5.0 étoiles sur 5 Tout simplement captivant
Publié il y a 23 mois par lilouth

2.0 étoiles sur 5 Décevant!
Publié il y a 17 mois par Chefsprive

2.0 étoiles sur 5 Décevant!, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Broché)
Ayant lu la plupart des livres de Marc Levy, c’est avec impatience que je commençais ce nouveau livre. C’est une lecture simple et rapide, mais d’une banalité effarante. J’ai trouvé les caractères peu attachants et l’histoire quelque peu décousue. On sent que l’auteur avais de l’idée au départ, et le thème choisit aurait pu nous livrer un roman palpitant et remplit de rebondissements, mais il n’en fut pas. J’avais beaucoup aimé « L’étrange voyage de Mr. Daldry », ou « Le Premier Jour/La Première Nuit », mais il semble que ces ouvrages sont dans une autre catégorie. Certes, si vous aimez Marc Levy, ce livre passera, mais je ne pense pas qu’il vous marquera comme d’autres l’ont fait.

3.0 étoiles sur 5 Correct, 8 avril 2013
Je regrette l'utilisation d'un personnage deja vu dans un autre roman precedent.
Cela n apporte rien.
Et, autant je passe de tres bons moments en devorant en une ou deux nuits les romans de Marc Levy, autant je les oublie tres vite... Alors un personnage deja vu...
Si c'est une suite (aube/nuit), c est different, je relirai le premier

Ceci etant dit, l histoire est bien, me suis laissee emporter. J ai vu que ce roman etait qualifie de "policier", c est exagere, certes, il y a une enquete-poursuite-aventure mais on est quand meme loin d un roman policier avec une intrigue qui tient en haleine, avec un lecteur essayant de deviner la solution (impossible ici de deviner la chute proposee, interessante et bien d ailleurs)

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement captivant, 31 mars 2013
Fan inconditionnelle de Marc Levy, je ne suis pas déçue par ce dernier livre qui nous entraîne toujours dans une histoire époustouflante pleine de suspense. Quelle plaisir aussi de suivre des personnages qu'on a déjà rencontré dans les précédents livres. Je ne vous raconterais pas l'histoire, à vous de la découvrir !!! Je vous recommande vivement ce livre si comme moi vous avez tous les livres de cet auteur dans votre bibliothèque et à tous les autres de lire les précédents livres aussi pour connaître l'histoire d'un des personnages principaux de cette histoire. :-)

5.0 étoiles sur 5 EN HALEINE, 8 avril 2013
J'ai redécouvert la lecture grâce à Marc Levy, alors je suis devenue une inconditionnelle
Ce livre (que je suis en train de lire) me tient en haleine à chaque page,
La description des lieux, des évènements, la relation entre Suzie et Andrew, et aussi un clin d'oeil en faisant revenir des personnages tels que l'inspecteur Pilguez, tout est parfait
J'ai hâte, vraiment de découvrir la fin

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 19 mai 2013
Je conseille ce livre à tous ceux qui comme moi n'avaient jamais lu de Marc Lévy, avaient des à-priori sur l'auteur, son style...
Finalement, je me suis laissé tenté par les bons conseils de ma femme et je n'ai pas regretté, on passe un très bon moment de lecture dans une histoire digne de roman d'espionnage avec une intrigue et un suspens bien menés.
Ce livre ferait un très bon film, alors n'hésitez pas !

4.0 étoiles sur 5 découverte d'un génie du livre, 21 mars 2013
Voila ce que j'appelle une très bon livres comme ont aime les lires. Ce roman est tres agréable a lire, avec une écriture tres propres et qui nous quitte pas des yeux tellement il ma passionnée. Une intrigue très biens menée avec beaucoup de suspense. Des personnages attachant comme Suzie Baker et Andrew Stilman. Merci et bravo a Marc Lévy pour son tres bon roman que je trouve réussi!

