5.0 étoiles sur 5 Une analyse à porter de tous
Publié le 6 avril 2012 par Angélique

2.0 étoiles sur 5 un ouvrage détaillé mais complexe
Les nombreuses références à la psychanalyse rendent ce livre difficilement accessible pour le non professionnel.
L'auteur donne des clés utiles pour repérer le pervers narcissique mais aussi pour tenter de le "comprendre".
Publié le 8 juin 2010 par A. LEBRUN

2.0 étoiles sur 5 un ouvrage détaillé mais complexe, 8 juin 2010
A. LEBRUN (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'absence de jugement et l'invitation à une forme de compassion me paraissent acceptables pour un tiers neutre en contact avec le pervers narcissque mais elles représentent un danger non négligeable pour sa victime qui a essentiellement besoin de distance pour ne pas se laisser détruire.
Les exemples cités ont leur intérêt mais aussi leur limites : chaque pervers narcissique est unique.
Le chapitre pour contrecarrer le pervers narcissique donne quelques pistes (que la victime aura à travailler avec un thérapeute).

5.0 étoiles sur 5 Une analyse à porter de tous, 6 avril 2012
Ce livre, qui peut paraître complexe au premier abord par certaines notions de psychanalyse, est accessible à tous car il est illustré de nombreux cas concrets. Je le recommande à toute personne ayant vécu cette situation ou ayant un proche dans cette situation car il permet de mieux comprendre comment on se retrouve dans cette spirale, et donc aide à mieux en sortir. Pour ma part, je me suis sentie plus "légère" après avoir fini ce livre.

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, mais un peu complexe, 30 août 2011
Ce livre m'a beaucoup plu, il décrit la personnalité du pervers narcissique de façon détaillée, mais il étudie également les réactions de la victime face à tant d'agressivité, ce qui est très intéressant, et très clair.
(Toutefois certains passages relevant de l'étude de la psychologie sont très techniques, et donc assez complexes à lire, et à comprendre .)
Je reste cependant sur une note très positive concernant cet ouvrage qui m'a apporté beaucoup de réponses . Je le recommande !

4.0 étoiles sur 5 un livre qui ne se revend pas, 29 novembre 2012
pour aider à comprendre comment fonctionne le pervers, que ce soit un besoin personnel ou professionnel, ce livre est un outil irremplaçable. je comprend mieux pourquoi on en trouve que des neufs et aucun d'occasion. il y a plein de références qui aident à comprendre telement de choses...on peut y revenir sans relire tout le livre car il est vraiment bien fait.

5.0 étoiles sur 5 Permets de prendre du recul pour les victimes, 16 février 2013
A toutes les victimes de PN, ce livre permets de comprendre le processus et de prendre du recul.

Je le conseilles

5.0 étoiles sur 5 À recommandés +++, 2 octobre 2012
Un excellent livre, bien documenté mais à la portée de tous. À recommander à tous ceux qui veulent comprendre comment chacun d'entre nous peut tomber "sous les griffes" de tels personnages!

4.0 étoiles sur 5 les pervers narcissiques, 22 juillet 2013
Mieux comprendre les pervers et les victimes, qui sont ils ? comment fonctionnent t'ils ? cela nous aide à voir plus claire dans les deux personnages à comprendre même si l'on n' accepte pas d'avoir souffert mais mettre des mots sur cette souffance, comprendre comment ne pas retomber dans le piège ! et hélàs essayé d'admettre qu'il n'éxiste pas de raisons sur les agissements de ces bourreaux là ! ils sont tout l'opposé de leur victimes, ils sont vides de sentiments !
Bon livre.

5.0 étoiles sur 5 enfin on ne se sent plus coupable, 9 juin 2013
En toute simplicité ce livre offre à ses lecteurs victimes de pervers narcissiques un vrai souffle de vie , les déculpabilisant de leur phase d'incompréhension , les rassurant sur leurs actions et leurs ressentis .
Un livre à mettre entre les mains de toutes personnes victimes et vascillantes !!

4.0 étoiles sur 5 A LIRE, 25 avril 2010
ce livre est très facile à lire et les enseignements tirés très intéressants. Il explique très bien la mise en place des méchanismes psy et est à ce sens parfait, la base qui sert d'explication aux comportements "pervers narcissiques et autres" est facilement compréhensible et les éclairages fort intéressants au delà du sujet évoqué. Des cas concrets - peut être un peu simples - mais imagés appuient la théorie.
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent comprendre l'homme et son âme. Et sans avoir affaire à un pervers narcissique que d'enseignements à lire !

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 28 août 2012
Ce livre est trés interessant .Il permet aux victimes d' ouvrir les yeux.Les caratéristiques sur les pervers narcissiques sont si réels.ça fait peur , ça donne envie de fuir.Si on pouvait ,un jour , interner ces gens , ce serait super, car ce sont des monstres. A lire absolument.

Les pervers narcissiques
Les pervers narcissiques de Jean-Charles BOUCHOUX (Poche - 20 février 2014)