5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer ! j'adore !
c'est drôle et on passe un très bon moment à lire ce petit bijou !
on ne voit plus son médecin généraliste de la même façon ...
Je recommande chaudement !
Publié le 15 octobre 2011 par B. Julie

3.0 étoiles sur 5 drôle!
Publié il y a 18 mois par loucarla

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer ! j'adore !, 15 octobre 2011
B. Julie (Villejuif, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste après dresseuse d'ours (Broché)
c'est drôle et on passe un très bon moment à lire ce petit bijou !
on ne voit plus son médecin généraliste de la même façon ...
Je recommande chaudement !

5.0 étoiles sur 5 De la médecine drôle, touchante et humaine, 14 octobre 2011
Je connaissais le blog de Jaddo et je suis très heureux qu'elle ait sorti ce livre que j'ai dévoré.
Elle nous livre par petites touches des moments de vérité, de grandeur, de tristesse ou de drôlerie, offrant ainsi un visage très humain à la médecine d'aujourd'hui.
L'écriture est vraiment savoureuse, souvent désopilante, parfaitement accessible aux non médecins. Elle lève ainsi le voile sur un monde méconnu des patients que nous sommes : les réalités de celui qui est à l'autre bout du stéthoscope.
Jaddo est le médecin que nous aimerions tous avoir.

5.0 étoiles sur 5 JADDO, J'ADDOre ton livre!, 27 octobre 2011
Super livre, se lit très facilement, on est ému, on sourit, on réfléchit... très bien écrit et surtout, tellement vrai! Je recommande. En plus on peut facilement lire juste un chapitre, le reprendre plus tard...

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, salutaire et humain !, 3 décembre 2011
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Jaddo, c'est d'abord l'auteur d'un blog, qui chronique son quotidien de jeune médecin généraliste remplaçante, mais qui revient aussi sur ses études, son externat, son internat, les grands chefs, et les malades, tout le monde en prend pour son grade, et c'est justifié. De ce blog un éditeur a fait un livre, préfacé par Martin Winckler, car bien sûr on ne peut s'empêcher de penser à La maladie de Sachs, aux Trois Médecins, etc. Ce qui ressort de ce livre, outre l'humour et la sensibilité de la perception des situations, c'est l'absurdité, l'agacement, la colère, la bêtise. On pense médecine humaniste et égale pour tous, on gère des trucs invraisemblables. Le livre de Jaddo remet un peu d'humanité et de bon sens là où il n'y en a plus guère, et c'est salutaire. On devrait offrir ce livre à tous les patients (pardon, clients consommateurs qui y ont droit parce qu'ils cotisent) et à tous les décideurs.
Un bon moment « tranches de vie », agréable à lire et qui vous ouvre les yeux.

5.0 étoiles sur 5 Drole et emouvant, 20 novembre 2011
Si vous suivez Jaddo sur Twitter, vous retrouverez son ton, humoristique et touchant à la fois. Le livre est drôle, très drôle, vraiment drôle et ça fait du bien!!
A dévorer et à passer à vos amis!

4.0 étoiles sur 5 un joli livre blog, 25 novembre 2011
Ces chroniques de la vie ordinaire d'une médecin ont beaucoup de charme et révèlent beaucoup d'humanité. Elles décrivent la médecine comme elle est, et cela peut intéresser tout le monde, les professionnels comme les patients.
Après, comme dans tous les livres adaptés d'un blog, il y a des tics de langage et une tournure d'esprit qui peuvent être un peu agaçants.

4.0 étoiles sur 5 Surprenant..., 20 septembre 2014
Dugue "Li-sa" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste après dresseuse d'ours (Poche)
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre...... N'étant pas médecin, n'y dans le milieu médical (Heureusement pour moi, et pour les autres....), j' appréhendais de lire des paragraphes rebutant, comportant leur jargon professionnel incompréhensible pour toute personne ne faisant pas partie de ce milieu.....
Et oui, car nous, pauvre mortel inculte, nous ne pouvons que subir et admirer ces professeurs, ou médecins qui quand ils parlent, c'est limite si vous n'entendez pas un écho céleste.... (si, si, si,.. normal certains se prennent pour Dieu)

Bref, je dis un grand BRAVO à "JADDO" qui a le courage, et la sincérité de nous révéler les dessous de ce métier, si protégé par une chape de tabou et de silence......
Enfin, un peu d'humilité dans cette profession !
Humour et Cynisme se mélangent ...... Mais comme on dit : " il faut mieux en rire, qu'en pleurer "
Alors pour tous ceux qui sont peut être un peu comme moi, en froid avec ce milieu, je vous conseil ce livre......

3.0 étoiles sur 5 drôle!, 10 juin 2013
Ce livre m'a fait rire. Je n'appartiens pas du tout au monde médical. Je déteste les hopitaux. Mais avec deux enfants, on va souvent voir le medecin... et j'avoue que je vois différemment mon medecin généraliste maintenant à qui je vais offrir ce livre. Bref à offrir à quelqu'un qui passe le concours comme a quelqu'un qui a 20 ans de métier.

5.0 étoiles sur 5 Humain, drôle et tellement vrai, 7 avril 2013
A lire sans modération ,
que l'on soit d'un coté ou de l autre de la barrière on se retrouve forcément dans tout ça .
C est bien écrit, c est d'une justesse percutante bref un ouvrage indispensable .

5.0 étoiles sur 5 Oh que j'aime cette vision, 2 janvier 2013
"de mon côté le loupiotte", brute et pas toujours douce pour les soignants.
Je me suis beaucoup reconnue dans les grands moments de désillusion de Jaddo, et aussi dans ces moments de partage d'émotions uniques qui font la beauté du métier.
Je trouve ce livre très proche de la réalité, il montre aussi que les docteurs sont faillibles, parfois parce que pas logiques mais aussi pas forcément parce qu'inhumains mais bien parce qu'humains justement. Etudiants, notre regard peut être dur par rapport à nos maîtres , une fois sur le terrain depuis quelques années, on comprend mieux certaines choses et pas certaines autres.
Lire ce livre est, en dehors et c'est déjà énorme d'être source d'un très agréable moment, un raccourci de cette vision étalée sur plusieurs années.
A compléter par la lecture du blog.
A offrir et s'offrir, lire et relire.
Attention, hautement addictif, une fois dedans , on n'a plus envie de le lâcher!

Juste après dresseuse d'ours
Juste après dresseuse d'ours de JADDO (Poche - 21 février 2013)