4.0 étoiles sur 5 Thriller credible, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Format Kindle)
Un bon moment , distrayant , bien raconté
Une trame charpentée et étayée par des faits avérés qui donnent à l'histoire sa crédibilité

3.0 étoiles sur 5 L'histoire n'est pas transcendante, ce n'est pas une romance, mais le roman audio était agréable, 26 mars 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur: Livre audio 1 CD MP3 - 601 Mo (CD)
Depuis longtemps j'aime les romans de Marc Levy et j'ai longtemps également sauté sur la moindre de ses parutions. Le temps aidant, je n'ai pas lu les derniers sortis, avec Un sentiment plus fort que la peur je renoue donc avec l'auteur de Sept jours pour une éternité (je suis une romantique dans l'âme faut croire).

Dans ce roman, nous retrouvons Andrew Stilman et Suzie Baker dans une traque de la vérité qui les conduira au bout du monde, avec plus d'ennemis à leurs trousses qu'ils ne l'avaient initialement imaginés. Tout débute par l'équipée de Suzie sur le Mont Blanc : après des moins d'entrainement, la jeune femme parvient à trouver la carcasse d'un avion emprisonné sous la glace. Au prix de terribles sacrifices, la jeune femme continuera sa quête de la vérité à New-York et se fera aidé d'Andrew Stilman, un journaliste du New-York Times qui traverse une mauvaise passe. Aidés, trahis, manipulés et menacés, le couple n'aura presque aucun instant de répit jusqu'à se retrouver au pied du mur : quel est le prix d'une telle quête ? Jusqu'où sont-ils prêt à aller pour écrire un article, ou rétablir une vérité que le monde a fini par oublier ?

Je dois avouer que, par rapport au début, l'auteur s'écarte résolument du genre romantique pour basculer dans le roman d'investigation et de recherche à travers le monde. Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait les romans de Marc Levy à l'origine. Ça se laisse lire, sans soucis, mais c'est différent. J'ai eu l'impression de lire le roman de quelqu'un d'autre.

Ce roman a une autre particularité, je l'ai écouté et non "lu" au sens strict du terme. C'est une expérience très particulière le livre audio, mais ça reste assez agréable. Par exemple dans les transports, que vous soyez au volant ou dans le métro. Personnellement quand je ne supporte plus le transport, ou que je ne peux pas m’asseoir je trouve ça intéressant ! De plus, le narrateur a une voix qui a nécessité un petit temps d'adaptation pour ma part, mais que je prenais plaisir à retrouver à chaque fois ! J'ai fini par complètement associé sa voix au roman.

En revanche, de ne pas lire, ça m'a laissé plus de temps pour faire attention à la construction du roman, aux tournures de phrases et aux choix narratifs de l'auteur. C'est de cette manière que je me suis rendu compte que l'auteur abusait peut-être un peu trop des listes pour nous décrire un endroit, et des métaphores. De même, je me suis interrogée sur l'utilité de certaines scènes ou descriptions. Le cauchemar d'Andrew nécessitait-il vraiment un description détaillée ? (surtout que ça m'a plus rendue perplexe par rapport au nom de Knopffe)

Mais cela mis à part, c'était une expérience agréable, et je vais continuer avec les livres audio (qu'on se rassure, le livre papier a encore de beaux jours chez moi !)

4.0 étoiles sur 5 Presque très bien, 6 avril 2013
Voila, je viens de terminer le dernier opus de M. LEVY. J'avais été complètement transporté par le précédent roman (si c'était à refaire) que je recommande vivement, et c'est avec plaisir de j'ai retrouvé le personnage d'Andrew Stilman. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, mais, il y a un mais, les ficelles sont un peu grosses, surtout à la fin, qui me laisse un sur ma faim...

3.0 étoiles sur 5 Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, 30 juin 2013
Oui un bon livre mais je vais changer un peu d'écrivain lire d'autres auteurs car il ne faut pas être addict d'un seul écrivain

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur de Marc LEVY (Poche - 24 avril 2014)