4.0 étoiles sur 5 Presque très bien
Publié le 6 avril 2013 par M. Frederic

2.0 étoiles sur 5 Décevant!
Publié il y a 21 mois par Chefsprive

2.0 étoiles sur 5 Décevant!, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Broché)
Ayant lu la plupart des livres de Marc Levy, c’est avec impatience que je commençais ce nouveau livre. C’est une lecture simple et rapide, mais d’une banalité effarante. J’ai trouvé les caractères peu attachants et l’histoire quelque peu décousue. On sent que l’auteur avais de l’idée au départ, et le thème choisit aurait pu nous livrer un roman palpitant et remplit de rebondissements, mais il n’en fut pas. J’avais beaucoup aimé « L’étrange voyage de Mr. Daldry », ou « Le Premier Jour/La Première Nuit », mais il semble que ces ouvrages sont dans une autre catégorie. Certes, si vous aimez Marc Levy, ce livre passera, mais je ne pense pas qu’il vous marquera comme d’autres l’ont fait.

3.0 étoiles sur 5 Correct, 8 avril 2013
Je regrette l'utilisation d'un personnage deja vu dans un autre roman precedent.
Cela n apporte rien.
Et, autant je passe de tres bons moments en devorant en une ou deux nuits les romans de Marc Levy, autant je les oublie tres vite... Alors un personnage deja vu...
Si c'est une suite (aube/nuit), c est different, je relirai le premier

Ceci etant dit, l histoire est bien, me suis laissee emporter. J ai vu que ce roman etait qualifie de "policier", c est exagere, certes, il y a une enquete-poursuite-aventure mais on est quand meme loin d un roman policier avec une intrigue qui tient en haleine, avec un lecteur essayant de deviner la solution (impossible ici de deviner la chute proposee, interessante et bien d ailleurs)

3.0 étoiles sur 5 L'histoire n'est pas transcendante, ce n'est pas une romance, mais le roman audio était agréable, 26 mars 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur: Livre audio 1 CD MP3 - 601 Mo (CD)
Depuis longtemps j'aime les romans de Marc Levy et j'ai longtemps également sauté sur la moindre de ses parutions. Le temps aidant, je n'ai pas lu les derniers sortis, avec Un sentiment plus fort que la peur je renoue donc avec l'auteur de Sept jours pour une éternité (je suis une romantique dans l'âme faut croire).

Dans ce roman, nous retrouvons Andrew Stilman et Suzie Baker dans une traque de la vérité qui les conduira au bout du monde, avec plus d'ennemis à leurs trousses qu'ils ne l'avaient initialement imaginés. Tout débute par l'équipée de Suzie sur le Mont Blanc : après des moins d'entrainement, la jeune femme parvient à trouver la carcasse d'un avion emprisonné sous la glace. Au prix de terribles sacrifices, la jeune femme continuera sa quête de la vérité à New-York et se fera aidé d'Andrew Stilman, un journaliste du New-York Times qui traverse une mauvaise passe. Aidés, trahis, manipulés et menacés, le couple n'aura presque aucun instant de répit jusqu'à se retrouver au pied du mur : quel est le prix d'une telle quête ? Jusqu'où sont-ils prêt à aller pour écrire un article, ou rétablir une vérité que le monde a fini par oublier ?

Je dois avouer que, par rapport au début, l'auteur s'écarte résolument du genre romantique pour basculer dans le roman d'investigation et de recherche à travers le monde. Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait les romans de Marc Levy à l'origine. Ça se laisse lire, sans soucis, mais c'est différent. J'ai eu l'impression de lire le roman de quelqu'un d'autre.

Ce roman a une autre particularité, je l'ai écouté et non "lu" au sens strict du terme. C'est une expérience très particulière le livre audio, mais ça reste assez agréable. Par exemple dans les transports, que vous soyez au volant ou dans le métro. Personnellement quand je ne supporte plus le transport, ou que je ne peux pas m’asseoir je trouve ça intéressant ! De plus, le narrateur a une voix qui a nécessité un petit temps d'adaptation pour ma part, mais que je prenais plaisir à retrouver à chaque fois ! J'ai fini par complètement associé sa voix au roman.

En revanche, de ne pas lire, ça m'a laissé plus de temps pour faire attention à la construction du roman, aux tournures de phrases et aux choix narratifs de l'auteur. C'est de cette manière que je me suis rendu compte que l'auteur abusait peut-être un peu trop des listes pour nous décrire un endroit, et des métaphores. De même, je me suis interrogée sur l'utilité de certaines scènes ou descriptions. Le cauchemar d'Andrew nécessitait-il vraiment un description détaillée ? (surtout que ça m'a plus rendue perplexe par rapport au nom de Knopffe)

Mais cela mis à part, c'était une expérience agréable, et je vais continuer avec les livres audio (qu'on se rassure, le livre papier a encore de beaux jours chez moi !)

4.0 étoiles sur 5 Presque très bien, 6 avril 2013
Voila, je viens de terminer le dernier opus de M. LEVY. J'avais été complètement transporté par le précédent roman (si c'était à refaire) que je recommande vivement, et c'est avec plaisir de j'ai retrouvé le personnage d'Andrew Stilman. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, mais, il y a un mais, les ficelles sont un peu grosses, surtout à la fin, qui me laisse un sur ma faim...

4.0 étoiles sur 5 Thriller credible, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Format Kindle)
Un bon moment , distrayant , bien raconté
Une trame charpentée et étayée par des faits avérés qui donnent à l'histoire sa crédibilité

3.0 étoiles sur 5 un bon moment malgré tout..., 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Poche)
Un début exceptionnel qui nous embarque directement au coeur des dangers de la montagne et qui nous fait frissonner... Puis on découvre une énigme familiale, le récit est très rythmé et on a hâte de savoir comment cela va se terminer... Cependant, les liens sont un peu alambiqués, et l'histoire est trop ciblée politique et affaire d'état en ce qui me concerne... J'ai un peu décroché par moments. Malgré tt, ce roman permet de passer un bon moment, mais n'est pas à la hauteur de son premier chapitre.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 31 mai 2013
Je ne connaissais pas trop ce genre de lire comme pour ceux de Musso mais j'ai adoré jusqu'au bout on est en allène on se demande comment ça va finir, après avoir lu des lires plutôt érotique un peu de sang et de meurtre ça change.

Je pense que Levy est un très bon auteur ces livres sont très bien comme pour Musso que j'aime aussi.

A lire

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 20 avril 2013
Un peu déçu! Je suis resté sur ma faim. Pas de grand suspense. Histoire un peu facile.
J'ai lu la "première nuit" et il y avait beaucoup d'action. Or celui-ci est un peu plat. Lorsqu'on regarde le titre, on a tout de suite envie; mais le lecteur est déçu aussi bien par la narration que l'histoire en elle-même.
Pas top!

3.0 étoiles sur 5 DECU, 4 juin 2013
Apres son dernier roman "L'etrange voyage..." j ai hesité a acheter celui ci !
J'ai quand meme essayé! il est certe mieux que le precedent mais reste un peu decevant a mon gout...
On est plus depuis deja 2 romans sur la ligné "SUPER" des roman de M.Levy
A lire tout de meme ..

1.0 étoiles sur 5 un de trop, 3 juin 2013
autant certains de ses livres sont des petits bijoux
autant celui là est à classer dans les mauvais
histoire(s) fade(s) copie du style "deception point" pour bien vendre à hollywood
personnages creux

bref sortir un livre pour dire de sortir un livre
tres deçu

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy (Poche - 24 avril 2014)