Format: Poche|Modifier

le 4 mai 2014
Un épisode hors série qui révèle des élèments de la vie de certains des héros de la série et vient clarifier leurs relations.
Même si le lecteur avait deviné certains points, cet épisode permet de mieux comprendre les relations entre les différents clans.
Aux lecteurs : même si vous avez très envie de révéler ces points à vos amis qui ne l'ont pas encore lu, retenez vous car vous risquez de gâcher leur plaisir de lire les épisodes de chaque série. Un peu de mystère ajoute du piment à chaque volume de la Guerre des Clans et il faut patienter et ne lire les "hors série" que quand vous avez terminé le cycle qui correspond.
L'idéal, à mon avis, est de lire chaque volume dans l'ordre de parution, ce qui évitera des révélations intempestives.
Pour toute la série, il s'agit d'histoires accessibles, à mon avis, à partir de 10-12 ans, pour filles et garçons (ce qui est à souligner) mais qu'on peut lire à tout âge et même adulte, si l'on n'a pas perdu sa capacité d'apprécier la "fantasy"...
J'ai presque 58 ans et je me dispute avec mon fils de 16 ans - officiellement celui à qui est destiné la lecture - pour savoir qui sera le premier à se plonger dans un nouveau volume : c'est dire combien cette série est divertissante :-)
Bonne lecture.
le 15 avril 2014
Ce livre est extraordinaire !!! Il m'a fais de belle sensation, car ayant lu tous les autres qui sont seulement sur le clan de tonnerre, on apprend plein de chose sur le clan de la rivière, leurs coutumes, leurs nourritures,... Ce livre est super, car quand tu commence à le lire arrêter et impossible !!! On ressent les sensations de Petit Balafre et ses pensés. Je vous conseille fortement de lire se livre et si vous voulez connaître encore plus de chose sur cette époque, je vous conseille aussi de lire: "la prophétie d'étoile bleue" dans la même série.
le 22 mars 2014
Livre très émouvant et passionant comme tout les autres tomes et hors - série de la saga LGDC.
Vivement le prochain hors - série, en attendent je commence Soleil Levant.
L'histoire de Etoile Balafrée est superbe, il est à présent un de mes guerriers préfèrés avec Oeil de Geai malgré sa perte.
Conseillé!
le 11 janvier 2015
livre passionant je suis fan de guerre des clans j ai envi de tous les lire mais j ai trop peur de les finir je serai trop triste. l auteur devrai en ecrir a l infini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 3 mai 2014
Interessant, se lit rapidement. Bonne saga en général.
Bonne idée cadeau à partir de 10/11 ans voire plus. Pas de violence mais de bons sentiments.
le 17 septembre 2014
Ayant lu tous les tomes et les "hors-série" de La Guerre des Clans, ma fille attendait avec impatience de recevoir celui-ci...et elle n'a pas été déçue ! Son avis:"Toujours autant de suspense, de surprise, de tristesse, de joie...Apres tout ce qui est arrivé au personnage principal, sont destin est juste incroyable!" Vivement le prochain!
le 27 janvier 2016
J'ai tellement accroché à ce livre que quand je l' ai commencer je n'ai pas pu m'arreter :on n'est transporter
dans l' histoire et on vois tout le clan de la rivière d'un
autre oeil .On decouvre leur habitude ,leur mode de vie
ainsi que des nouvelles intéressante :le clan de la rivière
est lier au autre clan .On parle aussi de la rencontre de coeur de chêne avec etoile bleue.Je l' ai lu en une nuit.J'ai remarquer que les noms des membres des clans sont attribuer par rapport à l' environement.En tout cas je le conseille à toutes les personnes qui aiment les chat et lire.
le 3 juin 2014
Toujours aussi accroc Cet auteur à beaucoup de ressources car il faut pouvoir écrire sans lasser. J'attends le quatrième hors série avec impatience.
le 28 avril 2015
Mon fils, passionné d'animaux, a accroché sur la série de la guerre des clans... il dévore les livres, lui qui a du mal à lire.
le 20 mars 2015
Toute une histoire au travers de chats, de clans de chats, de survie, de guerre des clans, de chats blessés,...