5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer ! j'adore !
c'est drôle et on passe un très bon moment à lire ce petit bijou !
on ne voit plus son médecin généraliste de la même façon ...
Je recommande chaudement !
Publié le 15 octobre 2011 par B. Julie

3.0 étoiles sur 5 Lu en deux jours
Au fil des pages, on va de surprise en surprise. J'en ai fini la lecture en jurant de n'être plus jamais naïf et confiant avec les médecins.
Publié il y a 9 mois par C. Jean

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer ! j'adore !, 15 octobre 2011
B. Julie (Villejuif, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste après dresseuse d'ours (Broché)
c'est drôle et on passe un très bon moment à lire ce petit bijou !
on ne voit plus son médecin généraliste de la même façon ...
Je recommande chaudement !

5.0 étoiles sur 5 De la médecine drôle, touchante et humaine, 14 octobre 2011
Je connaissais le blog de Jaddo et je suis très heureux qu'elle ait sorti ce livre que j'ai dévoré.
Elle nous livre par petites touches des moments de vérité, de grandeur, de tristesse ou de drôlerie, offrant ainsi un visage très humain à la médecine d'aujourd'hui.
L'écriture est vraiment savoureuse, souvent désopilante, parfaitement accessible aux non médecins. Elle lève ainsi le voile sur un monde méconnu des patients que nous sommes : les réalités de celui qui est à l'autre bout du stéthoscope.
Jaddo est le médecin que nous aimerions tous avoir.

5.0 étoiles sur 5 JADDO, J'ADDOre ton livre!, 27 octobre 2011
Super livre, se lit très facilement, on est ému, on sourit, on réfléchit... très bien écrit et surtout, tellement vrai! Je recommande. En plus on peut facilement lire juste un chapitre, le reprendre plus tard...

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, salutaire et humain !, 3 décembre 2011
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Jaddo, c'est d'abord l'auteur d'un blog, qui chronique son quotidien de jeune médecin généraliste remplaçante, mais qui revient aussi sur ses études, son externat, son internat, les grands chefs, et les malades, tout le monde en prend pour son grade, et c'est justifié. De ce blog un éditeur a fait un livre, préfacé par Martin Winckler, car bien sûr on ne peut s'empêcher de penser à La maladie de Sachs, aux Trois Médecins, etc. Ce qui ressort de ce livre, outre l'humour et la sensibilité de la perception des situations, c'est l'absurdité, l'agacement, la colère, la bêtise. On pense médecine humaniste et égale pour tous, on gère des trucs invraisemblables. Le livre de Jaddo remet un peu d'humanité et de bon sens là où il n'y en a plus guère, et c'est salutaire. On devrait offrir ce livre à tous les patients (pardon, clients consommateurs qui y ont droit parce qu'ils cotisent) et à tous les décideurs.
Un bon moment « tranches de vie », agréable à lire et qui vous ouvre les yeux.

5.0 étoiles sur 5 Drole et emouvant, 20 novembre 2011
Si vous suivez Jaddo sur Twitter, vous retrouverez son ton, humoristique et touchant à la fois. Le livre est drôle, très drôle, vraiment drôle et ça fait du bien!!
A dévorer et à passer à vos amis!

5.0 étoiles sur 5 Une généraliste très spéciale ?, 7 août 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas le blog de Jaddo, mais j'adore ce livre.

Drôle, émouvant, sans faux semblant et surtout bêtement humain. Les pages sur la déshumanisation justement, des "clients" parqués dans les couloirs, exposés sans pudeur, infantilisés...sont une bouffée d'espoir pour une autre médecine.

L'auteur ne s'épargne pas non plus et n'hésite pas à dévoiler ses hésitations, sa "dermatophobie", ses doutes existentiels, ses tentations de pétage de plombs devant l'absurdité bureaucratique ou tout simplement, la bêtise : oui, on peut être malade et c.n. Elle est crue et c'est pour ça qu'on la croit.

Merci Jaddo, vous êtes vraie, irrésistiblement drôle : je vous aime. Un mot de vous et je suis malade, là tout de suite, devant vous (ou je me transforme en ours si vous préférez).
Nous sommes faits pour nous entendre. La preuve ? A un moment, vous racontez une blague qui vous fait beaucoup rire en annonçant qu'elle échappera sans doute au commun des mortels non professionnel de la médecine...Devinez quoi ? Elle ne m'a pas fait rire ! Vous voyez, vous avez déjà posé un premier bon diagnostic...

Lisez ce livre, amis en bonne santé (pour l'instant);. Il est formidable et devrait être remboursé par la Sécu (ça compensera l'absence des VSL).

4.0 étoiles sur 5 un joli livre blog, 25 novembre 2011
mama luna - Voir tous mes commentaires
Ces chroniques de la vie ordinaire d'une médecin ont beaucoup de charme et révèlent beaucoup d'humanité. Elles décrivent la médecine comme elle est, et cela peut intéresser tout le monde, les professionnels comme les patients.
Après, comme dans tous les livres adaptés d'un blog, il y a des tics de langage et une tournure d'esprit qui peuvent être un peu agaçants.

3.0 étoiles sur 5 Lu en deux jours, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste après dresseuse d'ours (Poche)

3.0 étoiles sur 5 drôle!, 10 juin 2013
Ce livre m'a fait rire. Je n'appartiens pas du tout au monde médical. Je déteste les hopitaux. Mais avec deux enfants, on va souvent voir le medecin... et j'avoue que je vois différemment mon medecin généraliste maintenant à qui je vais offrir ce livre. Bref à offrir à quelqu'un qui passe le concours comme a quelqu'un qui a 20 ans de métier.

5.0 étoiles sur 5 Humain, drôle et tellement vrai, 7 avril 2013
A lire sans modération ,
que l'on soit d'un coté ou de l autre de la barrière on se retrouve forcément dans tout ça .
C est bien écrit, c est d'une justesse percutante bref un ouvrage indispensable .

Juste après dresseuse d'ours
Juste après dresseuse d'ours de Jaddo JADDO (Poche - 21 février 2013)