5.0 étoiles sur 5 Une analyse à porter de tous
Publié le 6 avril 2012 par Angélique

1.0 étoiles sur 5 Décevant
Les pervers continuent de susciter plus de compassion et d'interêt que les victimes qui malgré la détresse et la solitude dans laquelle elles peuvent se trouver, doivent en plus comprendre ceux qui les font souffrir.
Publié il y a 6 mois par Calico Shark

5.0 étoiles sur 5 Une analyse à porter de tous, 6 avril 2012
Ce livre, qui peut paraître complexe au premier abord par certaines notions de psychanalyse, est accessible à tous car il est illustré de nombreux cas concrets. Je le recommande à toute personne ayant vécu cette situation ou ayant un proche dans cette situation car il permet de mieux comprendre comment on se retrouve dans cette spirale, et donc aide à mieux en sortir. Pour ma part, je me suis sentie plus "légère" après avoir fini ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pervers narcissiques (Format Kindle)
Je pense que lorsqu'on en est à chercher un livre sur les pervers narcissiques. c'est qu'on a déjà plus ou moins identifié leur mécanisme et qu'on est à la recherche d'une confirmation et surtout de clés pour s'en sortir...
Ce livre un peu trop technique ne m'a pas aidé dans ce sens.

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, mais un peu complexe, 30 août 2011
Ce livre m'a beaucoup plu, il décrit la personnalité du pervers narcissique de façon détaillée, mais il étudie également les réactions de la victime face à tant d'agressivité, ce qui est très intéressant, et très clair.
(Toutefois certains passages relevant de l'étude de la psychologie sont très techniques, et donc assez complexes à lire, et à comprendre .)
Je reste cependant sur une note très positive concernant cet ouvrage qui m'a apporté beaucoup de réponses . Je le recommande !

2.0 étoiles sur 5 un ouvrage détaillé mais complexe, 8 juin 2010
A. LEBRUN (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les nombreuses références à la psychanalyse rendent ce livre difficilement accessible pour le non professionnel.
L'auteur donne des clés utiles pour repérer le pervers narcissique mais aussi pour tenter de le "comprendre".
L'absence de jugement et l'invitation à une forme de compassion me paraissent acceptables pour un tiers neutre en contact avec le pervers narcissque mais elles représentent un danger non négligeable pour sa victime qui a essentiellement besoin de distance pour ne pas se laisser détruire.
Les exemples cités ont leur intérêt mais aussi leur limites : chaque pervers narcissique est unique.
Le chapitre pour contrecarrer le pervers narcissique donne quelques pistes (que la victime aura à travailler avec un thérapeute).

5.0 étoiles sur 5 enfin on ne se sent plus coupable, 9 juin 2013
En toute simplicité ce livre offre à ses lecteurs victimes de pervers narcissiques un vrai souffle de vie , les déculpabilisant de leur phase d'incompréhension , les rassurant sur leurs actions et leurs ressentis .
Un livre à mettre entre les mains de toutes personnes victimes et vascillantes !!

5.0 étoiles sur 5 À recommandés +++, 2 octobre 2012
Un excellent livre, bien documenté mais à la portée de tous. À recommander à tous ceux qui veulent comprendre comment chacun d'entre nous peut tomber "sous les griffes" de tels personnages!

5.0 étoiles sur 5 Permets de prendre du recul pour les victimes, 16 février 2013
A toutes les victimes de PN, ce livre permets de comprendre le processus et de prendre du recul.

Je le conseilles

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...., 9 mai 2014
Bon livre surtout concernant le diagnostic et la découvertes des pervers narcissiques ce qui m'a bien servi personnellement. Je l'ai trouvé un peu léger pour ce qui est des solutions face à ce type de personnes. Mais j'ai lu quantité d'autres livres sur ce sujet et ce n'est pas un défaut de ce livre en particulier, c'est du au fait que les solutions sont TRES limitées!! (Hélas)

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire absolument !, 7 juillet 2014
angel - Voir tous mes commentaires
Ce livre devrait être lu par tous et toutes, cela éviterait aux manipulateurs de se propager...surtout en 2014, il y en a plus que ce que l'on pense! (au travail, dans notre famille, dans nos amis,...)
Ce livre est surprenant, il m'a fait ouvrir les yeux, me réveiller de mon 'tout le monde il est beau et gentil comme moi!'. Et bien non! Il y a des 'rapaces', chacals', 'corbeau'...appelons-les comme on veut, mais il faut réaliser qu'ils sont bien là! Et pour les identifier et pouvoir se protéger, il faut d'abord les étudier. C'est pourquoi que je vous conseilles absolument de lire ce livre, ou celui de Isabelle Nazare-Aga 'Les manipulateurs sont parmi nous'! Ce sont les 2 premiers ouvrages à acheter pour commencer votre prise de conscience.
Si vous vous sentez mal avec une personne, si une personne vous déstabilise, vous fait peur sans raison à priori, si votre subconscient vous parles à travers des messages corporels (vertige, fatigue, malaise, crispation, ,...) en compagnie d'une certaine personne,...ne cherchez pas plus loin, vous êtes certainement en compagnie d'un manipulateur, d'un pervers narcissique, qui vous pompent votre énergie!
Si mes propos vous interpellent, il vous faut rapidement acquérir ce livre pour en savoir davantage!

3.0 étoiles sur 5 Qualité de l'impression et du papier à revoir, 6 décembre 2013
Kaluzko - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je ne m'étendrai pas sur les qualités reconnues de l'auteur qui connait parfaitement le sujet et l'exprime dans un langage accessible à tous.
En général, les gens les plus compétents dans un domaine ne se réfugient pas dans un langage technique hermétique pour masquer les manques.
Tout est clair et parfaitement exposé.

Par contre, l'exemplaire reçu est imprimé sur un papier indigne d'un éditeur sérieux (on voit le texte du verso à travers le papier) et les variations de l'encrage parfois très clair (est ce pour s'adapter à ce papier misérable?) rendent sa lecture désagréable.
j'ai mis un scan en ligne (Le scanner a atténué l'effet très sensible à l'oeil.) du résultat de ce défaut inacceptable pour un bouquin de ce prix, qui ne contient que du texte et de ce fait revient beaucoup moins cher à la fabrication qu'un livre avec des pages illustrées.

Les pervers narcissiques
Les pervers narcissiques de Jean-Charles BOUCHOUX (Poche - 20 février 2014)