouvrir ensuite ne gâche rien, puisque le texte est agréablement aéré avec de larges marges à gauche et à droite. Bref, l'oeil y "respire" suffisamment, et voilà notre principale inquiétude envolée ! 5 tomes en 1 donc ! Défi relevé. En deux mots: n'hésitez pas !
le 2 avril 2014
Je viens de commencer le livre. Du Victor Hugo pur! Il faut aimer les descriptions à rallonge ainsi que les mises en situation qui n'ont pas forcément un impact immédiat sur l'histoire principale.

Le livre est de poche mais il ne rentre pas dans une poche! Il est très TRES épais (5 tomes réunis en un seul livre). Le prix est très bas vue la densité du produit. Les feuilles sont fines évidemment.

Très bon produit à bas prix.
le 21 février 2014
Ce livre de l oeuvre compléte des miserables etait pour offrir a ma fille qui l a apprecié.Je le conseille a tous les amatteurs de victor hugo.
le 1 février 2015
Certes, le livre est gros et ce n'est pas toujours aisé de le prendre en main mais c'est aussi là tout l'intérêt : avoir l'œuvre complète d'Hugo sous les doigts. La police d'écriture n'est pas trop petite et les pages défilent rapidement. Et puis si on n'a jamais lu ce grand auteur, on comprend à la lecture du roman pourquoi il est l'un des plus grands de tous les temps... C'est bien écrit, c'est très bien écrit, c'est un régal.
le 28 août 2015
L'ouvrage est considérable tant dans sa forme que dans le fond. Le livre est en soi très "lourd" et peu aisé à transporter, mais quelle découverte que celle de pénétrer dans un des marqueurs de la littérature française. J'avais comme lycéen picoré l'oeuvre, comme retraité j'ai fait le choix de vivre l'intégralité de ce Hugo incontournable et fantastique.
le 16 juillet 2014
Il y a deux types de chapitres dans ce livre. Ceux descriptifs/historiques qui sont selon moi parfois de trop et inutiles.
Et il y a ceux qui relatent le véritable but du livre, l'histoire. Et oh mon dieu quelle histoire.

Oui il faut donner beaucoup de son temps à ce chef d'oeuvre d'Hugo, mais une fois lue, cette histoire ne vous quittera plus !
le 26 décembre 2014
Facile à lire, cette édition regroupe tous les tomes, mais reste fluide et agréable. La police n'est pas trop petite, il y a des espaces, le texte est aéré. Quand au texte en lui-même, une pure merveille.
le 18 avril 2015
ma fille en est très satisfaite et vu le prix, les grands lecteurs pourront en être heureux !
enfin tous les tomes sont réunis
Nous aimons beaucoup cette saga de Victor Hugo