5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !
Publié il y a 21 mois par Seltzer

3.0 étoiles sur 5 Du pour et du contre
Parfait puisque tous les volumes sont regroupés en un seul volume, mais le format est peu pratique à manipuler et très encombrant. Difficile à faire suivre pour un week-end ou pour patienter dans une salle d'attente (le livre est vraiment très volumineux) et on se fatigue vite lorsqu'on lit à supporter le poids de l'ouvrage. Mais...
Publié il y a 14 mois par marie B

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Enfin une édition du texte intégral en un seul volume abordable ! Je ne reviendrais pas sur le texte en lui même qui est sublime, mais sur l'édition qui est de très bonne qualité malgré un papier cigarette et contrairement à ce que certains peuvent penser, la police de caractère est lisible et pas minuscule ! En plus l'édition n'est pas encombrés de notes à rallonge comme l'édition du livre de poche. Ça serait idiot de se priver d'une si belle et complète édition qui en plus n'est pas chère vu l'épaisseur du volume !

4.0 étoiles sur 5 Ce livre est magnifique, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Mon commentaire se divise à peu près en deux.

Le texte de Victor Hugo est fabuleux (bien qu'il est dur de l'évaluer sans avoir tout lu, étant donné qu'il fait 1662 pages et que je l'ai depuis un mois). Le fait d'avoir non seulement le texte intégral, mais de l'avoir d'un seul coup plutot que sur plusieurs livres, correspond exactement à ce que je cherchais.

L'édition elle-même laisse un peu à désirer. Le papier est très fin -- quoiqu'il aurait pu être nettement pire; au moins avec ce livre on n'a pas l'impression qu'il va tout de suite se déchirer. C'est dommage aussi que la seule édition complète à prix raisonnable ait l'image du film (le film est excellent, mais je n'ai jamais aimé l'idée d'en faire la couverture d'un livre). Cela dit, il me sert très bien, et je mes plaintes ne sont pas dramatiques.

Je le recommanderais donc à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 LIVRE MERVEILLEUX MALGRES SOIT DISANT LE POIDS, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
C'est un très bon livre. Dommage que les Français sont les rois des critiqueurs à toujours trouver quelque chose pour dénigrer le livre. C'est dingue, tout ça pour mettre 2 étoiles en moins, on trouve l'excuse qu'il est trop lourd. Mais soyons de bonne foi, un livre même lourd peut se lire sur les genoux.
Bref, moi je mets 5 étoiles, ça compensera les critiqueurs qui critique le livre pour simplement une histoire de poids.

Et la couleur du slip de l'éditeur, il vous plait Messieurs les critiqueurs ????????

Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Quel chef d'œuvre !, 26 octobre 2014
Les misérables de Victor Hugo

Y a quelqu’un qui m'a dit que Victor Hugo était un fils de pute. Soit,tout l'égout sont dans la nature et ce ne sont ni Marius ni Jean Valjean et Thénardier qui me contrediront. Lorsque j'ai commandé ce livre, j'ai reçu par la Poste un paquet que j'ai failli jeter à la poubelle, croyant que l'on m'avait envoyé le bottin de la ville de New-York, il n'en fût rien, le livre accuse 1068 grammes et 1648 pages, vingt Dieux, il va m'en falloir du temps afin de venir à bout de ce pavé avec lequel on dresse des barricades comme ça en plein milieu des rues. Et puis la première page lue, on sait que l'on va passer un moment privilégié et que pépère Hugo est pas le dernier des derniers. Les noms se suivent, avec une impression de déjà-vu, l'intrigue se met en place, on y est bien et puis Hugo se permet des digressions de dingo et nous envoie en plein Waterloo, en plein insurrection parisienne et là je dis Bravo.
Depuis que j'avais lu quelques écrivains russes, j'avais toujours pensé qu'ils étaient au-dessus (tout est relatif) des autres, une fois le roman fleuve d'Hugo je me dis, hé ho, pas si évident que ça.
Il nous peint une fresque énorme et nous signe une vraie fin.
Les personnages sont exceptionnels, tellement humains, intemporels, Thénardier est vraiment un fumier de lapin, au temps de Twitter il serait déjà mort.
Les émotions ne sont pas en reste (je ne dévoilerais rien de l'histoire), la situation des personnages, les interactions entre-eux, le découpage narratif, les cliffhnagers font que ce roman est non seulement grand mais très en avance sur son temps, évidemment avant qu'une fille roule une pelle à son amoureux il peut se passer 150 pages, mais n'est-ce pas mieux que d'apercevoir le bout d'un téton ou d'un pénis au bout de 3 lignes ?
A la lecture de ce livre, je soupçonne Tom Wolfe dans son livre Bloody Miami, d'avoir rendu un hommage appuyé à Hugo, lors d'une scène où un flic sauve un homme grimpé en haut du mât d'un immense bateau, lui seul le sait.
Ce livre au-delà du roman est un formidable plaidoyer sur la place de l'enseignement face à la bêtise, aux misères, presque 150 ans après, il conviendrait de rendre sa lecture obligatoire, histoire de s'apercevoir que les problèmes du XIXème siècle ont encore leurs places au XXIème et que malheureusement Hugo s'est trompé en pensant que les richesses et l'enseignement gommeraient les Misérables.
Il est à noté que Hugo pense que l'oisiveté est un vice et que le travail conduit à la réalisation de ses idéaux. Il donne également une très belle place à l'argot dans la langue française.
Pour résumer, vous aimez les romans d'amour : lisez, vous aimez les fresques historiques : lisez, vous aimez les personnages bien faits : lisez, vous aimez les livres coup de gueule : lisez etc etc
Petit regret sur l'édition que j'ai lue, les citations en latin ne sont pas traduites, dommage.

5.0 étoiles sur 5 livraison rapide et impeccable, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Je viens de commencer le livre. Du Victor Hugo pur! Il faut aimer les descriptions à rallonge ainsi que les mises en situation qui n'ont pas forcément un impact immédiat sur l'histoire principale.

Le livre est de poche mais il ne rentre pas dans une poche! Il est très TRES épais (5 tomes réunis en un seul livre). Le prix est très bas vue la densité du produit. Les feuilles sont fines évidemment.

Très bon produit à bas prix.

5.0 étoiles sur 5 cadeau !, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Ce livre de l oeuvre compléte des miserables etait pour offrir a ma fille qui l a apprecié.Je le conseille a tous les amatteurs de victor hugo.

5.0 étoiles sur 5 Un classique qui effraie mais qui en vaut la peine !, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Il y a deux types de chapitres dans ce livre. Ceux descriptifs/historiques qui sont selon moi parfois de trop et inutiles.
Et il y a ceux qui relatent le véritable but du livre, l'histoire. Et oh mon dieu quelle histoire.

Oui il faut donner beaucoup de son temps à ce chef d'oeuvre d'Hugo, mais une fois lue, cette histoire ne vous quittera plus !

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi saisissant!, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
Un grand classique dont l'histoire,plus de 2 siècles plus tard,pourrait se dérouler de nos jours.A lire au moins une fois dans sa vie!

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
J'adore ce livre. Sublime !
Etant en 3ème, j'adore. Je le conseille vivement ! Merci Amazon :)
Victor Hugo est in grand artiste et ça tout le monde le sait !

5.0 étoiles sur 5 Produit satisfaisant, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Broché)
C'est interessant d'avoir l'integrale en un seul volume, cependant c'est un peu lourd et encombrant et je me demande si c'est plus avantageux que deux volumes.

Les Misérables
Les Misérables de Victor HUGO (Broché - 7 février 2013)