5.0 étoiles sur 5 Vraie réussite
Une histoire de femme manipulée, que l'on fait passer pour folle : voilà un thème que l'on pourrait craindre rabâché... C'est sans compter sur le talent de Karine Giebel.
Publié le 3 mai 2012 par Gruz blog EmOtionS

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens mais.....
Publié il y a 10 mois par NG44

5.0 étoiles sur 5 Vraie réussite, 3 mai 2012
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Ce livre transcende cette idée de base et nous propose un extraordinaire et éprouvant voyage, où la part belle est faite à la psychologie des personnages.
Des personnages complexes, meurtris, l'écriture de Giebel nous plongeant au plus profond de leurs pensées. Des personnages que l'on a envie, tour à tour, de baffer devant leur égoïsme et de prendre dans nos bras devant leurs fêlures. Un comble !
Le style de l'auteur y est pour beaucoup, avec cette écriture hachée et ce mélange de la troisième et de la première personne du singulier.
L'intrigue n'est pas en reste, elle prend aux tripes tout au long des 500 pages (oui, Giebel aime s'étendre dans ses romans, avec bonheur).
Les 100 dernières pages sont totalement ébouriffantes (s'il vous reste encore quelques cheveux).
Une vraie réussite dans le genre.

5.0 étoiles sur 5 captivant !, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Format Kindle)
Je viens de découvrir un peu par hasard les polars de Karine Giebel. J'ai été accroché dès les premières lignes et je n'ai plus pu lâcher le bouquin avant son épilogue. Très bien écrit, intrigue très bien imaginée et qui monte en puissance au fur et à mesure de l'avancement de la lecture, passionnant de bout en bout, un moment de lecture qui vous tient aux tripes et ne vous laisse plus tranquille. A recommander à tout prix !

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens mais....., 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
En lisant les commentaires des précédents lecteurs, j'ai eu envie de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas. Au bout d'une cinquantaine de pages, je me suis posé la question d'arrêter la lecture du roman tellement le style est déplorable, fait de lieux communs et convenus. A d'autres moments, on se demande si l'auteure ne s'adresse pas uniquement à un public de jeunes enfants ou de personnes à compréhension fort réduite tellement elle insiste sur le sentiment de peur qui s'empare de l'héroïne.

J'ai toutefois persisté dans ma découverte de l'œuvre et je en le regrette pas. Sans conteste, Karine Giebel sait manier le suspens et conduire l'intrigue au bout de l'incroyable. Compte tenu du style, je redoutais un final "happy end" que l'on voyait venir. Que nenni!!!

J'ai dévoré les dernières pages pour connaitre la fin de l'histoire. Un travail sur le style permettrait à Karine Giebel de devenir une très grande dans ce domaine. Si vous êtes moins pointilleuse que moi sur le style, je vous recommande toutefois la lecture de ce livre pour apprécier la conduite magistrale de l'intrigue.

5.0 étoiles sur 5 ORIGINAL ET HORRIBLEMENT ADDICTIF !!!!, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Oh que ce roman est bon, terrifiant, prenant, addictif, sadique, affolant de bout en bout.
j'avais déjà lu "les morsures de l'ombre" qui m'avait laissé un gout amer mais alors là, ce roman est juste énormissiiimmmeee !
L'histoire est rondement menée, bien ficelée, tout se recoupe au fur et a mesure et les personnages sont bien travaillé (on se les imagine très facilement, Cloé est assez déroutante).
Les chapitres court donne comme d'habitude un rythme intense.
Petit bémol tout de même : on découvre au final "assez rapidement" qui est l'ombre (pour moi c'est un bémol, j'aurais bien aimé que l'auteur me fasse divaguer encore quelques pages), et le style de l'auteur reste parfois assez énervant, les négations non présente, des mots lâchés seul en milieu de paragraphe etc...
En résumé : Un grand, très grand thriller français, à la fois terrifiant et droguant.
INDISPENSABLE !!!!

5.0 étoiles sur 5 Encore un coup de poing, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
C'est avec bonheur que je me suis prise à nouveau un bon coup de poing à la tête. De Karine Giebel, je connaissais rien il y a 3 mois, j'ai tout lu et chaque fois c'est de mieux en mieux. Mon autre mentor est Michael Connelly, pareil tout dévoré en 1 seul été et je suis restée désespérée à la fin de ma dernière lecture. Si j'avais su à l'époque qu'il existait une alternative appelée Giebel ! Alors je lance un appel au secours : après Giebel je lis quoi?
Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de coeur, un direct sans artifices, sans fioritures mais tellement juste. A acheter les yeux fermés. PS : j'espère vraiment des conseils pour l'après Giebel.

5.0 étoiles sur 5 Un grand polar psychologique, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Karine Giebel nous surprend encore une fois.
Elle malmène ses personnages et ses lecteurs comme personne ! Vous pensez deviner la fin ? Elle est encore pire que ce que vous imaginez !
Ce livre à est lire sans hésiter ! Il vous happe jusqu'à la fin !

5.0 étoiles sur 5 Trés bon moment, 14 mars 2012
dédé 09 "André" (Ventenac, Ariège France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Je connais déjà le talent de Karine au travers des Morsures de l'ombre .Huit clos oppressant à souhait. J'ai retrouvé son coup de griffe dans Juste une Ombre.Une plongée dans un monde impitoyable, tous les coups sont permis , et même conseillés .Même si la fin est prévisible , quoi que!!! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, C'est superbement bien écrit, les personnages sont malgré tout très attachants .Encore un bon Karine que je vous recommande chaudement.

2.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
Le roman est certes captivant mais...
Quel style navrant ! Pendant des pages et des pages, on nous bassine avec des paragraphes d'une ou deux lignes, composés de phrases courtes et décousues. Comme si l'écriture n'était pas maîtrisée. Heureusement, le style change en cours de roman (encore une fois comme s'il avait été écrit en plusieurs étapes ou par différentes personnes).
La fin est décevante, pas à la hauteur du milieu (là où la romancière montre enfin son talent).
Les personnages sont caricaturaux et prévisibles (ça, c'est réellement dommage).
Bref, je me suis accroché pour finir ce livre mais je ne le recommande pas à de vrais amateurs !

5.0 étoiles sur 5 Saisissant, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Après avoir lu tous les livres de Karine et notamment Meurtres pour rédemption, je me disais que j'allais être déçue.
Eh bien pas du tout! Ce n'est pas 5 étoiles mais 10 étoiles qu'il faut attribuer à cette auteure talentueuse.
Rien à dire sur ce livre juste lisez le mais évitez d'être seul (e) chez vous.

2.0 étoiles sur 5 Pas réellement un polar, ni même un thriller, 31 juillet 2014
GAYLORD GAUDEAU (Istres, Bouches du rhones France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
Le style d'écriture est plutôt pompeux.
Mettre en place les personnages, l'intrigue est une chose, mais 300pages pour cela c'est beaucoup trop. Le début du livre ressemble plus à du Musso ou du Lévy, relation de couple etc...
Ensuite l'intrigue prend le pas sur le reste, mais pas mal de détails pas très cohérent (ex: le flic qui, en ayant le nom de la personne, fait une enquête pour se rendre compte que la personne est au cimetière.... ?!?)

Plutôt décevant pour ceux, comme moi, qui espéraient un vrai thriller

Juste une ombre
Juste une ombre de Karine GIEBEL (Poche - 7 mai 2013)