5.0 étoiles sur 5 livre
très très bon livre moi il ma plus j'ai passé un bon moment en le lisent. j' attend le prochain livre avec impatience.
Publié il y a 14 mois par Marie

2.0 étoiles sur 5 Décevant!
Publié il y a 11 mois par Chefsprive

2.0 étoiles sur 5 Décevant!, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Broché)
Ayant lu la plupart des livres de Marc Levy, c’est avec impatience que je commençais ce nouveau livre. C’est une lecture simple et rapide, mais d’une banalité effarante. J’ai trouvé les caractères peu attachants et l’histoire quelque peu décousue. On sent que l’auteur avais de l’idée au départ, et le thème choisit aurait pu nous livrer un roman palpitant et remplit de rebondissements, mais il n’en fut pas. J’avais beaucoup aimé « L’étrange voyage de Mr. Daldry », ou « Le Premier Jour/La Première Nuit », mais il semble que ces ouvrages sont dans une autre catégorie. Certes, si vous aimez Marc Levy, ce livre passera, mais je ne pense pas qu’il vous marquera comme d’autres l’ont fait.

1.0 étoiles sur 5 Plus fort que la peur : le sentiment d'avoir été arnaqué, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Format Kindle)
C'est mon premier Marc Levy. Puisque il s'attaque au thriller avec cet ouvrage, j'ai tenté ma chance : j'ai trouvé ça sidérant de médiocrité de bout en bout.

Certes le livre a pour lui d'être court et relativement rythmé. Mais à part ça, c'est vraiment lamentable :
- Le point de départ (la recherche de l'avion) est grotesque.
- Les personnages sont inexistants, pas attachants pour deux sous. Leur relation n'est pas crédible. Au niveau psychologie, on a un bon exemple du niveau moyen du livre page 51 : "S'il avait donné sa vie pour sauver la sienne, il lui en voudrait pour l'éternité que son sacrifice eut été vain".
- L'intrigue est invraisemblable. Tous les lieux communs du moment sont exploités : le réchauffement climatique, le complot de la NSA, les politiciens corrompus... (L'auteur n'a même pas le courage de nommer l'homme politique américain (réel) qu'il accuse, certainement par peur d'un procès...)
- L'histoire est volontairement absconse pour donner un sentiment de complexité au lecteur.
- Les dialogues sont aussi légers que des parpaings. Le pompon c'est peut être le monologue très structuré, de plusieurs pages, sur les tenants et aboutissants de l'intrigue. Un monologue limpide, tenu par un personnage... qui est en train de se vider de son sang.
- Le vocabulaire est parfois exotique. L'auteur emploie des mots canadiens (recherchiste pour documentaliste), des expressions dignes de Richard Virenque (page 288 : "enfoncer plus encore le couteau dans la chair vive d'une blessure d'enfance"). La narration a la plupart du temps un côté scolaire assez étonnant.
- C'est bourré de gamineries immatures pour flatter les lecteurs. Comme faire dire du bien de la France par des personnages américains, pour bien caresser le lectorat dans le sens du poil.
- Le dénouement du livre est affligeant. L'auteur enchaine deux ou trois petits rebondissements miteux, et puis il dit "pouce" : les méchants rentrent chez eux, acceptant un statu quo improbable.

Au final, ce livre est un mélange de niaiserie, de psychologie de comptoir et de théorie du complot particulièrement indigeste. Un peu comme si on avait mixé Oui-Oui et son petit taxi avec Robert Ludlum.
Marc Levy a peut-être écrit d'excellentes romances fantastiques par le passé, mais ce livre ne me donne pas du tout envie de les découvrir.

3.0 étoiles sur 5 Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, 30 juin 2013
Oui un bon livre mais je vais changer un peu d'écrivain lire d'autres auteurs car il ne faut pas être addict d'un seul écrivain

4.0 étoiles sur 5 Thriller credible, 28 juin 2013
Un bon moment , distrayant , bien raconté
Une trame charpentée et étayée par des faits avérés qui donnent à l'histoire sa crédibilité

5.0 étoiles sur 5 livre, 23 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 L'auteur de renom !, 23 juin 2013
C'est un livre a lire serieusement , en un jour , sa donne envie d'acheter les precedents et la suite , livre a devorer des la 1ere page !

4.0 étoiles sur 5 Enfin!, 21 juin 2013
Enfin un Levi comme on les aime...une histoire sympa, une une intrigue bien écrite, ...on reconnait bien la pate de Marc Levi...je recommende...

3.0 étoiles sur 5 sympa, 19 juin 2013
Sympa, mais j'en ai préféré d'autres de Marc Levy, bien écrit, suspens un peu moins haletant que dans les autres livres

3.0 étoiles sur 5 Un peu décue..., 18 juin 2013
Comme tout les LEVY, je l'ai acheté et lu... très rapidement.
Mais même si l'histoire est très agréable, et l'intrigue bien menée, je l'ai trouvé un peu baclée et la fin arrive rapidement, laissant un arrière goût de manque....
Ce livre aurait mérité plus de page afin d'être plus étoffé.

4.0 étoiles sur 5 PREMIER LIVRE ET PAS DECU, 12 juin 2013
très bon livre, avec un passage un peu brouillon. On se demande où va nous emmener l'auteur. On arrive à bien reconstituer les décors et à imaginer les personnages.

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur de Marc LEVY (Poche - 24 avril 2014)