4.0 étoiles sur 5 Du vrai Harlan Coben, un régal
Même s'il paraît que cette série des aventures de Mickey Bolitar vise un public adolescent, les fans de Coben retrouveront avec délectation la patte du maître, son sens du suspens, son style vif et percutant, les personnages croqués au plus près...
Un pur moment de bonheur.
Publié il y a 15 mois par Le sourcier des livres

Publié il y a 14 mois par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 A VOULOIR SORTIR LE MEME LIVRE DANS UNE COLLECTION ADO ET ADULTE UN AUTEUR PEUT PERDRE SON PUBLIC, 9 octobre 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quelques secondes près (Broché)
Mickey est le neveu de Simon Bolivar, un des enquêteurs fétiches d'Harlan Coben. Il va dans un collège où il est avec une bande d'amis Spoon, Ema et la dernière en date Rachel, vers laquelle il est attiré. Or peu après leur rencontre Rachel est blessée et sa mère tuée. Micckey va enquêter avec l'aide de ses amis, cette enquête va aussi le replonger dans son passé et dans la disparition de son père au cours d'un accident où lui-même fut blessé.

C'est vraiment une opération commerciale puisque, et c'est la première fois que je le vois, le même livre parait dans deux collections différentes en même temps, une pour les ados et une pour les adultes, or même si on garde une âme d'enfants, les publics sont différents. Certes l'intrigue est bien menée, mais on est effectivement plus proche d'une aventure d'un club des quatre américain, avec les valeurs propres aux USA, que d'un livre destiné aux adultes. Je pense que seuls les vrais fans de Coben, y trouveront leur bonheur, les autres se mettront rapidement dans la peau d'un adulte lisant un livre d'ado ce qui laisse un sentiment décevant.

3.0 étoiles sur 5 Le club des cinqs, 22 septembre 2013
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce roman à suspens me fait un peut penser aux aventures du Club des cinq de mon enfance. C'est plus adulte, plus aboutis et plus complexe, mais le principe s'en approche.
Nous suivons ici l'histoire d'un petit groupe de jeunes adolescents qui enquêtent sur des événements dramatiques les touchants de près.
Face à des adultes retors, cachottiers ou malfaisants, ce groupe doit prendre des risques inconsidérés pour parvenir à démasquer les protagonistes et faire éclater les vérités.
L'ensemble est bien assemblé et c'est avec plaisir que l'on suit cette histoire qui ce lit facilement.
Ce n'est pas, et de loin, le meilleur Harlan Coben, mais ça reste un bon livre adolescent voir une bonne lecture de vacances et de détente.

3.0 étoiles sur 5 C'est le tome 2!, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quelques secondes près (Poche)
Ceci m'avait échappé au moment où je l'ai acheté mais ceci est la suite des aventures de Mickey Bolitar, le neveu de Myron... et il est souvent fait référence à des évènements du premier livre, c'est donc déroutant au début, il manque des infos mais je l'ai fini quand même : je n'achèterai pas le début de l'histoire ("A découvert") car j'ai été plutôt déçue, ce livre vise un public ado (ce qui m'avait également échappé). On retrouve l'écriture de H.Coben, la dynamique de l'histoire... mais pour des plus jeunes!

4.0 étoiles sur 5 Du vrai Harlan Coben, un régal, 26 septembre 2013
Un pur moment de bonheur.

5.0 étoiles sur 5 haletant, 16 octobre 2014
La suite de l'aventure du neveu de Myron Bolitar. Hâte de connaitre la suite car on doit savoir si son père est vivant! Une histoire très prenante, un bon Cobin

1.0 étoiles sur 5 Nul tout simplement, 23 décembre 2014
J adore Harlan Coben mais ce livre c est pas psossible une vraie nulité .C est un livre pour faire du fric Mr Coben joue sur son nom tout simplement.C était vraiment naze.Pourtant je n aime pas critiqué le travail d une personne en générale c est la 1ere fois que je met une sale note sur un livre.Aucun travail n importa qui pouvait le faire.Et le prix 18 euros pour si peux de page des qu on change de chapitre il y a une page blanche donc ont saute des pages en manque d inspiration Mr Coben????

3.0 étoiles sur 5 du bon Cohen, 28 septembre 2014
sans être un inconditionnel, je prends toujours plaisir à lire le dernier Cohen. Un style rapide et vif qui préfère le piquant de la formule au classicisme de la langue, une histoire bien ficelée même si par certains aspects elle relève un peu de la fantasmagorie...Un livre agréable à lire qui permet de passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 septembre 2014
Je suis une fan d'Harlan Coben et je n'ai, une fois de plus, pas été déçue par ce livre qui met en scène Mickey, le neveu de Myron Bolitar (son personnage principal habituellement). L'intrigue est très bien menée et le suspens maintenu. Je le recommande vivement à tous les fans de Coben, et aux autres aussi...

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 26 septembre 2014
Merci Mr COBEN. Encore un livre lu très rapidement tant je désirais connaître la fin. Mais bien sûr MICKEY n'a pas toutes les solutions et j'espère que nous aurons très prochainement une suite. Malgré tout, c'est dommage que nous n'ayons plus d'aventure avec MYRON. Il me manque.

2.0 étoiles sur 5 des personnages attachants, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quelques secondes près (Format Kindle)
des personnages attachants, une énigme bien ficelé, et bien sur l'écriture d'Harlan Coben. Par contre trop de longueurs, l'auteur s'étend trop sur le sport que pratique le personnage principal du livre et l'on reste sur la fin, qui n'en est pas vraiment une.

À quelques secondes près
À quelques secondes près de Harlan COBEN (Broché - 5 septembre 2013)